Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2014, à 21:39

Emilie T

lire des DVD avec VLC ou KM player

Bonjour,

je suis assez novice, j'ai téléchargé VLC et KM player que j'ai l'habitue d'utiliser sous windows 7 mais avec Ubuntu je suis perdue.

Avec certains DVD (pas tous), quand je passe par VLC périphérique/disque et que je double clique sur le titre du film ou le symbole lecture en bas, le film ne se lance, je ne tombe pas sur le menu pas pourtant j'entends le son du lecteur.
J'ai essayé clic droit lire et clic droit diffuser... Le problème survient également sur le lecteur freebox mais pas sous windows...

- Pb de lecture avec le film les Bêtes du Sud Sauvage : ne se lance pas (diffusé par ARP)
- Chinatown de Polanski : des méga pixel et un son saccadé (diffusé par widescreen)

je ne sais pas si ça a un rapport, sur 4 films testé les deux qui fonctionnent (Arizona Dream et Traffic )sont diffusés par Studio Canal

Merci d'avance... J'imagine que c'est un pb de codecs ???
C'est qd même bizarre qu'UBUNTU et FREEBOX (le boitier free, je le débranche à chaque fois donc il est à jour) aient le même soucis et pas windows 7

Emilie

Hors ligne

#2 Le 31/10/2014, à 21:48

Korak

Re : lire des DVD avec VLC ou KM player

Bonjour,

As-tu installé le paquet libdvdcss2?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 31/10/2014, à 21:51

marct

Re : lire des DVD avec VLC ou KM player

Bonsoir, voici une page de documentation.
https://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

Hors ligne

#4 Le 03/11/2014, à 13:57

Emilie T

Re : lire des DVD avec VLC ou KM player

Oui c'est bien installé...

Hors ligne

#5 Le 03/11/2014, à 14:20

Korak

Re : lire des DVD avec VLC ou KM player

Tu n'aurais pas un problème de région par hasard?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne