Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2014, à 22:46

dededefix

problème lecture DVD après avoir cliqué sur "éjecter le périphérique"

Bonsoir,

je n'avais pas de problème de lecture de DVD jusqu'à ce qu'un me fasse planter mon ordinateur. Pour faire simple et synthétique, écran noir au bout d'1min30, DVD coincé à l'intérieur du lecteur (rien ne se passe quand on appuie sur le bouton pour le faire sortir), ordinateur qui ne répond pas. A un moment, je récupère mon bureau, clic droit sur l'icône du lecteur, je fais "éjecter le périphérique", qui ne donne strictement rien. J'éteins mon ordinateur avec le bouton d'alimentation, je rallume, je réussis à sortir le DVD, mais par contre plus possible d'en lire un seul ! Je réinstalle l'OS en espérant que cela résoudra le problème, mais pas du tout. J'ai suivi tout ce qui était indiqué dans la documentation pour la lecture du DVD, j'ai corrigé toutes les erreurs d'installation avec PPdM dans une autre discussion, mais toujours pas de lecture de DVD. J'ai testé le CD audio, ca fonctionne, mais que avec VLC. J'ai testé avec VLC les différents lecteurs proposés pour le DVD, rien ne va. sr0 et cdrom cependant reconnaissent la durée du film. Avec le lecteur Parole, ca ne passe pas du tout, les messages d'erreurs sont :
- pour le CD audio :
Erreur du moteur GStreamer
Could not handle CDDA URI
- pour le DVD :
Erreur du moteur GStreamer
Impossible d'ouvrir le DVD

L'cône du lecteur n'apparaît plus que lorsque j'insère un disque dans le lecteur, le disque ne se monte pas toujours automatiquement, et le clic droit ne me propose plus d'éjecter le périphérique, mais le volume.

Que puis-je faire ?

Merci beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 05/11/2014, à 19:21

mikedafunk

Re : problème lecture DVD après avoir cliqué sur "éjecter le périphérique"

Salut wink

Est ce que tu arrives au moins à voir le contenu du DVD dans ton explorateur de fichier ?
Si oui, si tu balances le dossier vidéo dans VLC, qu'est ce que ça donne ?


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 05/11/2014, à 22:47

dededefix

Re : problème lecture DVD après avoir cliqué sur "éjecter le périphérique"

Bonsoir mikedafunk,

le volume ne se monte pas automatiquement, il faut que je le fasse via un clic droit. Je peux ouvrir les dossiers dans l'explorateur de fichier.
Si je prends un fichier .vob et que je le mets dans VLC, j'ai :
"La lecture du fichier a échoué :
VLC n'a pas pu lire le fichier (Erreur d'entrée/sortie)."
Sur Parole ca donne :
"Erreur du moteur GStreamer
Impossible de lire à partir de la ressource."

Merci !

Hors ligne

#4 Le 05/11/2014, à 23:24

marct

Re : problème lecture DVD après avoir cliqué sur "éjecter le périphérique"

Bonsoir
Avec cette méthode, cela ne fonctionne pas non plus?
https://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

Hors ligne

#5 Le 05/11/2014, à 23:35

dededefix

Re : problème lecture DVD après avoir cliqué sur "éjecter le périphérique"

Bonsoir marct,

non j'ai déjà fait tout ça. sad ca a fonctionné, et ca ne fonctionne plus depuis que j'ai cliqué sur "éjecter le périphérique".

Dernière modification par dededefix (Le 05/11/2014, à 23:36)

Hors ligne