Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2014, à 23:31

Darkayser

[Résolu] Désactiver l'écran lorsque je ferme le capot | Xubuntu 14.04

Salut à tous, je viens de recevoir mon nouveau portable (un Dell Latitude 5440, sans option carte graphique, c'est à dire en utilisant la carte graphique Intel du proco, je précise, on sait jamais), tournant sous Xubuntu 14.04. Tous marche du premiers coups niquel du premier coups, mais un truc me pose soucis ..

Lorsque je ferme le capot, il se met en veille, or, dans le gestionnaire d’énergie, j'ai sélectionné "verrouiller" , d’ailleurs il n'y à pas l’option "désactiver" que j'aurais préféré, cepandant même avec cette option, il se met quand même en veille, je modifie donc le fichier /etc/systemd/logind.conf et ajoute la ligne suiviante :

HandleLidSwitch=ignore

Je reboot, et là , lorsque je ferme, il ne se met enfin plus en veille, mais par contre l'écran reste allumé comme si le capot resté ouvert (et en plus il se verrouille pas).

Donc soit en gros, il se met en veille, quoi que je choisisse, soit je lui dis d'ignorer le fait que le capot soit fermé, mais là, il me laisse l'écran allumé >_<" !!

Tout ce que je souhaite, c'est simplement éteindre l'écran lorsque je ferme le capot, rien de plus.. Ça fait longtemps que je n'avais plus de portable, mais lorsque j'étais sous 12.04, il me semble qu'une option "désactivé" existait pour la fermeture du capot, en tout cas sur mon ancien ordi, j'avais réussi à faire en sorte à l'époque que lorsque je fermais le capot, l'écran s’éteigne.

A savoir que j'ai viré light-locker et installé à la place xscreensaver, le fait que light-locker coupe le son lors du verrouillage ou de la veille de la session est supra chiant je trouve =/  Je ne sais pas si c'est lier à mon soucis le fait que j'ai changé de gestionnaire économiseur d'écran mais je le signale au cas où..

Voir screen: http://arnaud-ungaro.fr/img/screen.jpg



EDIT

Apparement je ne suis pas le seul =/

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1307545

Dernière modification par Darkayser (Le 01/11/2014, à 13:01)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2014, à 13:00

Darkayser

Re : [Résolu] Désactiver l'écran lorsque je ferme le capot | Xubuntu 14.04

Bon, réponse à moi même, et si ça peut aider certains.. J'ai fais une infidélité et suis passé sous Linux Mint (17 LTS basée sur Ubuntu 14.04 LTS) avec l'interface de bureau Cinnamon, et là plus aucun bug, je peux fermer l'écran, et juste le désactiver.

C'est d'ailleurs pour moi une bonne surprise, j'avais testé Cinnamon à l'époque ou ça venait de sortir, et j'en avais un mauvais souvenir, depuis j'étais donc resté sous Xfce car je n'aime pas du tout les nouvelles interfaces, gros boutons, flat design, etc .. pas du tout fan (sans vouloir troller) (Gnome 3, Unity , Windows 8 ect ..) Cinnamon à bien mûri depuis le temps, je vais peut être l'adopter si ma bonne impression continue, enfin un bureau "classique" mais très joli, bien qu'Xfce me donne satisfaction depuis des années.

En tout cas si certains connaissent la différences au niveau gestion énergie entre ces deux distribs très proches, ça pourrait donner une idée d'où le bug sous Xfce se situe.
A ++

Arnaud.

Dernière modification par Darkayser (Le 01/11/2014, à 13:03)

Hors ligne