Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2006, à 21:16

brezhoneg

Pourquoi pas firefox 1.5 ?

Bonjour, j'ai installé Ubuntu car on m'a dit que cette distribution était très réactive aux sorties des logiciels. Voila pourquoi j'ai été très étonné de voir que la version de firefox n'est que la 1.0.7 !

Savez vous quand firefox 1.5 sera officiellement dans les dépots ubuntu ?

#2 Le 29/01/2006, à 21:34

thib

Re : Pourquoi pas firefox 1.5 ?

Elle y est moi j'ai la 1.5


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 29/01/2006, à 22:02

Antoine59

Re : Pourquoi pas firefox 1.5 ?

Chez moi, elle y est pas, j'ai du aller la chercher sur le site et dépaqueter tout le bazar.

Hors ligne

#4 Le 29/01/2006, à 22:58

Bismut

Re : Pourquoi pas firefox 1.5 ?

Une petite recherche sur le forum et tu trouveras la réponse... wink
J'avais moi-même posé la question il y a quelques semaines, comme de nombreuses autres personnes...

L'explication est très claire, tu verras


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#5 Le 29/01/2006, à 23:02

Vincentf

Re : Pourquoi pas firefox 1.5 ?

Chez moi elle n'y etait pas, mais breezy a une excuse et son numero de version plaide pour elle : 5.10 signifie 2005.10 donc octobre 2005, a l'epoque, la derniere version stable de firefox etait la 1.07...

reactive ? je ne pense pas que ce soit vraiment le mot representatif d'ubuntu vu que deux versions sont toujours separees de 6 mois, fonctionnelle par contre oui.
Reactive aux problemes de securite aussi en revanche.

Firefox 1.5 ne fera jamais parti des depots destines a breezy. Il faudra, comme moi, l'installer a partir des binaires.

Pour ce qui est des dernieres versions, tu peux toujours passer a dapper... la future version 6.04 mais c'est un tout autre sujet car etant en devellopement...

Dernière modification par Vincentf (Le 29/01/2006, à 23:06)

Hors ligne

#6 Le 29/01/2006, à 23:30

wam

Re : Pourquoi pas firefox 1.5 ?

je préfère avoir un ubuntu stable tous les 6 mois, qui inclut les nouveautés des 6 derniers mois plutôt qu'un système qui te fait installer les pacquets dès leur sortie sans les avoir testé.
Si tu veux être très réactif, je pense qu'il doit y avoir Debian unstable wink

Hors ligne

#7 Le 29/01/2006, à 23:34

AlexandreP

Re : Pourquoi pas firefox 1.5 ?

Comme le dit Vincent, Ubuntu sort une version à chaque six mois.  Lorsqu'une version stable sort, sa liste de logiciels est bloquée, et leurs versions n'évoluent plus.  Seuls des correctifs peuvent leur être appliqués.  Ainsi, Ubuntu 5.10, sortie en octobre 2005, contient tous les logiciels en dernière version en date d'octobre 2005.  Entre temps, seuls des correctifs de bogues ont été publiés, aucune nouvelle version de logiciels n'a été disponible.  Ceci a l'avantage de proposer un système d'exploitation stable et sécurisé.

Les nouveaux logiciels et les versions plus récentes sont appliquées dans les versions de développement de Ubuntu.  Ainsi, l'actuelle version de développement, Ubuntu 6.04 "The Dapper Drake", contient toutes les dernières versions de logiciels, dont Firefox 1.5.  Testé à fond, Dapper sera stable et sécurisé en avril 2006.  À ce moment, plus aucune nouvelle version de logiciels ne sera disponible pour un autre laps de six mois, soit jusqu'à la sortie de Ubuntu 6.10.  Entre temps, Dapper est instable et ceux testant cette version diront que l'instabilité d'une version instable de Ubuntu est très différente de celle d'une Debian!



Je ne présente pas ici les dépôts backports, puisque ceux-ci sont bien expliqués dans la documentation du site.  L'outil de recherche se trouve dans le coin supérieur droit de la page.  Firefox n'est pas présent dans ces dépôts parce que le backporter est un travail énorme.  Ce sujet a été abordé de nombreuses fois sur le forum, l'outil de recherche n'a pas bougé, il est toujours dans le coin supérieur droit wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 30/01/2006, à 00:46

brezhoneg

Re : Pourquoi pas firefox 1.5 ?

Je vous remercie de m'avoir répondu clairement. Je vais utiliser la recherche comme vous me l'avez conseillé. Je suis nouveau sur Ubuntu, va falloir que je me plie au fonctionnement de cette distribution qui me paraît tout à fait sympathique.

Bonne soirée !