Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2008, à 12:42

francis dhooge

Installation de la 8.04 Hardy

Bonjour a tous
Besoin d'aide pour gros problème d'installation
Aprés changement de PC pour faire tourner linux Kubuntu ,incident qui ce produisait pas sur l'autre
  PC plus ancien
Démarrage de l'installation beaucoup plus lente ainsi que les programmes une fois l'installation
  terminée ,vraiement d'une lenteur incroyable
Materiel PC : Carte mére MSI .Socket 478 FSB 400MHz
                   processeur :2,66GHz
                   mémoire : 2,5 Go
                   chipset Intel 865PE /848P
                   chipset Intel ICH5
                   Carte Graphique :Ati Radeon 9600 256 Mo
                   Carte Son Créative Audigny SE
Aucun problème de son constater ni de la carte graphique tous les logiciels de démarrages
  parfaitement installer ainsi que le boot de démarrage Grub monter en multibloot avec Windows
  XP Pro sans problème sous Windows ,comme pour ancien PC qui tourner lui plus lentement avec
  moins de mémoire et un processeur socket 478 cpu :2,4 GHz
Aprés cette installation j'ai un message d'erreur sur une fail dans les script de démarrage
  Loading Hardware Drivers
  error receinving uevent message : No buffet space available                             (fail)
   (fr)  erreur reçu evement message
je ne vois que se message d'erreur qui ne peut rallentir la machine ,car pour les autres ces (OK)
Mais je ne vois pas du tout d'ou peut provenir ce probleme ayant même retirer des cartes PCI
  installer une a la fois pour voir d'ou venais ce problème ,sans résultat apparent
Là je bloque ,car ces la première fois que je constate un telle problème avec une linux , je ne peut
  même pas travailler sur cette machine vu ça lenteur a travailler
Merci pour votre aide concernant ce sujet
francis:rolleyes:

Hors ligne

#2 Le 06/06/2008, à 19:16

Maze

Re : Installation de la 8.04 Hardy

Je ne suis pas professionnelle en la matière mais les questions bêtes font parfois avancer le shmilblik ! smile
Ce serait pas une histoire de swap absent ou trop piti ?


Maze photographie : www.maze-photo.com
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." (Marshall McLuhan)
"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit [...]" (Dune - Frank Herbert)

Hors ligne

#3 Le 07/06/2008, à 01:03

francis dhooge

Re : Installation de la 8.04 Hardy

Bonjour
Merci pour ta réponse ,mais apparemment cela ne provient pas de la swap ,ayant agrandit cette partition au double ,ca n'a rien changer au problème ,j'ai toujours kubuntu qui s'installe normalement
mais avec un ralenti incroyable ,et toujours avec l'erreur signaler
Merci
francis:)

Hors ligne

#4 Le 07/06/2008, à 08:56

malbo

Re : Installation de la 8.04 Hardy

Je crois que le message correctement orthographié que tu reçois est sur la ligne suivante :
Loading hardware drivers...error receiving uevent message: No buffer space available
Je viens de coller cette ligne dans  Google et il y a plein de réponses. La majorité de ces réponses sont en anglais. C'est plus difficile à comprendre mais cela pourrait te mettre sur la voie.

Hors ligne

#5 Le 07/06/2008, à 14:42

francis dhooge

Re : Installation de la 8.04 Hardy

Bonjour,
Comme tu me la dit je suis également sur google ,bien quand anglais que j'ai traduit ,mais ca m'a
   donner aucune explication logique ,je pense que cela provient de la carte graphique Ati Radeon
   9600 avec les nouveaux pilotes et drivers version 8.5 a l'heure actuel que j'ai installer mais ça
   n'a en rien corriger le problème ,car quelques erreurs constater a l'install et la configuration que
   j'essaye de réparer.
Ce que je n'arrive pas a comprendre par contre ,c'est que sur l'ancien pc ou était installer la
   kubuntu avait exactement la même carte graphique qu'a l'heure actuel puisqu'il s'agit d'un
   transfert de pc et pourquoi ce ralentissement déjà au démarrage ce qu'il ne faisait pas sur
   l'autre et comme expliquer auparavent ,j'ai enlever les carte PCI une par une pour constater
   en faîte que cela ne venait pas de ces cartes puisque le même defaut ce produisait également
voilà pour l'instant je cherche toujours le pourquoi et le comment
Merci pour votre aide:rolleyes:

Hors ligne

#6 Le 08/06/2008, à 10:35

francis dhooge

Re : Installation de la 8.04 Hardy

Bonjour ,
  Suite a un travaille de recherche ,j'ai enfin trouver d'ou prevenais le problème ,celà et du au
   démarrage car ma carte Ati radeon n'ai pas reconnu ainsi que ma souris PS/2 normal. Quand
   j'essaye de d'ecrire dans xorg.conf ,je constate que ma carte n'est pas reconnu ainsi que la
    souris
  Donc j'essai d'ecricre dans xorg.conf par
    Sudo : dpkg-reconfigure xserver-xorg
  aprés le démarrage automatique de cette fonction automatique il ne  configure que le clavier
   et s'arréte a cette fonction ,avant il aller jusqu'a reconnaître la souris ,la carte graphique ainsi
   que le moniteur.
  Bien que j'ai installer les pilotes ati (fglrx) derniére version la 8.5 qui ce sont bien installer
   mais avec quelques erreurs a l'installe que j'ai corriger .
  mais je reste toujours avec une machine aussi lente ,je saissi pas pourquoi ,je n'arrive pas
   pas a configurer la fonction xorg.conf automatique comme il faisait avant la mise en place
   sur ce nouveau pc
Donc problème non résolu pour l'instant
Merci francis:/

Hors ligne

#7 Le 08/06/2008, à 11:19

malbo

Re : Installation de la 8.04 Hardy

francis dhooge a écrit :

Démarrage de l'installation beaucoup plus lente ainsi que les programmes une fois l'installation
  terminée ,vraiement d'une lenteur incroyable

Je rebondis sur ton message du début. Comme toi, Je pense qu'un de tes composants te pose des problèmes, je te suggère de rechercher quel est ce composant en utilisant le live CD pour une session live. Tu pourras essayer les conseils du lien suivant :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
En commençant par les conseils de débrancher tout ce qui n'est pas indispensable pour démarrer la session live : un connexion internet, ce n'est pas indispensable donc débranches physiquement le cable ethernet (ou bien le cable USB si c'est ton cas) un DD externe, une webcam non plus ne sont pas indispensables et peuvent foutre le bazar donc tu débranches. Le but est de déterminer si c'est possible le composant qui produit la lenteur. Tu peux aussi débrancher les disques durs ( si tu en as le courage) car ils ne sont pas indispensables pour une session live.
Il y a un truc bien vicieux dans ce que je te propose parce que c'est souvent le lecteur optique, celui-là même qui lit le live CD, qui a des problèmes de compatibilité. Cependant, je te propose cette session live parce que je crois que tu as déjà trop bricolé ton install sur disque dur et que ton install est peut-être trop vérolée pour faire de l'acharnement dessus.
Bon mais que tu arrives ou non à localiser le composant qui pose problème, tu pourras aussi utiliser les options qui sont données dans ce même lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
Si une de ces options s'avère très efficace pour régler ton problème, cette option pourra être prise en compte dans l'installation sur disque dur. C'est expliqué là dans le paragraphe "Options" :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub

Hors ligne

#8 Le 08/06/2008, à 11:40

francis dhooge

Re : Installation de la 8.04 Hardy

Bonjour,
Oui trés bonne réponse ,mais les installation en live ne sont jamais la réponse
  esconter car pas du tout pareil au systeme installation sur le disque DD ,et
  pour moi personnellement je n'ai jamais eu de résultat en live ,par contre
  j'ai travailler sur pas mal de linux ,Debian,Suze,kaella enfin toutes les versions
  exitante je n'ai jamais rencontrer un telle problème
Merci francis

Hors ligne

#9 Le 08/06/2008, à 15:16

francis dhooge

Re : Installation de la 8.04 Hardy

Bonjour ,
Probleme résolu ce jour ,probleme sur barrette de memoire non compatible sur
  linux ,aucune erreur constater dans windows XP ,changement de barrette a
  résolu ce problème.
Dommage que le message d'erreur afficher sur Kubuntu ,fait plus allusion a
  une erreur d'affichage qu'a un problème de memoire cependant vérifier memory x86  qui n'a signaler aucune erreur de barrette .
Voilà pour le résultat ,j'espére que cela pourra aider ,car personnellement je
n'ai trouver aucune réponse valable ou sans rapport sur des forums autres ou même sur Google.
Merci a tous pour vos réponses
francis:D

Hors ligne

#10 Le 09/06/2008, à 06:28

malbo

Re : Installation de la 8.04 Hardy

Effectivement très surprenant. Je doute quand même. J'ai cherché des cas similaires sur le forum : il y en a peu. Je suis plutôt de l'avis de alexduf sur le sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1790064#p1790064
Plutôt un pb de compatibilité avec la carte-mère ( barrette no name bas de gamme, mélange de barrettes de caractéristiques différentes ) plutôt que réel problème de compatibilité avec l'OS.

Dernière modification par malbo (Le 09/06/2008, à 06:29)

Hors ligne

#11 Le 09/06/2008, à 10:53

francis dhooge

Re : Installation de la 8.04 Hardy

Bonjour,
Merci pour ta réponse ,c'est vrai que cette barrette de memoire était pour un
PC 2100 et non pour un 3200 ,je pense que la difference venait de là ,mais
qui ne donner aucune erreur sous windows cependant .
donc le principale est que j'ai retrouver la vitesse initial a l'installation et au demarrageet que je peut travailler plus vite sur le bureau . Mais j'ai rencontrer
un autre problème et celui là beaucoup plus grave concernant ma carte
graphique une Ati Radeon 9600 Pro que je n'arrive plus a configurer avec la
nouvelle version des pilotes 8.5 .
Aprés l'install des pilotes ,je fait un dpkg-reconfigure xserver-xorg ,là j'ai la fenêtre qui s'ouvre en fontion automatique de configuration ,il me configure le
clavier ,mais il s'arrêt il ne configure ni la souris,ni la carte ainsi que l'ecran.
chose qui ce faisait automatiquement sur mon autre PC ,je me demande ci il
ne manque pas un paquet installer au démarrage pour cette fonction ,ci je fais
un aticonfig --initial il me renvoi un message d'erreur comme quoi les pilotes
sont mal installer j'ai beau les remettres en place j'ai toujours le même probleme impossible d'installer ati fglrx et ci je fait un fglrxinfo il me renvoi la
configuration par defaut utiliser au demarrage par kubuntu. cependant j'ai installer les packages necessaire:
module-assistant ,build-essential , fakeroot ,dh-make ,debconf ,libstdc++5 et gcc-3.3-base comme d'habitude rien a faire ,j'ai suivi les instruction a d'install
a la lettre et rien ,chose encore qui aller parfaitement sur mon ancien PC.
Bizarre tous cela
merci pour votre aide francis:/

Hors ligne