Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 10/06/2008, à 20:50

\\Ouranos//

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Ouranos999 a écrit :

Moi c'est maintenant, sous Debian: pas moyen de se connecter en wifi mad
En revanche, question stabilité, c'est vraiment excellent. smile

Tellement stable que tu pourras JAMAIS te connecter en wifi. tongue

/me frappe Skippy tongue


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#1802 Le 10/06/2008, à 21:04

tylhdar

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ouranos999 a écrit :

Bon je crois que j'ai trouvé:
02:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetXtreme BCM5788 Gigabit Ethernet (rev 03)
sauf que ça peut être ça aussi:
02:02.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 2200BG Network Connection (rev 05)
neutral

c'est la deuxième ligne
http://www.queret.net/blog/index.php/2007/04/09/74-linux-debian-etch-sur-ibm-t42p-et-wifi-ipw2200-et-acpi-speedstep


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#1803 Le 10/06/2008, à 23:12

darkvince7

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Oui.
Un problème en pleine nuit avec windows, je réinstalle et y'avait toujours le problème (je sais plus quoi).
J'ai donné un grand coup de pied dans la paroi transparente de l'ordi qui a donc fini avec un gros trou.
Mais le reste va bien, y'a Ubuntu maintenant dessus.

Hors ligne

#1804 Le 11/06/2008, à 01:35

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ouranos999 a écrit :

Bon je crois que j'ai trouvé:
02:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetXtreme BCM5788 Gigabit Ethernet (rev 03)
sauf que ça peut être ça aussi:
02:02.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 2200BG Network Connection (rev 05)
neutral

Si tu as une connexion internet, il faut que tu ailles chercher les paquets ipw2200 dans Synaptic.
De mémoire : ipw2200-moules-"ton noyau"

Hors ligne

#1805 Le 11/06/2008, à 03:42

Shrat

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

J'ai toujours adoré ça lorsque t'installe une distro :

"T'as pas Internet parce que ta carte n'est pas reconnue? Facile! Va chercher * paquet sur le réseau."

hmm

Hors ligne

#1806 Le 11/06/2008, à 08:04

Epehj

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Sauf que y'a une carte wifi et une carte ethernet, et generalement, la seconde est bien reconnue smile


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#1807 Le 11/06/2008, à 09:42

DrDam

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

tiens, j'en ai une belle ....

hier soir j'essay pour la n-ieme fois de m'écouter de la musique ...mp3-disque_externe-amarok  ... rien de bien tordu pour une fois ...

2 heures de combat avec ubuntu pour savoir pouquoi j'ai pas de son dans mon casque branché sur la sortie audio en facade de ma tour (il y a bien du son, la sortie arriere branché sur mon ampli fonctionne ..)

au bout de 2 heures et quelques apt-get / init.d / ctrl+Alt+backspace plus tard ... je me rend compte que mon casque possède une controle de volume ... et que celui ci était sur "mute" ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#1808 Le 11/06/2008, à 11:01

jajaX

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

arffff lol

je monte du nouveau matos (CM + CPU + Carte vidéo) demain.... j'espère que je n'aurais rien à raconter....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1809 Le 11/06/2008, à 11:05

DrDam

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

je prend les paris ...

on commence à 3 contre 1 que ça bug


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#1810 Le 11/06/2008, à 11:32

aganim07

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Shrat a écrit :

J'ai toujours adoré ça lorsque t'installe une distro :

"T'as pas Internet parce que ta carte n'est pas reconnue? Facile! Va chercher * paquet sur le réseau."

hmm

Ahh oui c'est grandissime.
Dans la même idée : Keyboard error : No keyboard connected. Press any key to continue.

