Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2014, à 20:47

jc_buntu

[Résolu]Anomalie lors du lancement de programmes - barre des lanceurs.

Bonjour.

Anomalie concerne Ubuntu 14.04.
Il arrive parfois ( mise à jour ubuntu ???) que, lors du lancement des logiciels, ceux-ci affichent leur icône dans la barre des lanceurs mais rien ne se passe à l'écran ( aucune trace du logiciel lancé).
Ce problème ne concerne pas tous les logiciels en même temps mais seulement quelques uns à chaque fois. La dernière série impactait zygrib ( fichiers météo) et la visionneuse PDF. Précédemment il s'agissait de libre-office, vlc et firefox. (vlc "sortait" le son, mais rien à l'écran).
Pour vlc et libre office, il suffit d'éliminer les fichiers de personnalisation dans .config/Nom_du_logiciel pour régler immédiatement l'anomalie.
Pour les autres logiciels, le problème disparaît "spontanément", après plusieurs sessions de travail, sans que je fasse une action consciemment.

Y aurai t-il une âme experte et charitable pour m'expliquer la source du problème en vue de l'éliminer ?

Merci

Dernière modification par jc_buntu (Le 21/03/2015, à 20:43)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2014, à 17:11

jc_buntu

Re : [Résolu]Anomalie lors du lancement de programmes - barre des lanceurs.

J'ai compris !

J'utilise un pc portable que j'utilise avec un écran complémentaire à la maison. Ma config maison est donc : écran du portable + 2eme écran. En mode nomade je n'ai plus que l'écran du portable.

Lorsque je quitte la session avec des applications initialement affichées dans le 2eme écran ( mais fermées avant arrêt du PC) et que je relance les mêmes applications en mode nomade, celles-ci affichent leur lanceur dans la barre dédiée mais n'apparaissent pas lancées à l'écran. Il faut alors retoucher les paramètres système pour signaler qu'il n'existe plus qu'un seul écran !!!

Hors ligne