Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2008, à 18:34

monsieurzik

Problème amarok et ubuntu Hardy

Bonsoir,

Quand je vais dans mon dossier Musique, que je fais un clic-droit et que je sélectionne ouvrir avec amarok, rien ne se produit...
Y-a-t-il des choses à installer en plus ? Je ne pense pas, ça fonctionnait avant je crois...
Je souhaiterais garder amarok car il gère super bien mon Ipod et les jaquettes.

Merci d'avance !


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#2 Le 20/04/2008, à 15:58

monsieurzik

Re : Problème amarok et ubuntu Hardy

Up !


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#3 Le 21/04/2008, à 08:20

monsieurzik

Re : Problème amarok et ubuntu Hardy

Ptit up !


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#4 Le 26/04/2008, à 22:50

monsieurzik

Re : Problème amarok et ubuntu Hardy

Up !


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#5 Le 29/04/2008, à 21:13

frydo

Re : Problème amarok et ubuntu Hardy

ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=212785 quelqu'un a désinstallé puis réinstallé amarok, et ça marche.

Mais pour moi ça ne marche pas.
Étrangement ce problème apparaît sur un seul de mes deux ordinateurs maison.

Et quand on lance amarok dans un console on n'a rien d'autre que ça :

Amarok: [Loader] Starting amarokapp..
Amarok: [Loader] Don't run gdb, valgrind, etc. against this binary! Use amarokapp.

Après, on ne peut même plus lancer un konqueror...
Même après avoir tué amarok et amarokapp.

Incompréhensible pour moi


Né dans un monde horrible, frydo a toujours été épris de liberté, et il la prône maintenant afin que les connaissances et les outils permettant d'y accéder deviennent tous libres

Hors ligne

#6 Le 29/04/2008, à 22:14

frydo

Re : Problème amarok et ubuntu Hardy

Une solution radicale : j'ai supprimé mon dossier .kde (donc toutes mes configurations disparues, enfin plutôt déplacées).
Donc j'ai un kde tout neuf, et ça marche maintenant pour amarok.

J'imagine que maintenant il faut chercher à "supprimer" le moins de chose pour que ça fonctionne à nouveau.

Ayant conservé ailleurs mon ancien .kde, j'y ai copié les quelques fichiers de configuration que j'ai touché vers mon nouveau .kde, je récupère donc mon bureau précédent, à peu de choses près, le reste étant refait à la main, mais ça reste assez rapide.

C'est le problème des mises à jours : elles finissent par poser problème, et il vaut mieux recommencer à neuf.

J'ai pu régler par la même occasion un autre problème : les icônes de mes lecteurs externes et clés USB n'apparaissaient plus, et elles sont revenues après la manipulation.

Dernière modification par frydo (Le 29/04/2008, à 23:08)


Né dans un monde horrible, frydo a toujours été épris de liberté, et il la prône maintenant afin que les connaissances et les outils permettant d'y accéder deviennent tous libres

Hors ligne

#7 Le 30/04/2008, à 21:57

monsieurzik

Re : Problème amarok et ubuntu Hardy

Merci pour votre aide. Je mets ça en pratique dès que je récupère ma connection à internet. Je vous tiens au courant.


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#8 Le 05/06/2008, à 12:27

jojo1986

Re : Problème amarok et ubuntu Hardy

Bonjour,

J'ai eu le même problème, j'ai donc supprimé mon dossier ".kde" et j'ai de nouveau lancé amarok mais cette fois, j'ai changé le "moteur" dans la "configuration Amarok" en choisissant le bon moteur plus de problème.