Hors ligne

#1811 Le 11/06/2008, à 11:35

jajaX

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

DrDam a écrit :

je prend les paris ...

on commence à 3 contre 1 que ça bug

on verra wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1812 Le 11/06/2008, à 13:14

DrDam

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

lol:D:lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#1813 Le 11/06/2008, à 13:48

LinuXp0wer

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Celle là elle est forte DrDam big_smile

Personnellement, l'autre jour, je fais une MAJ de mon Ubuntu (sur un autre pc) et depuis je dois faire sudo /etc/init.d/networking restart pour relancer la connexion à internet en DHCP. Pourtant, avant ça marchait bien...:mad:


Don't Worry, Be Happy, Now.
Ancien Geek Carabin
HP mini sous Ubuntu 11.10

Hors ligne

#1814 Le 11/06/2008, à 13:49

DrDam

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

ok les cotes montent à 4 contre 1 pour les bug


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#1815 Le 11/06/2008, à 14:15

LinuXp0wer

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Tout dépend du matériel qu'il prend hein...
Perso je me démerde toujours pour avoir du matos compatible avec Linux, si possible. J'espère qu'il peut faire pareil roll

Sinon, 5 contre 1 que au moins l'un des composants posera problème ! lol


Don't Worry, Be Happy, Now.
Ancien Geek Carabin
HP mini sous Ubuntu 11.10

Hors ligne

#1816 Le 11/06/2008, à 14:44

marteo

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

DrDam a écrit :

tiens, j'en ai une belle ....

hier soir j'essay pour la n-ieme fois de m'écouter de la musique ...mp3-disque_externe-amarok  ... rien de bien tordu pour une fois ...

2 heures de combat avec ubuntu pour savoir pouquoi j'ai pas de son dans mon casque branché sur la sortie audio en facade de ma tour (il y a bien du son, la sortie arriere branché sur mon ampli fonctionne ..)

au bout de 2 heures et quelques apt-get / init.d / ctrl+Alt+backspace plus tard ... je me rend compte que mon casque possède une controle de volume ... et que celui ci était sur "mute" ...

il m'est arrivé la même chose avec Windows une fois, et je dois dire que ce soir la Billou a été copieusement mais injustement insulté lol


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#1817 Le 11/06/2008, à 16:18

herberts

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

presque la même, après une install fraiche de windows sur un vieux laptop récupéré par un pote. Il y avait du son, mais vraiment tout doucement. Bien 2 heures à galérer, essayer tout ce que je pouvais.

Il y avait une molette pour le son à l'arrière du portable o_O.

Hors ligne

#1818 Le 11/06/2008, à 17:37

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Shrat a écrit :

J'ai toujours adoré ça lorsque t'installe une distro :

"T'as pas Internet parce que ta carte n'est pas reconnue? Facile! Va chercher * paquet sur le réseau."

hmm

Ouais mais sa carte Ethernet sera reconnue elle. Et puis sinon il y a le site packages.debian.org

La ipw2200 c'est l'une des cartes les plus simples à installer sur Debian.

Hors ligne

#1819 Le 11/06/2008, à 20:31

Compte anonymisé

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Moi aussi, je parie au moins des bugs au premier boot, mais j'irai jusqu'à dire écran bleu (BSOD) une fois au moins dû à de mauvais réglages big_smile !

#1820 Le 11/06/2008, à 21:18

Chadouf

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Mon pire moment c'était je pense quand j'ai essayé tout un après midi de faire fonctionner le AAC sur l'ordi de ma copine (je venais de la convertir au libre et elle avait tout en aac...) et en faite il suffisait de redémarrer après le premier paquet que j'ai installé... mad

Ah enfaite j'ai eu plein de problème avec son ordi... Je pense que l'ensemble de tous les problèmes que j'ai eu forme le pire moment ^^ quand elle est la à côté et qu'elle demande "ça va, tu vas y arriver? parce que c'est chiant ca fonctionnait très bien sur windows, c'est de la merde ton linux" et que tu dois lui répondre "nan t'inquiète je maitrise la situation" alors qu'en faite pas du tout lol

