Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2014, à 06:00

olivier beres

instalation redémarre

bonour j'ai récement télécharger ubuntu en dualboot je l'ai graver sur un dvd seulement lorsque je démarre mon ordinateur j'ai un écran mauve qui apparait marqué ubuntu avec un petit signe de chargement sa reste a peu pres une minute et mon ordit s'éteint et redémare tout seul j'ai aussi essayer avec la version d'essai et j'ai le meme probleme j'ai essayer de metre le bios en uefi et en legacy de désactiver le secur boot rien ny fait, quand je revient je revient a windows j'ai eu un message comme quoi ily avait eu un probleme avec ma carte graphique amd ou quelque chose dans le style .  quelqun a til une solutio. merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 25/10/2014, à 10:08

malbo

Re : instalation redémarre

C'est quoi le nom complet du modèle de ton ordi et son fabricant ?

Hors ligne

#3 Le 25/10/2014, à 16:49

olivier beres

Re : instalation redémarre

salut malbo merci de ton aide , mon ordinateur est un msi gx70 3be 008us 8 gb ram 2 disque dur sata 3 amd radeon hd 8970 2gb  amd a10-5750m

Hors ligne

#4 Le 25/10/2014, à 17:34

malbo

Re : instalation redémarre

J'ai trouvé ce fil sur un modèle assez proche du tien ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17678831
Dans ce lien, le modèle (MSI GX60 3BE-261XFR) est équipé également d'un processeur A10-5750M et d'une carte graphique AMD Radeon HD 8970M
Tu pourras lire dans le lien "pour démarrer le live usb j'ai été obligé de rajoute nomodeset pour que ça démarre". La façon d'ajouter nomodeset, je la décris dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11528561
Essaie et raconte.

Dernière modification par malbo (Le 25/10/2014, à 17:34)

Hors ligne

#5 Le 25/10/2014, à 17:36

olivier beres

Re : instalation redémarre

merci beaucoub j'Essaye sa tout de suite

Hors ligne

#6 Le 25/10/2014, à 18:19

olivier beres

Re : instalation redémarre

merci sa marche mais j'Ai un autre probleme j'ai décider delinstaller endual boot mais il me dit quil na pas trouver de systeme d'Exploitation que faire pour quil trouve windows j'Ai le choix entre effacer le disque e tinstaler ubuntu chifrer la nouvelle instalation de ubuntu pour la sécurité utilisez lvm pour la nouvelle instalation de ubuntu  ou autre chose j'aiaussi une autre question si j'ai un 2 em disque dur que doije faier pour linstaller dans le disque dur vide

ps: désoler pour l'écriture je suis sur u tout petit clavier
merci d'avance olivier

Dernière modification par olivier beres (Le 25/10/2014, à 18:34)

Hors ligne

#7 Le 25/10/2014, à 18:40

olivier beres

Re : instalation redémarre

malbo a écrit :

J'ai trouvé ce fil sur un modèle assez proche du tien ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17678831
Dans ce lien, le modèle (MSI GX60 3BE-261XFR) est équipé également d'un processeur A10-5750M et d'une carte graphique AMD Radeon HD 8970M
Tu pourras lire dans le lien "pour démarrer le live usb j'ai été obligé de rajoute nomodeset pour que ça démarre". La façon d'ajouter nomodeset, je la décris dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11528561
Essaie et raconte.



merci sa marche mais j'Ai un autre probleme j'ai décider delinstaller endual boot mais il me dit quil na pas trouver de systeme d'Exploitation que faire pour quil trouve windows j'Ai le choix entre effacer le disque e tinstaler ubuntu chifrer la nouvelle instalation de ubuntu pour la sécurité utilisez lvm pour la nouvelle instalation de ubuntu  ou autre chose j'aiaussi une autre question si j'ai un 2 em disque dur que doije faier pour linstaller dans le disque dur vide

ps: désoler pour l'écriture je suis sur u tout petit clavier
merci d'avance olivier

Hors ligne

#8 Le 25/10/2014, à 18:59

malbo

Re : instalation redémarre

olivier beres a écrit :

si j'ai un 2 em disque dur que doije faier pour linstaller dans le disque dur vide

Depuis ta session live, les deux disques étant connectés, je te prie de faire un Boot-Info en suivant cette procédure simplifiée : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16690381
Tu indiqueras l'URL du Boot-Info dans ta réponse.
Je pourrai mieux te conseiller pour l'installation.

Hors ligne

#9 Le 25/10/2014, à 19:22

olivier beres

Re : instalation redémarre

salut j<ai fait tout ce que tu me disait et sa me dit : Press [ENTER] to continue or ctrl-c to cancel adding it j<appuie sur enter et sa me dit :gpg: keyring `/tmp/tmpkm3bklo6/secring.gpg' created
gpg: keyring `/tmp/tmpkm3bklo6/pubring.gpg' created
gpg: requesting key 0CF0CF25 from hkp server keyserver.ubuntu.com
gpg: /tmp/tmpkm3bklo6/trustdb.gpg: trustdb created
gpg: key 0CF0CF25: public key "Launchpad PPA for ek0892" imported
gpg: Total number processed: 1
gpg:               imported: 1  (RSA: 1)
OK
mais sa nouvre pas la fenetre que faire^ merci d<avance

Hors ligne

#10 Le 25/10/2014, à 20:36

malbo

Re : instalation redémarre

Désolé, la procédure simplifiée que j'ai indiquée est obsolète parce qu'elle fait référence à une version de la doc qui a été modifiée. Je te prie donc d'utiliser directement la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair#installation
c'est à dire cette partie :

Pour les distributions 14.04 LTS (trusty) et 14.10 (Utopic), vous pouvez le dépot de Cubuntu 

Sauf que je vais la détailler :
première commande à passer :

sudo add-apt-repository ppa:kranich/cubuntu

Validation par la touche Entrée. Tu dois voir "Press [ENTER] to continue or ctrl-c to cancel adding it". Tu appuies sur la touche Entrée et tu dois voir ce que tu as collé plus haut :

gpg: keyring `/tmp/tmpkm3bklo6/secring.gpg' created
gpg: keyring `/tmp/tmpkm3bklo6/pubring.gpg' created
gpg: requesting key 0CF0CF25 from hkp server keyserver.ubuntu.com
gpg: /tmp/tmpkm3bklo6/trustdb.gpg: trustdb created
gpg: key 0CF0CF25: public key "Launchpad PPA for ek0892" imported
gpg: Total number processed: 1
gpg:               imported: 1  (RSA: 1)
OK

Ensuite, tu passes la deuxième commande :

sudo apt-get update

Tu valides par la touche Entrée et tu laisses mouliner. Quand c'est fini, tu passes la troisième commande :

sudo apt-get install -y boot-repair

Tu valides par la touche Entrée

Dernière modification par malbo (Le 25/10/2014, à 20:37)

Hors ligne