Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/11/2014, à 21:38

JLK

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

PPdM a écrit :
JLK a écrit :
moko138 a écrit :

Win 98 SE occupait 180Mo après installation nue, sans antivirus ni Office, et les pc de l'époque avaient des HD de 3,2 Go.

Hé oui ! Toute une époque.

PPdM a écrit :

Mon premier PC avait un DD de 0,350GO que .j'avais payé une fortune.

Par rapport aux ordinateur de maintenant, c'était plus fiable ?

Nan pas du tout !!
une année chez Seagate ils ont eut une séries de 8.5GO qui cramaient plus vite que ce qu'on les installait, sur un lot de 50 j'en ai eut une quarantaine en échange sous garantie en moins de 6 mois !! lol

Je vois que tu as pris la marque de la porte qui prend l'eau (Seagate)... lol

Hors ligne

#52 Le 04/11/2014, à 21:40

Linux-one

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

Que c'est long les installations des mises à jour chez windows.


Lenovo IdeaPad 330-15IKB Debian unstable / Archlinux

Hors ligne

#53 Le 04/11/2014, à 22:01

PPdM

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

Linux-one a écrit :

Que c'est long les installations des mises à jour chez windows.

Meuh non, tu dis ça parce-que tu es en colère !! lol

Dernière modification par PPdM (Le 05/11/2014, à 00:00)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#54 Le 04/11/2014, à 23:56

JLK

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

Linux-one a écrit :

Que c'est long les installations des mises à jour chez windows.

Meuh non ! Tu dis ça parce que GNU/Linux est plus rapide. lol

(Oui, j'ai copié sur toi PPdM ; ne m'en veut pas. wink)

Dernière modification par JLK (Le 04/11/2014, à 23:57)

Hors ligne

#55 Le 07/11/2014, à 12:05

Compte anonymisé

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

Linux-one a écrit :

Que c'est long les installations des mises à jour chez windows.

Sur mon PC portable ça va super vite cool

Moins sur celui de ma compagne, j'avoue... tongue

#56 Le 07/11/2014, à 14:02

Pator75

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

Rappel pour linuxiens en période ascendante de tension cardiaque,

Windows 8 c'est stable, fiable, rapide, silencieux (les mises à jour on ne les voit même pas mais elles se font), et, sous réserve qu'on dise « non » à chaque invite de l'UAC lors du surf, ou en relevant ses mails, on n'a jamais de malwares, et ceci en se contentant de l'antivirus et du pare feu installés par défaut.

Seul inconvénient, il n'y a pas le menu « démarrer » de Windows 7, mais Windows 10 arrive.


A mon avis Linux devrait essayer de lui ressembler, apparemment seul Ubuntu l'a compris.

Dernière modification par Pator75 (Le 07/11/2014, à 14:03)

Hors ligne

#57 Le 07/11/2014, à 14:13

Compte anonymisé

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

HS/

Sans entrer dans le troll comparatif Linux/windows, je trouve W8.1 très très bon en effet.
Un de mes collègues de boulot s'est fait récemment monter un PC fixe sur mesure chez un revendeur informatique. Quand ce dernier m'a raconté que le revendeur/monteur lui avait installé W7 dessus car je cite " il valait mieux éviter W8 " j'ai doucement rigolé.
Pour avoir les 2 versions à la maison, je trouve en effet W8.1 très largement supérieur à W7...

HS/

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/11/2014, à 14:21)

#58 Le 07/11/2014, à 14:35

Kena azul

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

En effet, W8.1 est sympa à utiliser (je l'ai en dual-boot) ... mais c'est un OS fermé et on le paie cher à l'achat du PC. Juste pour dire qu'on peut bien pardonner les qques difficultés qu'on rencontre sous Linux. C'est vrai qu'il faut tâtonner pour trouver la distro qui convient à son matériel, mais quand c'est fait, c'est quand même chouette de se dire qu'on tourne avec un OS libre, qu'on peut au passage réinstaller et mettre à jour bcp + vite que Windows smile


Sony Vaio Intel Core i3 M330 2.13 GHz
4 Go RAM - Carte ATI Mobility Radeon 5400
Ubuntu 16.04 LTS 64

Hors ligne

#59 Le 07/11/2014, à 17:19

cinaptix

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

Pator75 a écrit :

Rappel pour linuxiens en période ascendante de tension cardiaque,

Windows 8 c'est stable, fiable, rapide, silencieux (les mises à jour on ne les voit même pas mais elles se font), et, sous réserve qu'on dise « non » à chaque invite de l'UAC lors du surf, ou en relevant ses mails, on n'a jamais de malwares, et ceci en se contentant de l'antivirus et du pare feu installés par défaut.

Seul inconvénient, il n'y a pas le menu « démarrer » de Windows 7, mais Windows 10 arrive.


A mon avis Linux devrait essayer de lui ressembler, apparemment seul Ubuntu l'a compris.

Pour ça il y a Windows. On ne veut pas que Linux ressemble à Windows, SURTOUT PAS !!!!


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#60 Le 08/11/2014, à 08:05

AlexandreP

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

Pator75 a écrit :

A mon avis Linux devrait essayer de lui ressembler, apparemment seul Ubuntu l'a compris.

Linux (ou plutôt, l'ensemble des GNU/Linux) est vaste et ouvert, de telle sorte que tout un chacun peut développer sa distribution comme bon lui semble. Je ne me souviens plus qui avait parlé de HandyLinux; cette distro-là a une interface vraiment ressemblante à Windows 8 en mode desktop ou à Windows 10.

Ubuntu a décidé d'aller dans une autre direction. Linux Mint a décidé d'aller dans une autre direction. elementaryOS a décidé d'aller dans une autre direction...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#61 Le 08/11/2014, à 08:57

PPdM

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

@Alexandre, Pator est juste un réactionnaire, qui n'aime pas que les gens suivent une autre voie que la leur et qui en plus veut imposer la sienne même si ce n'est pas la bonne. roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#62 Le 08/11/2014, à 09:17

Kena azul

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

Pourvu que ni Linux, ni Windows ne disparaissent ! On n'aurait plus ces joutes qui génèrent un grand nombre d'échanges sur un même topic, et ce sur la majorité des forums smile Et c'est bien qu'il y ait parfois des réactions en faveur de Windows ; ça fait réagir avec des arguments, et c'est mieux qu'une longue suite de : "Windows, c'est pas bien" ... "Windows, c'est nul" ... Perso, je fais cohabiter les 2 OS, et ça me va cool


Sony Vaio Intel Core i3 M330 2.13 GHz
4 Go RAM - Carte ATI Mobility Radeon 5400
Ubuntu 16.04 LTS 64

Hors ligne

#63 Le 08/11/2014, à 09:26

jplemoine

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

Il y a aussi MacOs... Pour ma part, je pense que le choix de l'un ou l'autre des Os dépend essentiellement de l'utilisation que l'on en fait.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#64 Le 08/11/2014, à 09:56

PPdM

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

Le jour ou MS ouvrira son code je pense que je serais moins opposé a lui !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#65 Le 08/11/2014, à 10:55

Pator75

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

"Je ne me souviens plus qui avait parlé de HandyLinux; cette distro-là a une interface vraiment ressemblante à Windows 8 en mode desktop ou à Windows 10."


C'est vrai que c'est pas mal, plutôt joli, facile à prendre en main pour un nouveau linuxien, en 32 bits pour l'instant, la 64 bits arrive parait il.

Hors ligne

#66 Le 08/11/2014, à 11:46

slan

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

PPdM a écrit :

@Alexandre, Pator est juste un réactionnaire, qui n'aime pas que les gens suivent une autre voie que la leur et qui en plus veut imposer la sienne même si ce n'est pas la bonne. roll

Et en plus c'est un tout jeune sur le forum


http://framasoft.org

Hors ligne

#67 Le 08/11/2014, à 12:34

Compte supprimé

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

PPdM a écrit :

Le jour ou MS ouvrira son code je pense que je serais moins opposé a lui !

Pourquoi tous les éditeurs, y compris ceux qui font leurs bénéfices en vendant des logiciels, devraient donner leur travail à tout le monde gratuitement ?

#68 Le 08/11/2014, à 14:18

slan

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

CasoarRotatif a écrit :
PPdM a écrit :

Le jour ou MS ouvrira son code je pense que je serais moins opposé a lui !

Pourquoi tous les éditeurs, y compris ceux qui font leurs bénéfices en vendant des logiciels, devraient donner leur travail à tout le monde gratuitement ?