Hors ligne

#1821 Le 11/06/2008, à 22:39

LittleWhite

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Moi je crois que le pire moment, c'est un moment très recent , la semaine dernière, je teste une gentoo ou mon PC ramait comme une pierre ( passon la métaphore ) et qu'un moment je voulais installer windows ( entre autre pour faire mumuse avec visual studio , excusez moi pour le chox, je parle de l'affreu système d'exploitation des humains ).
Mes partitions sont installés comme suit :
100 Mo au debut du disque dur pour un /boot en ext2
On passe en étendu smile
10 Go pour le / ( c'est pas assez pour une gentoo par contre il faut ~15 à 20 Go ) ( ext 3 )
1 Go de swap
90 Go de /home ( ext 3 )
et 10 de libre pour le prochain windobe

Donc je veux installer l'autre fenetre et je met le cd j'essaie de booter dessus , il se lance, marque la phrase "detection des périphériques" et là ... ecran noir ( avant d'arriver sur l'ecran bleu ( non pas de la mort ) mais de l'installeur, ) avec le voyant de l'accès du disque dur ( sur le PC ) qui clignote ... je l'ai laissez comme ça une 30ène de minute ...
Je teste un deuxième cd ... et puis pareil.
Ça m'embeter beaucoup car , avec une gentoo qui rame dès que l'on démarre firefox c'est pas très joyeux.

Et puis je tout reformater pour une petite debian en suivant une nouvelle hypothèse, j'ai fais mon espace libre de 10Go pour windows au début du disque dur ( les autres partitions sont le meme après ( sans le /boot ) ). Et là ça marche.

Donc si vous voulez un système immunisé au ouverture de fenetre colorée , mettez votre partition au moins en ext2 au début du disque dur ( j'ai pas essayé avec d'autre type de systèmes de fichiers )

Enfin bon j'en profiterai pour dire que : les drapeaux colorés ( qui a dit fenetres ) c'est bien de la ..... , et je le pense éternellement ( je le pensais avant aussi wink )


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#1822 Le 11/06/2008, à 22:56

jajaX

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Chadouf a écrit :

Mon pire moment c'était je pense quand j'ai essayé tout un après midi de faire fonctionner le AAC sur l'ordi de ma copine (je venais de la convertir au libre et elle avait tout en aac...) et en faite il suffisait de redémarrer après le premier paquet que j'ai installé... mad

Ah enfaite j'ai eu plein de problème avec son ordi... Je pense que l'ensemble de tous les problèmes que j'ai eu forme le pire moment ^^ quand elle est la à côté et qu'elle demande "ça va, tu vas y arriver? parce que c'est chiant ca fonctionnait très bien sur windows, c'est de la merde ton linux" et que tu dois lui répondre "nan t'inquiète je maitrise la situation" alors qu'en faite pas du tout lol

et c'est toujours dans ces moments que la personne à coté de toi regarde tout ce que tu fais et qu'il y a un grand silence lol

DrDam => j'ai mon nouveau matos big_smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1823 Le 12/06/2008, à 00:41

Neo-MatriX

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

J'ai une petite histoire qui date de quelques petite minutes, sur le pc de ma soeur, avast détecte un adware, il me demande de choisir de le supprimer, mettre en quaranataine et je ne sais plus quoi ! Mais le problème c'est qu'il est déjà utilisé par tel ou tel processus, je les kill mais rien à faire !

Win...b. de *$ù`!%

Hors ligne

#1824 Le 12/06/2008, à 11:08

Mathieu147

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

LittleWhite a écrit :

Et puis je tout reformater pour une petite debian en suivant une nouvelle hypothèse, j'ai fais mon espace libre de 10Go pour windows au début du disque dur ( les autres partitions sont le meme après ( sans le /boot ) ). Et là ça marche.

T'es sûr que t'avais pas simplement mis ta partition Windows dans une partition étendue?


Pffff…

Hors ligne

#1825 Le 12/06/2008, à 11:14

marteo

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

LittleWhite a écrit :

excusez moi pour le chox, je parle de l'affreu système d'exploitation des humains

Ubuntu = Linux for Human Beings ;-)

@ Neo-matrix : la conf des antivirus, meme un gratuit comme avast! , c'est bien un truc d'humai... de windowsien smile
source majeure de : la surcherge RAM, la saturation des DD avec des "Temp" à gogo, le bouffage en masse de CPU, de temps et d'argent (bah oui, t'es sous W$)


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne