Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2008, à 13:32

jrev

(résolu) numérotation des lignes d'une colonne

Bonjour à tous,
Je cherche comment numéroter les lignes automatiquement dans une colonne d'un tableau sous OpenOffice.org Writer .
Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci smile

Dernière modification par jrev (Le 12/06/2008, à 09:52)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 11/06/2008, à 13:47

PB68

Re : (résolu) numérotation des lignes d'une colonne

Une solution consisterait à mettre dans une première cellule (A1 pour l'exemple) une valeur (100 pour l'exemple) puis dans la cellule (A2) située en-dessous saisir la formule suivante (=A1+1) pour un incrément de 1 et ensuite tu "étire-copies" jusqu'à l'endroit que tu souhaites.

PB68 smile


Si ça t'aide, ça me fait plaisir

Hors ligne

#3 Le 11/06/2008, à 13:58

jrev

Re : (résolu) numérotation des lignes d'une colonne

Merci pour ta réponse. smile
C'est une idée pour OO calc mais mon tableau est sous Writer et je ne sais comment nommer mes cellules.
Il s'agit d'une numérotation automatique en sélectionnant la cellule de départ et en étirant la chose.
J'ai essayé 1 dans la première et 2 dans celle du dessous mais pas moyen d'étirer sad

Manque pas grand chose sûrement hmm

Dernière modification par jrev (Le 11/06/2008, à 13:59)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 11/06/2008, à 18:26

PB68

Re : (résolu) numérotation des lignes d'une colonne

Autant pour moi, j'avais mal lu.

PB68 smile


Si ça t'aide, ça me fait plaisir

Hors ligne

#5 Le 11/06/2008, à 18:56

jpbardiau

Re : (résolu) numérotation des lignes d'une colonne

Tu peux insérer un classeur : Insertion  > Objet > Objet Ole > Classeur OpenOffice.org.


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#6 Le 11/06/2008, à 19:31

jrev

Re : (résolu) numérotation des lignes d'une colonne

jpbardiau a écrit :

Tu peux insérer un classeur : Insertion  > Objet > Objet Ole > Classeur OpenOffice.org.

Peut-on numéroter plus simplement les lignes d'un tableau sous OO writer de façon à pouvoir toujours compter les adhérents si on rajoute des lignes ou faut-il obligatoirement faire un tableau sous calc  ?

Ta solution me paraît bien complexe ! neutral

Dernière modification par jrev (Le 12/06/2008, à 09:22)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#7 Le 11/06/2008, à 19:40

jpbardiau

Re : (résolu) numérotation des lignes d'une colonne

Ma solution n'est pas du tout complexe, une fois ton classeur inséré, tu travaille comme si tu étais dans calc, tu clique ensuite hors du tableau pour revenir au writer et pour éditer à nouveau le classeur, double-clic sur le tableau.


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#8 Le 12/06/2008, à 09:25

jrev

Re : (résolu) numérotation des lignes d'une colonne

Il est plus simple de taper la numérotation des lignes à la main ou de faire le tableau complet avec le tableur.
En effet je ne peux réduire la largeur de la colonne insérée par la commande insérer /objet neutral


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#9 Le 12/06/2008, à 09:31

cep

Re : (résolu) numérotation des lignes d'une colonne

Bonjour Jean,
Tu peux aussi utiliser les puces de numérotaions (icône activer/désactiver la numérotation), créer tes lignes, et mettre ensuite les colonnes, ou même l'inverse.

À chaque création d'une ligne, il y aura un numéro.

Dernière modification par cep (Le 12/06/2008, à 09:31)

Hors ligne

#10 Le 12/06/2008, à 09:41

JBF

Re : (résolu) numérotation des lignes d'une colonne

cep a écrit :

Bonjour Jean,
Tu peux aussi utiliser les puces de numérotaions (icône activer/désactiver la numérotation), créer tes lignes, et mettre ensuite les colonnes, ou même l'inverse.

À chaque création d'une ligne, il y aura un numéro.

Bien vu cep smile

Plus précisément :
1/ tu crées ton tableau
2/ dans la colonne 1 tu cliques sur le bouton "(Dés)activer la numérotation"
3/ tu insères de nouvelles lignes en plaçant le curseur dans une ligne déjà numérotée puis en cliquant sur le bouton "insérer une ligne" de la barre d'outils "Tableau" qui normalement apparaît quand le curseur est dans un tableau.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#11 Le 12/06/2008, à 09:51

jrev

Re : (résolu) numérotation des lignes d'une colonne

Merci les amis, smile
J'ai finalement choisi : mon tableau étant fait et rempli, soit une quarantaine de lignes, j'ai réservé une étroite colonne (2 chiffres) où j'ai tapé à la main les nombres successifs.

Comme le tableau est en ordre alphabétique, si j'ajoute une ligne à un emplacement quelconque, je fais un "couper" (CTRL+X) des nombres à décaler puis un coller sur la nouvelle ligne et je tape le numéro manquant au bout de la colonne.
Ce qui demande moins de connaissances techniques wink

Dernière modification par jrev (Le 12/06/2008, à 09:54)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne