Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2014, à 21:03

warmworm

impossible d'installer mises à jours et logiciels

BOnjour

J'ai cherché et trouvé beaucoup de discussions similaires à la mienne (mêmes problèmes), mais aucune des solutions n'a marché pour moi.

Je suis sur ubuntu 12.10 et je suis incapable de faire des mises à jours depuis le gestionnaire qui m'affiche ceci

"Le téléchargement des informations du dépôt a échoué
Vérifiez votre connexion à Internet"

Je suis également incapable de télécharger un quelconque logiciel depuis la logithèque ubuntu, qui m'affiche systématiqument ceci :

"Cela nécessite l'installation de paquets depuis des sources non authentifiées"

IL me propose deux boutons l'un pour valider l'autre pour réparer, si je valide, cela ferme la fenêtre et revient au menu de la logithèque, si je choisis de réparer, cela m'affiche le message
"Le téléchargement des informations du dépôt a échoué
Vérifiez votre connexion à Internet"

une nouvelle fois

Après lecture des autres discussions, j'ai essayé plusieurs fois de télécharger les mises à jour en ligne de commande avec
sudo apt-get update
en remplaçant update par upgrade, en ajoutant fix-missing, et pas mal d'autres que je n'ai plus en mémoire :'(
Rien n'a fonctionné.

Je n'ai pas précisé, mais ma connexion à internet fonctionne parfaitement, cela va de soi.
Je ne sais pas si cela peut être lié, mais ces problèmes sont survenues lorsque j'ai essayé de désinstaller skype via la logithèque (sans succès) et en ligne de commande en suivant les instructions de ce forum (skype est toujours fidèle au poste, impossible à enlever)

Je ne suis pas très bon en informatique mais suis sur linux depuis un an et demi environ et c'est mon premier post car cette fois je ne trouve vraiment pas de solution

Je remercie mille fois par avance quiconque qui aurait une idée :'(

Merci et bonne soirée à tous !

Hors ligne

#2 Le 07/11/2014, à 21:07

cqfd93

Re : impossible d'installer mises à jours et logiciels

Bonsoir,

Ta version d'Ubuntu, 12.10, n'est plus supportée il faut donc installer une version encore maintenue, au choix : 14.04 (LTS), 12.04 (LTS) ou 14.10 (non LTS). Je recommande très vivement une des 2 LTS.


cqfd93

Hors ligne