Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2007, à 18:09

agatzebluz

MA clé WIFI USB freeze Feisty Fawn

Bonjour

Je suis sous Feisty depuis quelques semaines et je rencontre un problème.
Ma clé USB WIFI Ovislink EVO-W54USB provoque un freeze du pc.
Je m'explique.
Lorsque je la branche, le PC devient très très lent au point que le pointeur de la souris a du mal à se déplacer.
Bien entendu pas la peine de penser saisir une ligne de commande ou lancer une interface en mode graphique dans ces conditions ...
Avez vous une idée ou une suggestion.
J'ai tenté un live CD avec les drivers intégrés (Puppy) et la même chose s'est produite.
Mon PC est un portable Toshiba S1410.
Je reste à votre disposition si vous voulez plus d'info.


J'essaie de partager ce que je sais sur mon blog http://www.michtoblog.com

Hors ligne

#2 Le 16/08/2007, à 13:16

Sweeping

Re : MA clé WIFI USB freeze Feisty Fawn

J'ai le même problème que toi ; ma feasty freeze quand je connecte mon dongle (pour info j'ai un dongle  d-link DWL-G122 rev C) apparement il y a un pilote officiel linux etant donné que c'est ratek.
J'ai essayé d'installer ce dongle sous mandirva et sous ubuntu feasty.
Toujours le même problème de freeze. Et si je la mets avant meme de lancer linux j'obtiens un jolie ecran noir sous ubuntu une fois celui-ci chargé. Sous mandri ca plante pour le lancement de HALE.
Alors petite colle avez vous une idée pour lancer cette clé wifi sad
merci beaucoup

#3 Le 24/08/2007, à 09:14

Yves14

Re : MA clé WIFI USB freeze Feisty Fawn

Bonjour,
même problème pour moi. Avec Feisty et une clé wifi Bewan 54.
A l'aide!

Hors ligne

#4 Le 24/08/2007, à 09:21

quentin_

Re : MA clé WIFI USB freeze Feisty Fawn

pour moi c'est une clef belkin. En fait le CPU monte à 100% et l'ordi plante


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#5 Le 25/08/2007, à 10:20

Yves14

Re : MA clé WIFI USB freeze Feisty Fawn

Bon, on n'a pas encore de solution, mais on se sent moins seuls! lol

Hors ligne

#6 Le 26/08/2007, à 09:04

Yves14

Re : MA clé WIFI USB freeze Feisty Fawn

Une info: le freeze ne se produit que sur mon ordi 64 bits, sur le 32 bits cela ne se produit pas.
J'ai l'impression que pour la clé wifi sur un 64 bits, il va falloir attendre la prochaine version de Ubuntu.
En attendant, vive les connexions filaires! Un bon cable, il n'y a rien de tel. Au moins, on sait où il passe et personne ne peut se connecter en pirate.

Hors ligne

#7 Le 29/05/2008, à 22:21

ReZiNuX

Re : MA clé WIFI USB freeze Feisty Fawn

Salut,
idem un avec Belkin (FD5....) sur Ubuntu Studio
je pense que ça doit venir de la distribution parce que j'ai Ubuntu Hardy Heron (j'ai fait une belle connerie en mettant Gusty Gibbon à jour) sur le meme pc et le dongle fonctionne très bien.

@++

Ps : Au fait agatzebluz Crunchbang 8.04 est en finale ou en bêta ??? Quel avis peut tu me donner sur cette distrib ???
J'ai testé la 7.10 elle est pas mal mais si la 8.04 est mieux autant l'avoir ^^

Hors ligne

#8 Le 30/05/2008, à 08:36

agatzebluz

Re : MA clé WIFI USB freeze Feisty Fawn

Ps : Au fait agatzebluz Crunchbang 8.04 est en finale ou en bêta ??? Quel avis peut tu me donner sur cette distrib ???
J'ai testé la 7.10 elle est pas mal mais si la 8.04 est mieux autant l'avoir ^^

Je n'ai testé que la 8.04 donc je ne peux pas te dire par rapport à Feisty.
Je trouve qu'elle est très agréable à utiliser et rapide.  J'aime bien le look sombre même si c'est un peu austère.
Le menu sur le clic droit est très sympa à utiliser et ça manque quans on revient sous gnome.
Bref pour moi c'est très bon pour mon usage principal (blogging, internet et un petit peu de bureautique) sur mon très vieux portable Toshiba (512 Mo de RAM et Celeron 1.6 Ghz).
Le seul problème que j'ai rencontré est lors de mon installation de Hardy sur une autre partition, il m'a foutu la grouille dans mon Crunchbang (permission plus accordées, montage foireux des clés USB, ...). Ce n'est pas un défaut crunchbang mais c'est emmerdant.
Voilà j'espère que ça t'aura aidé, n'hésite pas à me solliciter si tu veux plus de renseignements.


J'essaie de partager ce que je sais sur mon blog http://www.michtoblog.com

Hors ligne

#9 Le 06/06/2008, à 00:28

ReZiNuX

Re : MA clé WIFI USB freeze Feisty Fawn

merci pour tes infos détaillées ^^ (je kiff ton avatar:D) arf des emmerdes avec Hardy Heron j'en ai tous les jours lol (surtout avec les pilotes graphiques qui ne s'installent pas mad)

Au fait Yves24 je ne pense pas que ce soit lié au 64 bits car je suis en 32 bits et le problème semble identique.

je pensais à un module manquant ou incomplet (seulement lequel roll j'en sais foutrement rien mdr) voilà c'était juste une petite idée.

@+++

Hors ligne