Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2008, à 20:43

33arf

[Résolu] montage des disques et partitions

bonjour,
j'ai enfin réussi l'installation sous windows de ubuntu 8.04.
mes partitions de disque dur ne peuvent etre montées.

§logfile indicates unclean schutdown (0.0) failed to mount '/dev/sda2': operation non supportée mount is denied because ntfs is marked to be in use. choose one action: choice 1:if you have windows then disconnect the external devices by clicking on the 'safety remove hardware' icon in the windows taskbar then shutdown windows cleanly. choice 2:if you don't have windows then you can use 'force' option for you own responsability. for example type on the command line: mount  -t ntfs-3g /media/system -o force or add the option to the relevant row in the /etc/fstab file: /dev/sda2/media/system ntfs-3g force 0 0

voici le message que j'obtiens, alors que je voudrais monter toutes les partitions au démarrage et de préférence en retapant le moins souvent possible mon mot de passe.
merci pour l'aide.


(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

Hors ligne

#2 Le 09/06/2008, à 21:27

akira86

Re : [Résolu] montage des disques et partitions

Salut
le message dit que ta partition à mal été démonté (par windows je suppose).

essaye juste de passer sous windows et d'éteindre ton ordinateur. ( éteindre ... pas veille prolongé...)


astuce de la console :
tab pour compléter automatiquement le nom d'une commande d'un dossier ou d'un fichier.
clique molette pour recopier une sélection.

Hors ligne

#3 Le 10/06/2008, à 08:52

33arf

Re : [Résolu] montage des disques et partitions

en effet, akira86, tu as raison et merci.


(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

Hors ligne