Open source ne veut pas dire gratuit


http://framasoft.org

Hors ligne

#69 Le 08/11/2014, à 14:48

PPdM

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

slan a écrit :
CasoarRotatif a écrit :
PPdM a écrit :

Le jour ou MS ouvrira son code je pense que je serais moins opposé a lui !

Pourquoi tous les éditeurs, y compris ceux qui font leurs bénéfices en vendant des logiciels, devraient donner leur travail à tout le monde gratuitement ?

Open source ne veut pas dire gratuit

Exactement, ouvrir ses source ne signifie pas que tout le monde peut en disposer comme il veut mais au moins cela permet a toutes les personne averties de comprendre ce que l'on mets sur nos PC.
Windows est la machine de guerre des USA pour le contrôle de l'information ce n'est pas pour rien que e gouvernement chinois n'en veut plus et la France et l'Europe feraient bien d'en faire autant, les ricains nous baiseraient moins facilement.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#70 Le 08/11/2014, à 14:58

Compte supprimé

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

slan a écrit :
CasoarRotatif a écrit :
PPdM a écrit :

Le jour ou MS ouvrira son code je pense que je serais moins opposé a lui !

Pourquoi tous les éditeurs, y compris ceux qui font leurs bénéfices en vendant des logiciels, devraient donner leur travail à tout le monde gratuitement ?

Open source ne veut pas dire gratuit

En théorie oui, et tu m'expliques comment tu continues à faire de l'argent sur des ventes quand toute l'industrie a le détail de la conception de tes produits ? J'imagine que tu aimerais bien choisir par une loi à la place des entreprises le modèle économique qu'elles devraient adopter, parce que ça te plaît pas trop de pas pouvoir utiliser leurs idées dans ton code ?

#71 Le 08/11/2014, à 15:51

PPdM

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

Cela existe avec les voitures par exemple, cela ne gène pas le commerce des voitures, chacun a sont brevet, il cède ou pas des licences, mais tout bon mécano sait réparer n'importe quel véhicule.
MS a toujours pillé le code des autres pour faire plus mal qu'eux !

Dernière modification par PPdM (Le 08/11/2014, à 15:52)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#72 Le 08/11/2014, à 16:01

Haleth

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

En théorie oui, et tu m'expliques comment tu continues à faire de l'argent sur des ventes quand toute l'industrie a le détail de la conception de tes produits ? J'imagine que tu aimerais bien choisir par une loi à la place des entreprises le modèle économique qu'elles devraient adopter, parce que ça te plaît pas trop de pas pouvoir utiliser leurs idées dans ton code ?

Il n'y a pas vraiment de bonne idée dans le code de windows, enfin, pas du genre d'idée que l'on ne retrouve nul par ailleurs.

À propos, l'intelligence ne devrait pas être soumis à brevet, limitation etc.
L'intelligence ne devrait pas être accessible qu'aux riches et aux puissants.

Et pour information, diffuser du code ne met pas en danger ton business.
Parcque lorsque chacun diffuse librement et gratuitement du code, tout le monde peut bénéficier de ton travail, et tu peux bénéficier du travail des autres.
Je n'hésite jamais à contribuer à un projet libre (envoyer les patchs que j'ai écris pour corriger un truc ou rajouter une fonctionnalité). Mon travail et mon activité se base massivement sur des logiciels, des produits et des technologies que je n'ai pas payé, qui sont libres et gratuites.

Cela s'appelle un échange gagnant-gagnant, les vautours ne comprennent pas le concept : pour eux, le succès ne passe que par l'élimination de la concurrence.
Bref, ce sont des animaux.

Dernière modification par Haleth (Le 08/11/2014, à 16:02)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#73 Le 08/11/2014, à 16:05

Compte supprimé

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

PPdM a écrit :

Cela existe avec les voitures par exemple, cela ne gène pas le commerce des voitures, chacun a sont brevet, il cède ou pas des licences, mais tout bon mécano sait réparer n'importe quel véhicule.

Dès qu'ils rendraient leur code public, on aurait une version libre qui sortirait. Libre et gratuite. Et personne n'irait acheter le produit original, vu qu'il est payant.

Dans une voiture, tu payes les matériaux et la fabrication, plus des détails de conception qui sont protégés par des brevets du fabricant. Si tu copies un de ces trucs, tu es condamné facilement, mais le principe de fonctionnement de la voiture n'est pas protégé (il l'a peut-être été au tout début, j'en sais rien).

