Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2014, à 10:10

temps

[résolu] Problème de connection réseau

Bonjour,

J'ai un poste de travail derrière un routeur en DHCP qui identifie les postes à l'aide des adresses mac.
Je n'ai pas la main sur le routeur, je ne peux qu'indiquer les adresse mac.
Le poste de travail est en dual boot ubuntu 14.04 sur la première partition, et un windows 7 sur la troisième partition.
A l'installation d'ubuntu la connections  marche très bien, ubuntu seul sur ce PC la connections marche très bien, en live la connections marche très bien.
Par contre en dual boot la connections devient aléatoire sous ubuntu alors quelle marche toujours très bien sous windows 7

Est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème ?
Je tiens à préciser que celui-ci est récent à savoir que ce poste de travail a fonctionné comme ça pendant des années sans problème et que depuis quelques semaines j'ai cet effet bien indésirable.
Je ne sais même pas si c'est windows qui arrive à taguer  la carte réseau ou si c'est au niveau du routeur.

Toutes information est la bienvenue.

Un petit up et une information de plus.
Le windows 7 c'est mis à désactiver sans raison la carte audio 5.1 PCI de chez aureon.
Ce qui est étrange, c'est que quand je boot sur ubuntu après avoir utilisé windows, la aussi la carte son n'est plus reconnue,
c'est seulement au deuxième boot consécutif sous ubuntu que la carte son est à nouveau reconnue.
Je me demande si les deux problèmes (le nouveau avec les cartes sons) ne sont pas liés,
et qu'en s'éteignant windows n'arrive pas à laisser en mémoire des saletés dans la machine qui perturbent le bon fonctionnement d'ubuntu.
Des perturbations provisoire pour le son, et aléatoires pour la carte réseau.

Est-ce que quelqu'un sait comment vérifier cela ?

Je me souviens d'avoir créer une version netbook remix qui tenait en mémoire dans la ram, ainsi les personnes ayant essayé mes clé USB redémarraient à chaque fois sur ma version, bien que la clé USB est été enlevé et que rien n'ai été écrit sur le disque. C'était juste pour taquiner, il suffisait de vider l'énergie et parfois de déplacer la ram pour corriger. Ne serions nous pas dans un cas similaire produit par windows ? Existe-t-il un nettoyeur de ram automatique que je pourrais insérer au boot ?

Cordialement

Dernière modification par temps (Le 07/11/2014, à 16:34)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#2 Le 07/11/2014, à 16:33

temps

Re : [résolu] Problème de connection réseau

Bonjour,
Je poste en résolu.
Après avoir essayé les principales techniques trouvées sur internet sans succès, (cas bind9...), j'ai analysé un poste de travail n'étant que sous linux, donc n'ayant jamais eu de problème.
J'ai vu qu'il était connecté en IPV4, j'ai donc essayé de basculé la connection IPV6 en local
clique sur l'icone de connections (doubles flèches inversées)
clique sur Modification des connections
Clique sur connection filaire sous Ethernet
clique sur modifier
clique sur onglet Paramètres IPV6
Remplacer dans menu déroulant "automatique' par lien local uniquement.
Puis clique sur enregistrer .

Et voici et voilou, internet est revenu en continu.
Un problème lié à l'IPV6, je ne sais pas pourquoi

Il reste des questions sur la carte son, j'ai corrigé l'autre OS et ai identifié que cela venait de la mise à jour quicktime qui prend la main sur les mp4 en faisant quelques gènes.

Cordialement

Dernière modification par temps (Le 07/11/2014, à 16:36)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne