Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2014, à 07:59

szdavid

Mise à jour depuis 12.04 impossible ?

Bonjour,

je ne sais plus pourquoi mais, lors de l'installation de mon PC il y a quelques mois, j'avais mis une 12.04 dessus (ne me demandez pas pourquoi ; je ne comprends pas moi même)

Et là, avec l'actualité, je me rends compte de cette bêtise.

Je télécharge donc Ubuntu 14.10 64 bits sur clé usb et redémarre.
par contre, au moment du choix de ce qu'on veut faire, il propose soit d'installer à côté d'ubuntu 12.04, soit de supprimer la 12.04 ;l'option "mettre à niveau" est grisée, non sélectionnable
Je peux également effectuer une installation personnalisée

Quand je fais une sudo do-release-upgrade, j'ai le message d'erreur suivant, qui est normal selon moi, vu l'âge de ma distribution

Err Signature de l'outil de mise à niveau                                     
  404  Not Found [IP : 91.189.92.201 80]                                     
Err Outil de mise à niveau                                                     
  404  Not Found [IP : 91.189.92.201 80]                                     
0  o téléchargés en 0s (0  o/s)                                               
WARNING:root:file 'quantal.tar.gz.gpg' missing


Avez vous une idée de ce que je peux/dois faire sans perdre mes données /home (sur une partition à part, je pense quand même que cela va un peu me sauver)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2014, à 08:07

Compte anonymisé

Re : Mise à jour depuis 12.04 impossible ?

Sans doute que la version 12.04, qui est encore une version soutenue, est du LTS et que la version 14.10 n'en ait pas une...
Pour être tranquille pendant 5ans, je te conseille Ubuntu 14.04.1 LTS

Maintenant la réinstallation est bien mieux qu'une mise à niveau... Je te conseille de sauvegarder ton /home sur un DD amovible avant l'installation "propre" de Ubuntu

Pour l'installation, je sais qu'il faut choisir autre et sélectionner les partitions à ne pas toucher en spécifiant bien de ne pas les toucher et effacer uniquement la partition contenant ubuntu

Lors de l'installation, spécifie l'emplacement de ton /home, le même profil, le même groupe et le même mot de passe

Pour l'installation pas à pas, attend que quelqu'un d'autre te donne la procédure.

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 24/10/2014, à 08:21)