Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2014, à 21:14

fredjaw

RESOLU Renommer des fichiers par paquet pour LXDE

Salut à tous,
Comme je me sers de mon PC surtout pour ranger des fichiers ce genre de programme me serait bien utile.
J'ai trouvé un ancien sujet qui parlait de ça mais d'une part ça date de 2009 et surtout d'Ubuntu soit avec KDE ou Gnome.
Existe t'il un logiciel pas trop lourd et pas forcément très joli graphiquement qui sait faire ça pour LXDE ?
Merci d'avance;
Fred.

Dernière modification par fredjaw (Le 02/11/2014, à 09:37)


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#2 Le 01/11/2014, à 21:30

Compte anonymisé

Re : RESOLU Renommer des fichiers par paquet pour LXDE

Bonjour,

le logiciel pyrenamer devrait faire l'affaire.

#3 Le 01/11/2014, à 21:42

fredjaw

Re : RESOLU Renommer des fichiers par paquet pour LXDE

Bonsoir et Merci,
Je rame à installer des paquets avec les différents systèmes Gestionnaire de paquets ou installeur de paquet et pour l'instant les seuls trucs que j'ai réussi à installer sont via le terminal en recopiant la commande conseillée.
J'avais réussi à télécharger mais après impossible de faire un truc qui marche (oui je suis nul mais j'essaie de me soigner);
A bientôt;
Fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#4 Le 02/11/2014, à 09:48

Compte anonymisé

Re : RESOLU Renommer des fichiers par paquet pour LXDE

fredjaw a écrit :

J'avais réussi à télécharger ...

Bon début, tu l'as télécharger comment ?

Pour le télécharger et l'installer automatiquement :

sudo apt-get install pyrenamer

puis pour le démarrer :

pyrenamer

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/11/2014, à 09:48)

#5 Le 02/11/2014, à 17:38

fredjaw

Re : RESOLU Renommer des fichiers par paquet pour LXDE

Salut et merci,
Pour les téléchargements je cherche sur Internet et je télécharge (comme un bourrin habitué à Krosoft).
La, je cherche un executable et par exemple tous les fichiers sont en .deb.
Le seul moyen de que j'ai trouvé pour essayer d'installer (La logitheque Lubuntu ne voit pas ces trucs la) c'est d'utiliser l'installeur de paquets GDebi ?
Avec j'arrive à installer les fichiers 1 par un mais en général il y a un rude paquet de fichiers à installer et ça finit par merder.
Les trucs qui marchent c'est de taper sudo apt-get install et le nom du logiciel ou sudo aptitude install plus le nom mais je crois comprendre que suivant ce qu'on veut installer la commande est plus complexe que ça.
Aucun problème pour utiliser sudo etc mais pour l'instant je fais ça en recopiant un peu (beaucoup passionnément) bètement.
Bon dimanche.
Fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne