Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2014, à 16:07

flowgautron

comment optimiser le client BitTorrent Transmission

Alors voila, je suis tout nouveau sur ubuntu.
Aujourd'hui, en regardant une vidéo sur youtube, j'ai décidé de me mettre au régime et d'utiliser Insanity pour arriver à mes fins
J'ai téléchargé celui-ci (en parfaite légalité:rolleyes:) avec l'application deja presente sur ubuntu Transmission
Seulement, le petit probleme c'est que ce téléchargement est très lent ( j'en suis a 1 go sur 23go alors que je l'ai lançé ce matin)
Alors j'aimerai savoir s'il n'y a pas une petite astuce por rendre ce téléchargement plus vite et optimiser celui-ci avec Transmission

Merci d'avance .

Hors ligne

#2 Le 31/10/2014, à 16:43

Haleth

Re : comment optimiser le client BitTorrent Transmission

C'est du torrent, la vitesse dépend du nombre de peer
Peu de peer -> petite vitesse

Essaye de trouver un autre torrent, ou soit patient


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 31/10/2014, à 17:12

flowgautron

Re : comment optimiser le client BitTorrent Transmission

aurais tu d'autres torrent plus performants a me proposer ?

Hors ligne

#4 Le 31/10/2014, à 17:30

Nairwolf

Re : comment optimiser le client BitTorrent Transmission

Je ne suis pas Haleth, mais je ne suis pas sur qu'il ira chercher des torrents avec plus de seeder. Surtout si ce n'est pas très légal ^^

Combien as-tu de peer pour ton torrent ?
Connais-tu le principe des torrents ?

Hors ligne

#5 Le 31/10/2014, à 17:37

jplemoine

Re : comment optimiser le client BitTorrent Transmission

flowgautron a écrit :

J'ai téléchargé celui-ci (en parfaite légalité:rolleyes:)

Nairolf21 a écrit :

Surtout si ce n'est pas très légal ^^

Cela ne semble pas être le cas...
Mais je ne connais pas le logiciel en question.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 31/10/2014, à 17:44

flowgautron

Re : comment optimiser le client BitTorrent Transmission

pour te dire jp que ce n'est pas un logiciel mais un ensemble de vidéos  constituées d'exercices très durs et reconnus mondialement pour leurs effets positifs après 60 jours

A vrai dire nairolf, je ne connais pas très bien le principe des torrents et aussi : qu'est ce q'un peer ?
je suis un débutant t meme pire qu'un débutant donc... si ça ne vous ennuie pas trop de me donner un petit cours particulier je vous remercierais beaucoup wink

Hors ligne

#7 Le 31/10/2014, à 17:55

jplemoine

Re : comment optimiser le client BitTorrent Transmission

Les torrents font partie ce que l'on appelle le "peer-to-peer" (je ne sais pas l'équivalent en français).
Le principe est de saucissonner le fichier en petit bout.
Chaque personne connectée (peer) donne aux autres les bouts qu'il possède.
On peut être
- soit leecher (receveur) (qui donne quand même les bouts qu'il possède)
- soit seeder (émetteur) : ce sont des personnes qui sont déjà à 100% et qui donnent aux autres.
Il est recommandé de "seeder" pour avoir un rapport > 1 afin de donner au moins autant que ce que l'on a reçu.
Le problème est que certains, une fois à 100%, se déconnectent : il n'y a donc pas beaucoup (voire aucune) personne avec l'ensemble des bouts.

C'est plus clair ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 31/10/2014, à 17:59

flowgautron

Re : comment optimiser le client BitTorrent Transmission

ah oui d'accord je comprends mieux
Donc, insanity qui n'est pas très téléchargé sera beaucoup plus long a avoir que le dernier film a la mode si je comprends bien ?

Et si oui, n'y a-t-il pas un moyen plus rapide ou un torrent plus rapide pour l'avoir gratuitement ( en sachant que l'achat du programme insanity revient à plus de 100 euros, ce qui est très cher pour un ensemble de dvd)

Hors ligne

#9 Le 31/10/2014, à 18:05

Nairwolf

Re : comment optimiser le client BitTorrent Transmission

L'équivalent en français, c'est "pair à pair". Jplemoine a bien résumé le principe des torrents. J'ajouterai aussi cela :

A l'opposé du peer-to-peer, il y a le téléchargement direct. C'est à dire que c'est un receveur, ou plusieurs receveurs qui vont aller télécharger sur une source unique. Tu comprends bien que le serveur faisant office de "source" peut saturer. Avec les torrents, ta source est découpé en plein de fragments, tu télécharges donc plusieurs petits bouts à plusieurs émetteurs (au lieu de télécharger un seul gros fichier chez un seul émetteur).

Par rapport à ton problème, plus il y a de seeder (donc plus d'émetteur), plus ton fichier se téléchargera rapidement. Inversement, moins il y en a, plus cela va prendre du temps, car tes "bouts" deviendront beaucoup plus gros. Soit tu as 50 émetteurs, et tu divises ton fichier à télécharger par 50. Soit tu n'as que deux émetteurs, et tu ne divises ton fichier que par deux.

C'est donc important de laisser le torrent, une fois que tu l'as téléchargé, et d'attendre d'avoir un ratio >1 smile Tu t'assures de donner plus que ce que tu n'as reçu.

EDIT : je n'avais pas vu que tu avais répondu. Tu as très bien compris le "mauvais côté" des torrents. Un fichier pourra "vivre" tant qu'il reste encore suffisamment de personne pour le partager.
On ne parle pas de torrent plus rapide, mais de torrent qui sera davantage partagé. A toi de chercher, là où tu as trouvé ce torrent s'il y en a d'autres avec davantage de seeder. Actuellement, il y a combien de seeder ?
Sinon, et bien, il faut patienter. Mais je peux t'assurer que 23 Go, c'est un gros gros téléchargement ! Tu risques d'en avoir pour deux trois jours, oui. Laisse ton pc allumé la nuit.

Dernière modification par Nairolf21 (Le 31/10/2014, à 18:08)

Hors ligne

#10 Le 31/10/2014, à 18:07

jplemoine

Re : comment optimiser le client BitTorrent Transmission

flowgautron a écrit :

Donc, insanity qui n'est pas très téléchargé sera beaucoup plus long a avoir que le dernier film a la mode si je comprends bien ?

c'est un peu plus complexe mais oui, en gros, c'est ça...

flowgautron a écrit :

Et si oui, n'y a-t-il pas un moyen plus rapide ou un torrent plus rapide pour l'avoir gratuitement ( en sachant que l'achat du programme insanity revient à plus de 100 euros, ce qui est très cher pour un ensemble de dvd)

Je ne sais pas... Mais si après l'avoir récupéré, tu "seedes", ça ira plus vite pour "les petits copains" wink.

Dernière modification par jplemoine (Le 31/10/2014, à 18:07)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 31/10/2014, à 18:15

flowgautron

Re : comment optimiser le client BitTorrent Transmission

ok merci beaucoup ! smile

Hors ligne