Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2014, à 22:35

zeish

Retrouver la fenètre de skype

bonjour,
skype pour linux c'est de la merde on est tous d'accord, néanmoins j'en ai besoin pour parler a certain contacts,
j'ai donc deux problèmes qui n'en sont qu'un :

1_ quand je lance une fenetre de conversation skype et que je ferme la fenetre de skype, il m'est impossible de ré-ouvrir celle-ci, si je clic sur l'icone de skype dans le lanceur d'unity il me met la fenetre de conversation au premier plan, la seule facon de retrouver la fenetre principale de skype, c'est soit de ne jamais la fermer, soit de fermer la fenetre de conversation puis de recliquer sur skype dans le lanceur,
c'est pas franchement pratique.
2_ je voulais utiliser deux instances de skype, via la commande :

skype --secondary

, ce qui fonctionne très bien, je peux me connecter sans problème,
seulement la fenetre apres m'avoir connecté disparait ! et il me devient impossible de la retrouver, même si je ferme tout et que je clic sur skype du lanceur il m'ouvre la fenetre de mon premier compte, impossible d'acceder au deuxieme, c'est carrément chiant

es-ce que qu'un a une idée pour ça ?

Merci

Dernière modification par zeish (Le 16/10/2014, à 22:35)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2014, à 22:41

jplemoine

Re : Retrouver la fenètre de skype

Pour le compte principal, utilisation de skypetab-ng en plus de skype (ça met une seule fenêtre qui fait tout)
Pour le compte secondaire, la commande est

skype \secondary --dbpath="~/.Skype2"

où .Skype2 est le répertoire de stockage de la personnalisation.
Je ne me souviens plus si on peut utiliser skypetab-ng pour le compte secondaire..


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2014, à 14:31

Bertrand49

Re : Retrouver la fenètre de skype

zeish a écrit :

bonjour,
skype pour linux c'est de la merde on est tous d'accord, néanmoins j'en ai besoin pour parler a certain contacts,
j'ai donc deux problèmes qui n'en sont qu'un :

1_ quand je lance une fenetre de conversation skype et que je ferme la fenetre de skype, il m'est impossible de ré-ouvrir celle-ci, si je clic sur l'icone de skype dans le lanceur d'unity il me met la fenetre de conversation au premier plan, la seule facon de retrouver la fenetre principale de skype, c'est soit de ne jamais la fermer, soit de fermer la fenetre de conversation puis de recliquer sur skype dans le lanceur,
c'est pas franchement pratique.
2_ je voulais utiliser deux instances de skype, via la commande :

skype --secondary

, ce qui fonctionne très bien, je peux me connecter sans problème,
seulement la fenetre apres m'avoir connecté disparait ! et il me devient impossible de la retrouver, même si je ferme tout et que je clic sur skype du lanceur il m'ouvre la fenetre de mon premier compte, impossible d'acceder au deuxieme, c'est carrément chiant

es-ce que qu'un a une idée pour ça ?

Merci

Pourquoi c'est de la merde? ça fonctionne très bien. Le problème pour Unity est que l'applet n'est pas visible sur la barre du haut, il existe un plugin qui s'appelle skype-wrapper, à vérifier si cela fonctionne encore avec la dernière version, car j'utilise ubuntu-gnome, où l'applet se trouve dans la barre du bas ou en haut de l'écran avec l'extension: top-icons.

Hors ligne