Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2008, à 19:48

Kenny mckormick

[Résolu] Ndiswrapper refuse de s'installer

Bonjour,voilà j'essaye depuis hier maintenant d'installer Kubuntu...
J'utilise la version 8.04 (dérniére il me semble) avec l'option qui propose d'installer window comme un logiciel...

Je suis ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper#compilation_de_ndiswrapper

J'en suis à l'installation donc de ndiswrapper(version 1.53)...Seulement voilà,il refuse tout simplement de s'installer x)...

Je l'extrait comme indiqué,puis lorque que je tape make,l'installation à l'air de commencé sans problèmes,

(des lignes du style CC [M] ect s'installe,sans message d'erreur)

jusqu'aux lignes make [1] :
entrant dans le répertoire < /home/kenny/ndiswrapper-1.53/utils >
gcc -g -Wall -I../driver -o loadndisdriver loadndisdriver.c

après ça,il y a des messages d'erreur répété :

loadndisdriver.c:15:20: erreur: stdlib.h aucun fichier ou dossier de ce type

Ensuite Pareil mais avec des valeurs comme LOG_KERN ou size "undeclared" (j'imagine du à l'erreur d'avant)

Puis à la fin ça dit déclaration implicite de la fcontion < <strcmp > > avec des attention...

Et au final...

make[1]: ***  [loadndisdriver] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire < /home/kenny/ndiswrapper-1.53/utils >
make: *** [all] Erreur 2

note: Je ne suis pas sur l'ordi sur lequel Kubuntu est installé,donc je n'ai pas pus faire copier collé,les codes sont donc ptet faux car pas exact :s...

J'imagine donc que c'est loadndisdriver qui provoque une erreur qui provoque toutes les erreurs ensuite...

Voilà donc j'aimerais savoir comment fixer ça,ou en tout pouvoir installeer ndiswrapper

Dernière modification par slasher-fun (Le 05/06/2008, à 17:35)

#2 Le 03/06/2008, à 20:45

slasher_fun

Re : [Résolu] Ndiswrapper refuse de s'installer

Le paquet build-essential n'est pas installé... Pourquoi ne pas directement installer le paquet ndiswrapper ?

Hors ligne

#3 Le 03/06/2008, à 20:54

Kenny mckormick

Re : [Résolu] Ndiswrapper refuse de s'installer

Oulà désolé mais je suis totalement nouveau :s... (sous ubuntu)

J'essaye d'installer ndiswrapper,pour moi c'est direct,quand à Build essential,je vais regarder ça sur le site...

Merci des infos smile

#4 Le 03/06/2008, à 21:53

Kenny mckormick

Re : [Résolu] Ndiswrapper refuse de s'installer

re...

Alors je n'arrive pas à installer build essentials,je trouve pas sad ...

Par ailleurs je ne suis pas sur ,quand ils me demandent le mot de passe dans konsole,je ne peux pas taper,alors je tape mon mot de passe dans le vide appuie sur entrée,et ça continu mais je suis pas sur...

J'aimerais aussi savoir le nom d'un éventuel logiciel qui pourrait émuler un iso sous Kubuntu (entre guillemets le cd de kubuntu lui même)

#5 Le 05/06/2008, à 16:58

Kenny mckormick

Re : [Résolu] Ndiswrapper refuse de s'installer

Voilà,après installation des paquets (et un peu de recherche sur le forum pour installer build-essential) j'ai configuré les depots installé firefox ect tout niquel jusqu'a que j'essaye de remédier au fait que mon linux était en 640x480 (alors que je suis en 1024x768 normalement)

J'ai suivi ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/configurer_son_ecran_old

Je n'ai eu aucun probléme pour les hertz(qui me permettait déjà le 800x600 mais pas plus),par contre je me suis surement trompé sur les tailles qui sont définis après,c'est certain...

J'ai tapé et modifier le fichier,et lors que j'ai fait ctrl+alt+Retour arriére,je suis arrivé sur une invite de commande initfs (si je me souviens bien)

Et quand je redémarre idem...
Mais comme conseiller j'ai fait un fichier de back-up!Sauf que les commandes ne fonctionne pas,parce que je suis sous cet éspéce de initfs hmm...

J'aimerais donc savoir comment pouvoir faire le back-up de ce fichier...

#6 Le 05/06/2008, à 17:34

slasher_fun

Re : [Résolu] Ndiswrapper refuse de s'installer

Un problème = un topic, merci smile

Hors ligne