Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2014, à 21:15

Paupiette

[Résolu] Problèmes d'installation : HP laserjet pro 200 MFP M276n

Bonjour à toutes et tous,

je m'adresse à vous pour un problème avec une imprimante laser multifonction. J'ai acheté une HP pour sa compatibilité avec linux mais il reste pas mal de problèmes :

-Sur l'ordinateur avec ubuntu 12.04, l'imprimante est reconnue dans l'utilitaire de gestion des imprimantes et en plus elle imprime bien par ce biais. Par contre, le scanner n'est pas reconnu. J'ai donc essayé avec le HP lip intégré : le programme ne reconnaissait pas l'imprimante. J'ai essayé avec la dernière version de HP lip : pareil. Vu que sur le forum, certains parlaient de bugs entre la 12.04 et hplip, je suis passé à ubuntu 14.04.1 tout d'abord avec l'hplip des dépôts logiciels : pas reconnu. J'ai ensuite essayé d'installer la dernière version qui n'était plus là  : il y a un bug lors du téléchargement du fichier tar.gz et je n'arrive plus à lancer fichier .run qui était déjà là. À noter que le smart install de l'imprimante se lance automatiquement et que je n'arrive pas à le désactiver.

-Sur l'ordinateur avec linux mint 17 : tout s'est bien passé : l'installation, l'impression et le scan fonctionnent. Pourtant un problème subsiste : cela ne fonctionne que si le "smart install" ne se lance pas, c'est à dire si l'imprimante est déjà lancée, l'ordinateur connecté et allumé APRES l'imprimante. Ceci est parfois gênant vu qu'il s'agit d'un portable avec lequel j'ai l'habitude de travailler sans toujours imprimer. Il me faut alors sauvegarder ce que je suis en train de faire éteindre l'ordinateur et le rallument. Sans cela, le smart install se lance et l'imprimante ne fonctionne plus du tout.
J'ai essayé de suivre les indications présentes sur cette page, mais sans succès : http://hplipopensource.com/node/367

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider avec mon problème, surtout pour l'ordinateur avec Ubuntu.

Merci par avance ! smile

Dernière modification par Paupiette (Le 27/10/2014, à 11:59)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2014, à 00:14

mf01

Re : [Résolu] Problèmes d'installation : HP laserjet pro 200 MFP M276n

Bonsoir,

Je ne pourrais pas vraiment te conseiller pour ce qui est du scanner mais le problème que tu rencontres semble similaire à celui que j'ai eu ces derniers jours en configurant ma laserjet 1018 sur mon nouveau pc.

Sans certitudes, il me semblerait (peut-être que d'autres me corrigeront) que les différentes versions de HPLIP finissent par se superposer au fur et à mesure des bidouillages que l'on peut faire, si bien que l'ordinateur ne sait plus vraiment où il en est (dans mon cas, il ne parvenait même plus à détecter la laserjet sur le port USB...)
Au grands maux les grands remèdes, je suis allé faire un tour dans "synaptic" et j'ai désinstallé l'ensemble des paquets relatifs aux imprimantes HP. J'ai ensuite refait une installation "propre" en allant chercher les pilotes adéquats sur le site de HP, qui m'a d'ailleurs redirigé vers http://hplipopensource.com/ Tout a fonctionné avec la dernière version de HPLIP.

N’hésite donc pas à faire un nettoyage complet avec synaptic avant de réinstaller. Quelquefois, ça peut faire des miracles.

Hors ligne

#3 Le 27/10/2014, à 11:59

Paupiette

Re : [Résolu] Problèmes d'installation : HP laserjet pro 200 MFP M276n

Bonjour mf01 et merci pour ta réponse smile

J'ai fini par trouver la solution après pas mal de tentatives (j'ai fini par installer mint sur le second ordinateur pour rien...), dont la tienne. En fait, si j'ai bien compris, le problème avec cette imprimante provient en grande partie de l'autoproclamé "smart install". Après avoir tenté plusieurs fois les opérations présentes sur le site vers lequel HP nous redirige pour désactiver cette fonction (http://hplipopensource.com/node/367) je me suis rendu compte que c'était peine perdue. De plus les fichiers exécutables ne sont pas forcément rassurants.

En fait la solution est toute bête : il suffit d'aller dans les paramètres de l'imprimante et de désactiver le smart install et là ça fonctionne normal. J'ai mis un peu trop de temps pour y penser, ça fera peut-être gagner du temps à d'autres.

Ciao !

Hors ligne