Un logiciel, c'est qu'un grand fichier texte qui se copie et s'exécute comme on veut. Finalement, c'est qu'un ensemble d'idées, comme une démonstration ou un algorithme en maths (je crois pas qu'on puisse breveter un algorithme mathématique). S'ils veulent gagner de l'argent avec leurs idées, faut pas qu'ils les publient n'importe comment, sinon tout le monde peut les réutiliser sans leur demander.

PPdM a écrit :

MS a toujours pillé le code des autres pour faire plus mal qu'eux !

L'avantage du libre, c'est pas que tout le monde peut s'améliorer en s'inspirant du travail des autres ? Ou alors c'est "je suis totalement libre, mais tu peux me copier seulement si je peux te copier aussi" ? C'est pas ce que j'appelle un logiciel libre.


Haleth a écrit :

En théorie oui, et tu m'expliques comment tu continues à faire de l'argent sur des ventes quand toute l'industrie a le détail de la conception de tes produits ? J'imagine que tu aimerais bien choisir par une loi à la place des entreprises le modèle économique qu'elles devraient adopter, parce que ça te plaît pas trop de pas pouvoir utiliser leurs idées dans ton code ?

Il n'y a pas vraiment de bonne idée dans le code de windows, enfin, pas du genre d'idée que l'on ne retrouve nul par ailleurs.

Tu juges de la qualité du code de Windows là ? Ça rentre comment dans le débat ? T'appelles ça un argument ?

Haleth a écrit :

À propos, l'intelligence ne devrait pas être soumis à brevet, limitation etc.
L'intelligence ne devrait pas être accessible qu'aux riches et aux puissants.

T'inquiète pas, tout le monde a encore le droit d'être intelligent, et personne n'a à être contraint de publier ses idées gratuitement, ou de les utiliser d'une manière et pas d'une autre.

Haleth a écrit :

Et pour information, diffuser du code ne met pas en danger ton business.
Parcque lorsque chacun diffuse librement et gratuitement du code, tout le monde peut bénéficier de ton travail, et tu peux bénéficier du travail des autres.
Je n'hésite jamais à contribuer à un projet libre (envoyer les patchs que j'ai écris pour corriger un truc ou rajouter une fonctionnalité). Mon travail et mon activité se base massivement sur des logiciels, des produits et des technologies que je n'ai pas payé, qui sont libres et gratuites.

Cela s'appelle un échange gagnant-gagnant, les vautours ne comprennent pas le concept : pour eux, le succès ne passe que par l'élimination de la concurrence.
Bref, ce sont des animaux.

Et comment tu gagnes de l'argent là-dedans ? C'est pas toi qui vas en bénéficier, c'est peut-être la qualité de ton code. Tu utilises des outils libres parce que des gens ont décidé de les rendre libres ; en quoi ça devrait obliger qui que ce soit d'autre à faire la même chose ?

Dernière modification par CasoarRotatif (Le 08/11/2014, à 16:12)

#74 Le 08/11/2014, à 16:16

PPdM

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

N'importe quoi, la liberté commence par la réciprocité, et fini ou commence la liberté des autres, rien n’empêche MS de publier son code mais d'en interdire l’exploitation commerciale sans son accord, c'est d'ailleurs ce qui il fait de façon limité en cédant des droit pour faire des logiciels compatibles, sauf que comme les devs n'ont que des accès limités aux API de MS  ils nous torchent des applis boiteuses, quand ce ne sont pas des merdes absolues, et, crois moi sur parole, je sais de quoi je parle, 20 de support m'ont rodés aux problèmes.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#75 Le 08/11/2014, à 16:32

slan

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

CasoarRotatif a écrit :
slan a écrit :
CasoarRotatif a écrit :

Pourquoi tous les éditeurs, y compris ceux qui font leurs bénéfices en vendant des logiciels, devraient donner leur travail à tout le monde gratuitement ?

Open source ne veut pas dire gratuit

En théorie oui, et tu m'expliques comment tu continues à faire de l'argent sur des ventes quand toute l'industrie a le détail de la conception de tes produits ? J'imagine que tu aimerais bien choisir par une loi à la place des entreprises le modèle économique qu'elles devraient adopter, parce que ça te plaît pas trop de pas pouvoir utiliser leurs idées dans ton code ?

En vendant des services du support
regarde canonical, red hat, SUSE


http://framasoft.org

Hors ligne