Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2014, à 01:18

Valinor81

EPSON V200 Perfection

Bonjour a tous.

Je viens de migrer depuis opensuse et en essayant d'installer mon scanner ca coince ....
Quand je fait un sane-find-scanner il me dit qu'il trouve pas de scanner connecté et quand je fais en sudo il le trouve....

sudo sane-find-scanner
                                                                                                                                                                                                                                             
  # sane-find-scanner will now attempt to detect your scanner. If the                                                                                                                                                                        
  # result is different from what you expected, first make sure your                                                                                                                                                                         
  # scanner is powered up and properly connected to your computer.                                                                                                                                                                           
                                                                                                                                                                                                                                             
  # No SCSI scanners found. If you expected something different, make sure that                                                                                                                                                              
  # you have loaded a kernel SCSI driver for your SCSI adapter.                                                                                                                                                                              
                                                                                                                                                                                                                                             
found USB scanner (vendor=0x04b8 [EPSON], product=0x012e [EPSON Scanner]) at libusb:001:007 

est ce que quelqu'un a une idée?

Merci bcp


Linux mint 20.1

Hors ligne

#2 Le 29/10/2014, à 11:43

sylvain3800

Re : EPSON V200 Perfection

Bonjour Valinor81
il te faut editer udev avec cette commande :

sudo gedit /etc/udev/rules.d/40-scanner-permissions.rules 

et y rajouter ces lignes

# usb scanner
    SUBSYSTEM=="usb", ENV{DEVTYPE}=="usb_device", MODE:="0666"
    SUBSYSTEM=="usb_device",MODE:="0666"

ensuite relance udev avec

sudo service udev restart

ça devrait marcher


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#3 Le 29/10/2014, à 14:55

murex

Re : EPSON V200 Perfection

Bonjour,

As-tu installé le pilote fournis par Epson (3 paquets) ?
J'ai un V200 depuis quelques années maintenant. Il est reconnu et fonctionne sans problème.
A+

Hors ligne