Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2008, à 23:46

Jonas

Pc multimedia ati/amd ou nvidia ?

Bonjour à tous. Je souhaite monter dans ces semaines/mois a venir un nouvelle ordinateur multimédia sous mythtv + hardy.

Maintenant que les radeonHD font partie des choix possible je souhaitais avoir différents avis au sujet de nvida et ati/amd (ou autre) pour du multimédia (principalement de la video standard, j'endend par standard non HD).

De plus la mythbox tournera 24h/24 7j/7 donc des drivers stable.

Merci d'avance


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#2 Le 04/06/2008, à 18:56

Heliox

Re : Pc multimedia ati/amd ou nvidia ?

Salut,
ATI et Nvidia proposent de très bon produits qui fonctionnent sans problème sous linux (Catalyst 8.5). Le mieux est encore de regarder en fonction du rapport qualité/prix en fonction de tes moyens. (légere préférence pour ATI surtout avec les HD 3850, z'en veu une !! tongue )

Dernière modification par Heliox (Le 04/06/2008, à 19:24)

#3 Le 04/06/2008, à 22:42

Jonas

Re : Pc multimedia ati/amd ou nvidia ?

Salut, et merci de répondre à ce message qui se trouvais dans le bcp ième page big_smile.

Je ne l'avais pas précisé mais ça fait un moment que je suis sous ubuntu, j'ai sur mon portable une x600 qui tourne sur les radeon libre car je trouve les fglrx vraiment foireux (à moins que ce ce soit amiloré depuis ces derniers mois ou que ça fonctionne mieux avec les carte récente ...) si je prend ati c'est avec les radeonhd.

Depuis je suis allé simplement sur le site de xorg et les radeonHD n'ont pour l'instant pas le support Xvideo ...

Je pense donc me tourner sur un solution nvidia intégre à la carte mère + driver proprio puis par la suite si les radeonHD deviennent exelent (décodage HD) en acheter une MAIS PAS UNE HD3850 !
  * dans un mediacenter un ventilateurs GPU est inacaptable
  * Les solutions fanless pour cette carte sont monstrueuse
  * Ce qui veux bcp de chaleur a evacuer, d'où du bruit

De plus un monstre de puissance comme ça pour un mediacenter est je pense inutile


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#4 Le 05/06/2008, à 20:16

linubuntu

Re : Pc multimedia ati/amd ou nvidia ?

Hello, bon faut dire que les pilotes ATI améliorent à chaque mise à jour meme si pas beaucoup mais sa va quoi ^^ pour exemple j'ai une X1950PRo et là avec les 8.5 c'est bien meme les FPS sont beacoup augmentés par raport aux 8.3 ^^ puis faut dire que comme qualité/prix ATI c'est le mieu smile


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#5 Le 05/06/2008, à 20:23

Heliox

Re : Pc multimedia ati/amd ou nvidia ?

Salut,

MAIS PAS UNE HD3850 !

que dis-tu d'une 3650 alors ?
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/38848-EAH3650_SILENT_HTDI_512M_.html
Pas chère comparée à son équivalente de chez Nvidia, bonnes perf, et PASSIVE big_smile
et puis comme dit linubuntu, les pilotes s'améliorent.
As-tu essayé cette méthode qui offre de meilleures perf par rapport aux radeonHD et est assez simple à installer ? : http://doc.ubuntu-fr.org/envy
wink

Dernière modification par Heliox (Le 05/06/2008, à 20:27)

#6 Le 05/06/2008, à 23:33

Jonas

Re : Pc multimedia ati/amd ou nvidia ?

linubuntu : les fps on beaucoup augmenter, pour quoi ? les jeux ou la lecture de vidéo hmm car c'est pour un mediacenter, pas une station de gamer !

Heliox : Ahhh c'est quoi se monstre big_smile, une carte graphique intégrée à la carte mêre n'est-elle pas suffisante ?

---
Ce que je pense faire : Racheter à mon petit frère sa carte mêre microATX Asus avec carte nvidia intégrée quasi neuve. Puis quand les radeonHD (libre) seront terminer et que le décodage de la HD fonctionnera (si un jour ça arrive sous GNU/Linux car cette HD m'a tout l'aire d'être un grosse machine à fric ou il y aurra des protections empéchant le visionnage si on a pas enrichit certaine entreprise) j'ajouterai une carte amd/ati dans ma mythbox.

