Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2014, à 22:17

chichourne

[Résolu] Dispariton du menu principal, juste "Exécuter", "Déconnexion"

Bonjour,

J'étais en train d'ajouter une application à l'aide d'alacarte pour pouvoir ensuite l'ajouter à une barre de lancement d'applications dans un tableau de bord et j'ai eu un message comme quoi alacarte avait rencontré une erreur et allait se fermer.
Depuis, lorsque je clique sur le bouton en bas à gauche, je n'ai plus que 2 options : Déconnexion et Exécuter. Il n'y a a plus les catégories d'applications avec toutes les applications.
Si je crée un nouvel utilisateur, je retrouve le menu complet, ce qui me fait penser que les données utilisées par alacarte sont locales à l'utilisateur.

Quelqu'un saurait-il comment sortir de ce mauvais pas ?

Merci d'avance

Dernière modification par chichourne (Le 03/11/2014, à 20:13)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2014, à 12:47

Pierrot86

Re : [Résolu] Dispariton du menu principal, juste "Exécuter", "Déconnexion"

Bonjour,

En effet, j'imagine qu'alacarte modifie un fichier de configuration de l'utilisateur.

Regarde dans ton dossier « ~/.config/ », et regarde si tu trouve un dossier « menus ». Si oui, supprime-le. Déconnecte-toi et reconnecte-toi pour voir si tu constates un changement.

Hors ligne

#3 Le 03/11/2014, à 20:12

chichourne

Re : [Résolu] Dispariton du menu principal, juste "Exécuter", "Déconnexion"

Merci Pierrot,

En fait, comme j'avais un menu complet avec un autre utilisateur, j'ai transféré tous mes fichiers intéressants (données, courriers thunderbird, différents fichiers de config comme Banshee, etc.), supprimé le compte foireux, puis utilisé usermod pour avoir à nouveau le même nom. J'y suis un peu allé à la pince à épiler mais enfin, j'ai un compte qui fonctionne.
J'ai quand même regardé. Il y a effectivement un répertoire 'menus' dans ~/.config contenant le fichier 'lxde-applications.menu' au format xml. Je l'ai ouvert avec leafpad et effectivement, il y a bien toutes les applications que je peux lancer avec le bouton en bas à gauche, rangées par catégories.
Malheureusement, je n'ai plus l'ancien pour voir ce qui n'allait pas. J'essaierai ta manip en créant d'abord un autre compte smile, évidemment !
En tout cas, merci beaucoup pour l'idée.

Hors ligne