Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2014, à 13:12

moromain

[Résolu] Partage de connexion internet vers un routeur

Bonjour,

Est-il possible de connecter en ethernet un ordi sous Ubuntu, vers un routeur netgear WGR614, dans le but de partager à tout mon réseau, la connexion internet de l'ordi ?
J'ai de gros soucis sur ma ligne téléphonique (ou peut-être avec la box). Le technicien ne passera pas avant 2 semaines. Travaillant à domicile, j'ai absolument besoin d'un accès à internet. Mes voisins m'ont aimablement passé leur code pour accéder à leur box, mais je n'ai qu'un (vieil) ordi portable qui possède une carte wifi.

Je cherche donc à me connecter sur la box de mes voisins, et diffuser cette connexion sur mon réseau.

En résumé :
Internet --[wifi]--> Ordi --[ethernet]--> Router --> Réseau (3 ordi + 2 serveurs + imprimantes)

J'ai essayé sans succès en basculant la connexion de l'ordi en mode "partagé avec d'autres utilisateurs".

Est-ce faisable ?

Dernière modification par moromain (Le 03/11/2014, à 15:47)


XUbuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 03/11/2014, à 06:11

yannacko

Re : [Résolu] Partage de connexion internet vers un routeur

salut,

Il y a la solution " openwrt " qui fait exactement ce que tu demande ( chope un réseaux wifi en tant que client et diffuse un autre en tant que routeur )

Dernière modification par yannacko (Le 03/11/2014, à 06:12)

Hors ligne