Dernière modification par Jonas (Le 05/06/2008, à 23:33)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#7 Le 06/06/2008, à 18:16

linubuntu

Re : Pc multimedia ati/amd ou nvidia ?

car c'est pour un mediacenter, pas une station de gamer !

mais attend pour bien voir les DVD sourtou les videos HD il te faut une bonne carte graphique vu que tu parle d'un "mediacenter".:/


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#8 Le 06/06/2008, à 18:23

Heliox

Re : Pc multimedia ati/amd ou nvidia ?

Ahhh c'est quoi se monstre

lol si même une 3650 est un monstre pour toi alors prends une ATI Rage 128 lol
Sinon en chipset graphique intégré, le nouveau 780G d'AMD/ATI offre de bonne perf et même du décodage HD, étonnant pour un chipset cool
comme cette carte mère :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/36764-MA78GM_S2H.html

Dernière modification par Heliox (Le 06/06/2008, à 18:27)

#9 Le 06/06/2008, à 19:15

Jonas

Re : Pc multimedia ati/amd ou nvidia ?

Le décodage matériel HD fonctionne sous GNU/Linux ? j'avais compris que non hmm et si ça fonctionne effectivement ça change tout !

Sinon (comme il me semblait que le décodage HD matériel ne fonctionnait pas) ... je pensaie a des cartes 1er prix (Radeon HD2400 ou GeForce N7300

PS concernant les DVD : mon PIII@1Ghz + 256Mo Ram les lit très bien wink

PS2 : pouvez-vous me dire quelle est vos expérence utilisation de carte graphique ? (toujours fidel à amd/ati, tester du nvidia sur une même machine ...). Personnellement (afin ... avec mon frère) j'ai des expériences sur les 2 types de carte en AGP mais elles datent un peu ... (ati 9600XT, Geforce 5600 sur une Gutsy avec driver prioprio pour quakeware) nvidia l'emportait (au niveau stablitée et performance).


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#10 Le 06/06/2008, à 20:02

Heliox

Re : Pc multimedia ati/amd ou nvidia ?

Le décodage HD marche sous Nunux .... après quelques bidouillages ... sad

Les cartes premier prix je les déconseille, j'ai un ordi Pack*** Be** avec une 7500LE (7300 renommé) et c'est pas la joie pour jouer (Tomb Raider II ne passe même pas à fond sous WinXP !!), j'ai prévu de me refaire une config dans quelques semaines et ma carte graphique sera une ATI 3650 (trop deçu de Nvidia ...).
J'ai toujours eu des cartes ATI (Rage 128) et pas de problème ni sous Win98 ou Linux (pas de 3D et pilote libre).
Pour moi ATI  c'est que du bon big_smile

#11 Le 07/06/2008, à 19:56

Jonas

Re : Pc multimedia ati/amd ou nvidia ?

Peux tu me donner un lien que je vois de quel bidouillage il est question ? Car quand je pensais acheter du 1er prix c'est surtout qu'il me semblais que de toute façon se serait le CPU qui s'occuperai du décodage.

Sinon, je vient de voir que la microATX Asus avec carte Nvidia intégré n'a pas de sortie composite (ma TV n'est pas toute neuve), donc ma solution provisoir (utiliser la carte intégré puis acheter plus tard du AMD + radeonHD) tombe à l'eau.

PS : un pro Nvidia ne pourait-il pas venir donner son avis big_smile


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#12 Le 07/06/2008, à 21:28

Heliox

Re : Pc multimedia ati/amd ou nvidia ?

Salut Jonas,
Voici la doc pour lire les Blue-Ray et HD-DVD :
https://help.ubuntu.com/community/Restr … ayAndHDDVD (anglais)
Avec les nouvelles technologies de ATI et Nvidia, la carte graphique peut prendre en charge le dédodage d'un DVD toute seule.
J'ai trouvé une carte mère avec chip graphique intégré compatible avec le pilote libre, masi pas de HD ni de réseau ...
http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/29899-M2A_VM_HDMI.html

Dernière modification par Heliox (Le 07/06/2008, à 22:34)

#13 Le 07/06/2008, à 22:28

Jonas

Re : Pc multimedia ati/amd ou nvidia ?

Merci (grrr c'est en anglais hmm lol)

Comme carte mère avec chip graphique ATI + HDMI + composite j'ai trouvé l'asus M2A-VM HDMI.
Le chip graphique est "ATI Radeon X1250" (tout en bas de la liste de la page radeonHD de xorg) bon ... c'est du bas de gamme.

