Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2014, à 16:46

raphael34140fr

Quels distribution choisir.

Bonjour tous le monde. J'aimerai choisir une distribution linux pour jouer au jeu vidéo sur linux à part SteamOS et Debian j'aimerai savoir quels distribution prendre pour jouer à des jeux steam et autres.
Windows n'est pas compris dans mon choix car j'aime plus trop windows et pas envie de le cracker, Ubuntu est pas mal je pense mais je voudrais savoir si il y a pas mieux.

Merci d'avoir lue mon post je vous souhaite une bonne journée , et désolé si un sujet similaire existe déjà.

Hors ligne

#2 Le 22/10/2014, à 16:50

stefff285

Re : Quels distribution choisir.

bonsoir raphael

et bien il y a différent

la distribution mageia 4.1 32 ou 64bits permet de faire tourner steam qui est dans les paquets
donc oui opensuse aussi je crois ? mais po sur

bonne soirée

Hors ligne

#3 Le 22/10/2014, à 16:53

raphael34140fr

Re : Quels distribution choisir.

Merci je testerai cette distribution, si non Zorin OS est une bonne idée ?

Hors ligne

#4 Le 22/10/2014, à 17:06

Zurg

Re : Quels distribution choisir.

Zorin OS est basé sur Ubuntu, c'est donc comme si t'étais sous Ubuntu !

Et ta question "je voudrais savoir si il y a pas mieux" n'a pas vraiment de sens sous Linux car ça dépend des gouts des personnes, par exemple il y en a pas mal qui déteste la distribution Ubuntu et d'autre qui aime bien !
Personne ne pourra répondre a ta place a cette question sachant qu'il existe des tonnes et des tonnes de distribution et avec pleins d'environnement de bureau différent.

Sinon Steam tu peux l'installer sur pratiquement toutes les distributions donc ce n'est pas un problème !

Il faut que tu saches déjà si tu recherches une distribution simple pour débutant (ex: Linux Mint) ou niveau intermédiaire (ex: Debian) ou niveau avancé/expert (ex : ArchLinux)
Priviligie tu une distribution souvent a jour mais moins fiable (exemple Ubuntu y compris version non-LTS) ou une distribution pas souvent a jour mais fiable (ex: Debian)
Souhaite tu un environnement de bureau lourd (ex : Gnome Shell, KDE...), léger (ex: XFCE, Mate...) ou très léger (ex: E17, OpenBox...)
etc...

Hors ligne

#5 Le 22/10/2014, à 17:13

raphael34140fr

Re : Quels distribution choisir.

Merci de ta réponses Zurg , je cherche plus un environnement joli , si possible sans KDE car j'aime pas trop , donc je pense tester Zorin car déjà une interface graphique assez jolie par rapport à mes gouts et une simplicité simple d'installation avec le software-center.

Hors ligne

#6 Le 22/10/2014, à 17:24

Zurg

Re : Quels distribution choisir.

raphael34140fr a écrit :

Merci de ta réponses Zurg , je cherche plus un environnement joli , si possible sans KDE car j'aime pas trop , donc je pense tester Zorin car déjà une interface graphique assez jolie par rapport à mes gouts et une simplicité simple d'installation avec le software-center.

Pourtant ça n'a pas trop de sens ce que tu dis car tu dis que tu aimes bien l'interface de Zorin OS mais pas celle de KDE, or les 2 interfaces ce ressemble énormément (très proche) et il te faudrai peu de personnalisation de KDE pour avoir exactement la même chose.

Zorin OS : http://i.i.cbsi.com/cnwk.1d/i/tim/2012/ … esktop.jpg
environnement KDE : http://lh4.ggpht.com/-58mM1f4NRLg/U3NB3 … ubuntu.jpg

Hors ligne

#7 Le 22/10/2014, à 17:33

raphael34140fr

Re : Quels distribution choisir.

Chacun c'est gout comme tu à dis moi je vois une petit différence qui fait l'erreur de ce que j'aime pas.

Hors ligne

#8 Le 22/10/2014, à 17:36

Zurg

Re : Quels distribution choisir.

raphael34140fr a écrit :

Chacun c'est gout comme tu à dis moi je vois une petit différence qui fait l'erreur de ce que j'aime pas.

Ok mais juste pour savoir, dis moi ce que t'aimes pas ou ce qui manque dans KDE par rapport a l'interface personnalisé de Zorin OS ?

Hors ligne

#9 Le 22/10/2014, à 17:44

raphael34140fr

Re : Quels distribution choisir.

Leurs logo je le trouve moche, ensuite , l'icônes des 4 bureaux virtuels j'aime pas , de plus , leurs icônes par défaut , ce sont c'est petite chose de rien du tout que j'aime pas KDE après si il est modifié pourquoi pas mais par défaut j'aime pas.

Hors ligne

#10 Le 22/10/2014, à 18:35

Caribou22

Re : Quels distribution choisir.

Bonjour,

Je crois que Zorin OS est juste une Ubuntu avec l'environnement Gnome + Cairo-dock, le tout pré-réglé pour ressembler à Windows, mais à confirmer.
Par contre les version premium payantes te font payer des options que tu peux avoir gratuitement avec Ubuntu, donc aucun intérêt.

Sinon concernant Steam, Ubuntu me paraît un bon choix si tu débutes. Voici les variantes ayant chacun leurs environnements : http://doc.ubuntu-fr.org/variantes
Chaque variante à son environnement (Unity, KDE, XFCE, LXDE) et te permettra de faire les même choses. Tout ça n'est qu'une question de goût et de poids.

Dernière modification par Caribou22 (Le 22/10/2014, à 18:37)

Hors ligne

#11 Le 22/10/2014, à 19:25

Zurg

Re : Quels distribution choisir.

raphael34140fr a écrit :

Leurs logo je le trouve moche, ensuite , l'icônes des 4 bureaux virtuels j'aime pas , de plus , leurs icônes par défaut , ce sont c'est petite chose de rien du tout que j'aime pas KDE après si il est modifié pourquoi pas mais par défaut j'aime pas.

Ok, tout ça tu peux y changer dans les paramètres de personnalisation de KDE !


De toute façon sous Linux, tu peux tout personnaliser comme tu veux, c'est ça qui est bien.

Exemple de bureau avec dock sous Linux que je trouve pas mal (XFCE) : http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/ … 972088.png

Dernière modification par Zurg (Le 22/10/2014, à 19:25)

Hors ligne