Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2014, à 15:33

Rinku

WiFi se coupe lorsque le capot est fermé

Bonjour ^^

Je rencontre un problème lorsque je ferme le capot du PC. En effet, lorsque je le rouvre, le WiFi est coupé. C'est assez gênant, surtout lors de long téléchargements hmm

Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 19/10/2014, à 15:40

Korak

Re : WiFi se coupe lorsque le capot est fermé

Bonjour,

Regarde du côté de la gestion d'énergie.

Sans être sûr que ça te dépanne.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 19/10/2014, à 15:52

Rinku

Re : WiFi se coupe lorsque le capot est fermé

Merci, mais le problème est que j'ai déjà réglé l'action à la fermeture de l'écran sur 'ne rien faire'..

Je vais continuer de chercher ^^

Hors ligne

#4 Le 19/10/2014, à 21:20

tiramiseb

Re : WiFi se coupe lorsque le capot est fermé

Salut,

Ce comportement m'étonne, d'un point de vue purement logiciel.
C'est peut-être un comportement matériel...

As-tu moyen de tester avec un autre système (autre distro, live ou même windows) ?

Si c'est matériel, tu pourras éventuellement trouver une ligne dans /var/log/syslog, du genre « wpa_supplicant[2206]: rfkill: WLAN hard blocked »...

Hors ligne

#5 Le 19/10/2014, à 21:23

PPdM

Re : WiFi se coupe lorsque le capot est fermé

C'est normal, sur beaucoup de portables fermer le capot provoque la coupure du wifi.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 19/10/2014, à 21:59

navtex

Re : WiFi se coupe lorsque le capot est fermé

recette que j'applique chaque fois ;
:

1) éditer /etc/systemd/logind.conf

sudo mousepad /etc/systemd/logind.conf

2) dé-commenter les lignes suivantes (retirer la # qui est devant) et ajouter '=ignore'

    HandlePowerKey=ignore
    HandleSuspendKey=ignore
    HandleHibernateKey=ignore
    HandleLidSwitch=ignore

3) sauvegarde (ctrl-s) et redémarrer.

=> TADAAAM.

note : normalement seule la ligne HandleLidSwitch sert à contrôler l'action du capot (le "lid", en anglais), mais j'ai préféré changer toutes les options, y compris les touches physiques veille/arrêt/veille prolongée, car mettre "ignore" revient lors d'une pression sur ces touches à afficher seulement le choix des options, selon la commande "xfce4-session-logout", et non pas directement s'éteindre/entrer en veille

Dernière modification par Vaykadji (Le 20/10/2013, à 23:17)


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#7 Le 22/10/2014, à 13:17

Rinku

Re : WiFi se coupe lorsque le capot est fermé

Merci pour vos réponses smile

Par contre ça ne résout pas le problème hmm J'ai bien modifié le fichier logind.conf mais après redémarrage j'ai tenté de lancer un téléchargement, puis j'ai fermé le capot quelques secondes et quand je l'ai rouvert, le téléchargement était en 'échec'...

Sous Windows je n'ai aucun problème de ce genre (peut-être le seul point positif à part les jeux xD ).

Hors ligne