Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2014, à 21:35

Lemon91

[TripleBoot]Win8-Ubuntu-Kali

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un dual boot avec Win8 et Ubuntu. J'aimerais ajouter Kali pour avec un triple boot. Mais j'ai plusieurs questions:

-Tout d'abord, es-ce possible? (je suppose que oui quand meme)
-L'installation se deroule comme celle d'Ubuntu?
-La partition de Kali doit avoir quelle taille au minimum?
-A-ton besoin d'autant de partition qu'avec Ubuntu? (il y a bcp de partition a faire avec Ubuntu quand même ^^)
-Et qui va gerer le boot? Il vas y avoir un conflit entre celui d'Ubuntu et celui de Kali, non??

Merci d'avance pour tous ces renseignements.

Hors ligne

#2 Le 23/10/2014, à 18:08

cistes44

Re : [TripleBoot]Win8-Ubuntu-Kali

Salut,

Tu peux regarder ce lien : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/multiboot_avance
Je ne l'ai jamais fait, mais ça ne semble pas particulièrement difficile.


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 24/10/2014, à 11:43

malbo

Re : [TripleBoot]Win8-Ubuntu-Kali

@cistes44 : J'ai rajouté la mention suivante dans la page que tu as donnée en lien (c'est dans la note tout au début) :

Cette page ne convient pas dans le cas où Windows 8 est préinstallé : dans ce cas, il est nécessaire d'installer Linux en mode EFI et le multi-boot n'a rien à voir avec ce qui est présenté ici qui est le multi-boot en mode BIOS/MBR.

Comme chacun sait, la doc du site est encombrée de docs moyenâgeuses et celle-ci en est une. Je préfère éviter que des novices équipés d'ordis ultra-modernes préinstallés Windows 8 se lancent dans la mise en œuvre de cette doc...

@Lemon91 : vérifie comment est installé ton Windows 8 : des indications sont données là au besoin : https://doc.ubuntu-fr.org/uefi#cas_ou_i … n_mode_efi
Si ton Windows 8 est installé en mode EFI, le lien proposé par cistes44 n'est pas pour toi.

Hors ligne

#4 Le 24/10/2014, à 13:07

cistes44

Re : [TripleBoot]Win8-Ubuntu-Kali

Au temps pour moi, je me suis arrêté à Win Xp, j'ai encore du mal avec les nouvelles considérations qu'impose 8. Désolé.


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 24/10/2014, à 14:31

mansonboy

Re : [TripleBoot]Win8-Ubuntu-Kali

Pour kali, sauf si tu as vraiment l'utilité tous les jours, en live CD/USB c'est largement suffisant. Je m'en sert comme ca et aucun soucis smile

Hors ligne