Je vient de naviger sur le site radeonhd.org et il semblerai que la 3d fonctionne ! (dans la version développement je suppose, mon anglais n'est pas assez bon pour comprendre)

Sinon comme tu disais au départ, le prend une carte Ati que je monte sur la carte mêre avec Nvidia intégré (que je rachète à mon frangins à bon prix ... pour lui lol)

Dernière modification par Jonas (Le 07/06/2008, à 22:30)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#14 Le 07/06/2008, à 22:41

linubuntu

Re : Pc multimedia ati/amd ou nvidia ?

Comme carte mère avec chip graphique ATI + HDMI + composite j'ai trouvé l'asus M2A-VM HDMI.

elle  a lair bien ^^


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#15 Le 07/06/2008, à 22:44

Heliox

Re : Pc multimedia ati/amd ou nvidia ?

Selon la doc => http://doc.ubuntu-fr.org/radeon
Le pilote libre supporte la 2D sans problème, avec un support 3D experimental.
Attention cependant, le chipset graphique n'est pas une bête de course et tu risque de vite te retrouver limité ... Une carte mère avec chipset 780G serait un choix plus judicieux pour 20€ de + big_smile

Dernière modification par Heliox (Le 07/06/2008, à 22:49)

#16 Le 07/06/2008, à 22:46

linubuntu

Re : Pc multimedia ati/amd ou nvidia ?


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#17 Le 08/06/2008, à 00:06

Jonas

Re : Pc multimedia ati/amd ou nvidia ?

Heliox : Comme dit au départ c'est pour un mediacenter sous mythtv donc ... la 3D ... pas bien important.

Sinon, je pensais plutot utilisé les radeonHD ( http://doc.ubuntu-fr.org/radeonhd )

linubuntu : Merci pour les lien mais je vais certainement acheter mon matos chez un revendeur "phisique" pas trop loin de chez moi (en cas de problème c'est plus simple)

Rien n'est encore décidé, car je voudrais bien comme dit plus haut, l'avis d'un pro nvidia big_smile


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#18 Le 08/06/2008, à 14:21

linubuntu

Re : Pc multimedia ati/amd ou nvidia ?

linubuntu : Merci pour les lien mais je vais certainement acheter mon matos chez un revendeur "phisique" pas trop loin de chez moi (en cas de problème c'est plus simple)

fait comme tu veut mais alors tu va le payer chér ^^ si tu veut je peux te conseiller de bonnes sites ou acheter tes composants..sourtout que si tu prend tes composants dans une boutique t'aura pas uen grande choix...aprés fait comme tu veut ^^..sinon entre les pilotes radeon et radeonHD y il n'y a pas une grande différence..mais si tu veut une CG compatble avec les radeonHD regard là http://wiki.x.org/wiki/radeonhd wink


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#19 Le 08/06/2008, à 14:40

Jonas

Re : Pc multimedia ati/amd ou nvidia ?

Mon revendeur n'est pas plus cher que les boutiques internet ( la carte mêre elle me revient à 55 € !), en plus pas de frais de port !

Pour le lien sur le wiki de xorg, c'est une des 1ère chose que j'ai regarder et je l'ai donné #13 wink

J'ai trouvé sur le site de mythtv-fr un pro-nvidia (l'autre admin du site en faite lol, mon pseudo est SnouF).

N'étant pas presser de faire ma config et n'étant pas décider, je ne vais pas acheter la matériel tous de suite wink

Dernière modification par Jonas (Le 08/06/2008, à 14:41)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#20 Le 09/06/2008, à 15:57

Jonas

Re : Pc multimedia ati/amd ou nvidia ?

Heliox a écrit :

Salut Jonas,
Voici la doc pour lire les Blue-Ray et HD-DVD :
https://help.ubuntu.com/community/Restr … ayAndHDDVD (anglais)
Avec les nouvelles technologies de ATI et Nvidia, la carte graphique peut prendre en charge le dédodage d'un DVD toute seule.
J'ai trouvé une carte mère avec chip graphique intégré compatible avec le pilote libre, masi pas de HD ni de réseau ...
http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/29899-M2A_VM_HDMI.html

mmmh ... je n'avais pas pris le temps de lire tes liens il n'est nul part question de décodage hardware (ce qui veux dire décodage de la vidéo par la carte graphique.

  * 1er lien : explique comment contourner les mesures de protection ce qui, sauf erreur de ma part, est punissable par la législation française !!! Et ce n'est pas du tout ce qui m'interesse puisque je boicote complêtement cette industrie ! Ce que je veux pouvoir lire c'est des vidéos trouver sur le net (pas exemple bigbuckbunny ou pouvoir visonner les chaines HD une fois que la tnt arrivera chez moi
  * 2ème lien ! euh ... c'est la même carte que j'indique le post d'après désolé big_smile


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne