Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/05/2008, à 13:46

redisded

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

Ca devient plus dificille à gerer avec zenity apres.
désolé mais je pense que le menu va rester comme ca, je vais maintenant essayer de faire accepter au script plus de format en entrée ; du coup, j'ai bien réfléchi pour le mp3, je ne pense pas l'implémenter parce que le but du script est de traiter la vidéo, et il semble que des outils existe déja pour réaliser des conversions audio tres facilement. peut etre trouvera-tu ton bonheur ici : http://www.gnomefiles.org/app.php?soft_id=1159

Je n'ai pas tésté mais d'apres les descriptions que j'en ai lu ca semble coller avec ce que tu recherche.

Hors ligne

#52 Le 20/05/2008, à 14:13

frenchy82

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

Ca devient plus dificille à gerer avec zenity apres.

Ok, je comprends

Concernant le mp3 l'intérêt est la conversion de flv vers mp3, ce que ffmpeg fait d'ailleurs très bien (donc de la vidéo vers le son)

Le probleme est que les scripts audio, en l'état de mes recherches, font uniquement : audio --> audio

Mais, bon, je vais continuer a chercher

Merci pour tout redisded

Hors ligne

#53 Le 20/05/2008, à 15:46

redisded

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

frenchy82 a écrit :

Ca devient plus dificille à gerer avec zenity apres.

Ok, je comprends

Concernant le mp3 l'intérêt est la conversion de flv vers mp3, ce que ffmpeg fait d'ailleurs très bien (donc de la vidéo vers le son)

Le probleme est que les scripts audio, en l'état de mes recherches, font uniquement : audio --> audio

Mais, bon, je vais continuer a chercher

Merci pour tout redisded

Je pensais que c'etait justement ce que tu voulais faire. en fait tu souhaite extraire la piste son d'une vidéo... bon ba on serais déja plus dans l'esprit du script, je vais voir ca wink

Hors ligne

#54 Le 20/05/2008, à 22:35

redisded

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

Nouvelle mise à jour :

http://dedisred.free.fr/lesptiscripts/easy-converter.sh

Ajout de la fonction d'extraction de la piste son des fichiers au format mp3.

J'ai également fait une petite modification dans la création des profils : comme je ne trouvais pas pratique d'avoir toujours le même repertoire de destination pour un meme profil, il est déormais possible de cliquer sur annuler lors de la selection du dossier pour que le script vous le propose à chaque conversion.

amusez vous bien wink

Hors ligne

#55 Le 20/05/2008, à 22:55

frenchy82

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

Salut,

Toutes mes attentes sont comblées maintenant avec ce script concernant les conversions courantes. smile

Juste un truc : dans la conversion mp3 (je ne suis pas dans un profil particulier) je précise comme dossier de destination "musique" mais le fichier mp3 (le fichier convertit) se trouve au même endroit que le fichier de départ (j'espere être clair)

Hors ligne

#56 Le 21/05/2008, à 00:07

redisded

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

oups, petite bourde de ma part, désolé, c'est corrigé : wink

http://dedisred.free.fr/lesptiscripts/easy-converter.sh

J'ai également oublié de préciser dans le précédent post que j'ai légerement modifié les parametres mencoder pour le profil avi afin d'obtenir des vidéos moins lourdes.

Dernière modification par redisded (Le 21/05/2008, à 00:09)

Hors ligne

#57 Le 21/05/2008, à 18:50

frenchy82

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

Voilou, operationnel 100%, et on a meme droit a un message en fin de conversion sur l'emplacement du fichier cool

Dernière modification par frenchy82 (Le 21/05/2008, à 18:51)

Hors ligne

#58 Le 21/05/2008, à 21:43

frenchy82

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

Heu, c'est re moi.

J'ai un soucis pour convertir une video avec le profil par defaut.
Je lance la conversion avec le profil par defaut il me propose un dossier qui n'est pas celui de mon profil mais a priori le dossier ou se trouve le fichier source ( de plus il faut selectionner le dossier pour que cela fonctionne)

Si je fais annuller j'ai le message d'erreur suivant

File not found: '/Flash4LzlcU.avi'
Failed to open /Flash4LzlcU.avi.
Cannot open output file '/Flash4LzlcU.avi'.

/Flash4LzlcU.avi etant le fichier de destination

En esperant que ce n'est pas moi qui merde quelque part

Hors ligne

#59 Le 22/05/2008, à 10:39

redisded

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

Désolé je n'avais pas tout retesté apres l'ajout du choix du repertoire roll
J'avais juste oublié d'entourer un = d'espaces dans une condition donc la condition était systématiquement fausse hmm ... l'est capricieux ce bash wink
Le pb est résolu :

http://dedisred.free.fr/lesptiscripts/easy-converter.sh

Si tu avais crééé de nouveaux profils avec la derniere version, il risque de subsister un bug : soit tu refait ces profils, soit tu les editent en supprimant la ligne :
rep_dest= qui est vide (normalement, si le profil  été créé avec la derniere version, tu aura une ligne rep_dest=/chemin_de_destination ou rep_dest=choix si tu as choisi que l'on te propose le dossier à chaque conversion et une ligne rep_dest= sans rien derriere, celle à supprimer)

Dernière modification par redisded (Le 22/05/2008, à 10:44)

Hors ligne

#60 Le 22/05/2008, à 19:23

frenchy82

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

Bonsoir,

Ben désolé mais ca ne marche pas.
J'ai telechargé la derniere version, supprimé le dossier caché de config, cree mon profil. Il me demande mon dossier par defaut (ou annuller), je selectionne video et valider.
Mais quand je veux convertir mon fichier il me propose toujours le mauvais dossier par defaut

Dans le doute j'ai tout recommencé, mais pas mieux

Hors ligne

#61 Le 22/05/2008, à 21:01

redisded

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

Bon je viens de regarder un peu pour voir d'ou viens le pb et je suis un peu perplexe; je m'explique :

-d'abord je fais le test avec le script enregistré sur mon dur : pas de pb (la video se range dans le dossier que j'ai choisi dans le profil).

-pour etre sur je telecharge la version en ligne : je me rend compte qu'elle ne contient pas le dernieres modifs hmm je me dis : j'ai merdé.

-je ré-up la nouvelle version, je retente le telechargement : toujours l'ancienne version ! la je m'enerve un peu, je gueule dans tous les sens, et je vide complétement le contenu de mon ftp sur free. Je re-clique sur le lien de telechargement, firefox me propose quand meme de telecharger le script !!! ( et l'ancienne version bien sur roll ).

-Je m'aprete à me fracasser violement la tete dans le mur quand par acquis de concience, je tente l'opération sur un autre pc et la je tombe sur la page trop souvent rencontrée de free qui m'indique la (pour cette fois) sacro-sainte erreur 404!

Donc je pense que ca vient d'un pb de cache ou quelque chose comme ca et il est possible que tu rencontre le meme pb.

pour le savoir, pourrait-tu stp :

- soit re-telecharger le script via wget.

- soit re-telecharger le script via le lien et me poster la ligne 576 ?

merci d'avance et désolé pour le cafouillage

Dernière modification par redisded (Le 22/05/2008, à 21:18)

Hors ligne

#62 Le 22/05/2008, à 21:47

frenchy82

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

Au temps pour moi, je n'avais pas du tout pensé au probleme du cache neutral
Sans ta perspicacité, on aurait pu chercher longtemps

Avec wget c'est nickel smile

Hors ligne

#63 Le 24/05/2008, à 14:06

frenchy82

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

@trucutu : est ce que tu as pu faire des essais de conversions de video.

Si cela fonctionne chez toi avec le creative on pourrait modifier la doc de creative pour faire allusion au script de redisded

Gnomad2 + easy-converter : le couple gagnant pour les creative wink

Hors ligne

#64 Le 30/05/2008, à 18:38

casimir73

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

Redisded, Bonjour, j'ai essayé ton script pour un archos, en réalité je possède un creative zen, mais les vidéos sont compatibles et ça marche, même très bien. Bravo super beau boulot. Par contre j'ai un souci la conversion plante à quelques minutes de la fin. Tu aurais une solution?

Hors ligne

#65 Le 31/05/2008, à 00:02

redisded

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

euh... la comme ca je ne vois pas.

pourrais tu faire dans un terminal depuis le dossier ou tu as rangé le script :

bash -x easy-converter.sh 2&>log

cala va créer un fichier log dans le meme dossier que le script.

post ensuite le contenu de ce fichier dans ce topic, cela me permettra d'en savoir plus sur l'origine du plantage.

Merci pour ton interet wink

Dernière modification par redisded (Le 31/05/2008, à 00:02)

Hors ligne

#66 Le 31/05/2008, à 08:49

casimir73

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

bonjour, ben voila j'ai fait ce que tu m'as dit, et voici le contenu du fichier log.

+ sed -e s/profil_defaut=//g
++ ls -aF /home/eric
++ grep /
++ grep .easy-converter.conf
+ '[' '!' .easy-converter.conf/ ']'
+ confrep=/home/eric/.easy-converter.conf
++ cat /home/eric/.easy-converter.conf/.easy-converter.conf
++ grep dependances=ok
+ '[' '!' dependances=ok ']'
+ suivant=nok
+ '[' nok '!=' ok ']'
++ cat /home/eric/.easy-converter.conf/.easy-converter.conf
++ grep profil_defaut=
+ '[' '!' profil_defaut=.Creativezen.profil ']'
+ suivant=ok
+ '[' ok '!=' ok ']'
++ cat /home/eric/.easy-converter.conf/.easy-converter.conf
++ grep profil_defaut=
++ sed -e 's/profil_defaut\=//g'
+ profil=.Creativezen.profil
++ zenity --list --radiolist --title=easy-converter '--text=Que voulez-vous faire?' --height=325 --width=800 --column= --column= --column= --hide-column=2 TRUE 1 'Effectuer une conversion selon mon profil par défaut ( .Creativezen.profil )' FASLE 8 'Extraire des pistes sons au format mp3' FALSE 2 'Effectuer une conversion selon un autre profil que celui par defaut ( ne modifie pas le profil par defaut )' FALSE 3 'Créer un nouveau profil de configuration' FALSE 4 'Changer le profil de configuration par défaut' FALSE 5 'Supprimer un ou des profil(s) de configuration' FALSE 6 'Effectuer une conversion sans utilisation des profils (vous devez renseignez toutes les options à la main)' FALSE 7 'Signaler un bug, poser une question, soummettre vos suggestions, ou juste remercier l'\''auteur wink'
+ mode=1
+ '[' 0 '!=' 0 ']'
+ case "$mode" in
++ cat /home/eric/.easy-converter.conf/.easy-converter.conf
++ grep profil_defaut=
++ sed -e 's/profil_defaut\=//g'
+ profil=.Creativezen.profil
+ echo 2
+ grep .
2
+ '[' 0 = 0 ']'
+ fichiers=2
+ '[' 1 = 6 ']'
+ '[' 1 = 8 ']'
++ cat /home/eric/.easy-converter.conf/.Creativezen.profil
++ grep format=
++ sed -e 's/format\=//g'
+ choix=ARCHOS
++ cat /home/eric/.easy-converter.conf/.Creativezen.profil
++ grep rep_dest=
++ sed -e 's/rep_dest\=//g'
+ rep='/home/eric/New Folder 1'
+ '[' '/home/eric/New Folder 1' = choix ']'
++ cat /home/eric/.easy-converter.conf/.Creativezen.profil
++ grep vost=
++ sed -e 's/vost\=//g'
+ vost=non
++ cat /home/eric/.easy-converter.conf/.Creativezen.profil
++ grep supprime=
++ sed -e 's/supprime\=//g'
+ supprime=non
+ '[' 1 = 8 ']'
+ for ficsource in '$fichiers'
++ echo 2
++ sed 's/\/\// /g'
+ ficsource=2
+ case "$choix" in
+ ENCODE_ARCHOS
+ format=avi
++ echo 2
++ sed -e 's/\.[a-Z]*$/.avi/'
+ ficdest=2
++ basename 2
+ nomsource=2
++ basename 2
+ nomdest=2
+ '[' non = oui ']'
+ mencoder 2 -ovc xvid -xvidencopts fixed_quant=4 -vf scale=320:-2 -oac mp3lame -lameopts cbr:preset=128 -af volume=+5 -o '/home/eric/New Folder 1/2'
+ zenity --progress '--text=conversion du fichier 2 en cours, veuillez patienter' --pulsate --auto-kill --auto-close
+ ls -l '/home/eric/New Folder 1'
+ grep -q 2
+ '[' non = oui ']'
++ ls -lh '/home/eric/New Folder 1/2'
ls: ne peut accéder /home/eric/New Folder 1/2: Aucun fichier ou dossier de ce type
++ cut -d ' ' -f 5
+ taille=
++ file '/home/eric/New Folder 1/2'
++ cut -d , -f3
+ res='/home/eric/New Folder 1/2: ERROR: cannot open `/home/eric/New Folder 1/2'\'' (No such file or directory)'
+ echo 2
+ echo 'taille= , résolution:/home/eric/New Folder 1/2: ERROR: cannot open `/home/eric/New Folder 1/2'\'' (No such file or directory)'
+ '[' non = oui ']'
++ cat /home/eric/.easy-converter.conf/.ok
+ ok=2
++ cat /home/eric/.easy-converter.conf/.nok
cat: /home/eric/.easy-converter.conf/.nok: Aucun fichier ou dossier de ce type
+ nok=
++ cat /home/eric/.easy-converter.conf/.okinfo
+ okinfo='taille= , résolution:/home/eric/New Folder 1/2: ERROR: cannot open `/home/eric/New Folder 1/2'\'' (No such file or directory)'
+ '[' -f /home/eric/.easy-converter.conf/.ok ']'
+ zenity --list '--title=opération terminée' --width=500 '--text=les fichiers suivants ont été convertis avec succès,
vous les trouverez dans le dossier /home/eric/New Folder 1' --column=fichier '--column=            infos' 2 'taille= , résolution:/home/eric/New Folder 1/2: ERROR: cannot open `/home/eric/New Folder 1/2'\'' (No such file or directory)'
2
+ '[' -f /home/eric/.easy-converter.conf/.nok ']'
+ rm /home/eric/.easy-converter.conf/.ok
+ rm /home/eric/.easy-converter.conf/.nok
rm: ne peut enlever `/home/eric/.easy-converter.conf/.nok': Aucun fichier ou dossier de ce type
+ rm /home/eric/.easy-converter.conf/.okinfo
+ rm /home/eric/.easy-converter.conf/.err
+ exit 0
Bonne journée.

Hors ligne

#67 Le 31/05/2008, à 09:03

Ras'

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

Essai de poster ça entre des balises [ code] (tu sélectionne ton texte et tu clique sur l'icone au dessus des smileys wink
( ça fait une petite fenêtre scrollable c'est mieux pour le forum, surtout quand t'as des logs à rallonge wink )


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#68 Le 31/05/2008, à 09:32

frenchy82

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

vous les trouverez dans le dossier /home/eric/New Folder 1' --column=fichier '--column=            infos' 2 'taille= , résolution:/home/eric/New Folder 1/2: ERROR: cannot open `/home/eric/New Folder 1/2'\'' (No such file or directory)'

Est ce que cela ne voudrait pas dire que le dossier de destination de conversion n'existe pas ou n'est pas accessible?

Hors ligne

#69 Le 31/05/2008, à 10:52

Ras'

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

Ca commence plus haut

++ ls -lh '/home/eric/New Folder 1/2'
ls: ne peut accéder /home/eric/New Folder 1/2: Aucun fichier ou dossier de ce type


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#70 Le 31/05/2008, à 11:43

redisded

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

ok alors j'ai fait quelques test et j'ai "réussi" à avoir la meme erreur que toi en supprimant le repertoire que j'avais choisi dans mon profil par défaut. Le pb vient du fait que le script ne créé pas automatiquement le repertoire de destination avant l'encodage si celui-ci à été supprimé (par contre je n'ai pas de vidéo du coup à ce stade la)
pourrais tu verifier que le dossier New Folder 2 existe bien sur ton pc et si ce n'est pas le cas, refaire le test apres l'avoir créé à la main.
Etant donné le nom du dossier, peut etre s'est il créé lors de la création du profil sans que tu t'en rende compte (ne voulais-tu pas mettre juste /home/eric comme rep de destination?)

Hors ligne

#71 Le 01/06/2008, à 11:46

casimir73

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

Ok j'essaie ça demain je ne suis pas chez moi aujourd'hui. Je te tiens au courant demain matin. Bonne journée

Hors ligne

#72 Le 02/06/2008, à 10:36

casimir73

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

Bonjour, ça y est j'ai essayé  comme tu m'as dit,
-ça marche avec une vidéo .flv sur youtube.
-ça ne marche pas avec des vidéos dont je te donnes le détail : rés.:640x480, 25 img/s, codec vidéo: XVID, audio, MP3 la durée est de 18 minutes. La taille du fichier de départ: 176,6mo.

Hors ligne

#73 Le 02/06/2008, à 11:43

redisded

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

quelle extension pour le fichier qui ne fonctionne pas ?
ca doit etre un autre pb si la premiere a fonctionné.
quand tu dis :
- ca ne marche pas : pourrais tu me donner plus de précisions sur le pb que tu rencontre cette fois-ci parce que la ca m'en dit pas long wink
au pire , recommence la manip donner plus haut (bash -x easy-converter.sh 2&>log) avec une des vidéos qui ne fonctionne pas en pensant cette fois-ci à mettre ton résultat entre deux balise code.

Dernière modification par redisded (Le 02/06/2008, à 11:44)

Hors ligne

#74 Le 12/06/2008, à 16:47

redisded

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

Suite à la demande de BobJimKurt sur un autre topic , j'ai rajouté la possibilité d'encoder des fichiers flv via l'outils flv2mpeg4. Il n'est pas dispo dans les dépots, vous devez telecharger le .deb ici :

http://getdeb.net/release.php?id=1683

Attention cependant car je n'ai personnellement pas réussi a faire fonctionner cet outil chez moi, j'obtiens des erreurs de segmentation; Cependant,  BobJimKurt l'à testé et cela fonctionne pour lui.
Donc, si vous souhaitez tester, essayez d'abord sans selectionner la supression du fichier d'origine.

Cet outil possède l'avantage de diminuer le temp de compression et le fichier final ne souffre d'aucune dégradation.
La fonction d'ajout de sous titre ne peut par contre pas fonctionner avec ce type de conversion.

J'en ai profité pour modifié l'adresse du script :

http://dedisred.free.fr/scripts/easy-converter.sh

Vous pouvez telecharger la mise a jour sans modif de votre config ni perte de vos profils.

N'hesitez pas à poster vos retours ou les eventuels bugs que vous rencontrez.

Dernière modification par redisded (Le 12/06/2008, à 16:48)

Hors ligne

#75 Le 17/07/2008, à 11:13

Quid

Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats

Salut,

Ton script pourrait m'intéresser pour convertir des divx de façon à le lire sur un eeePC (800x480 maxi). J
Je n'ai pas Ubuntu ici, mais j'ai parcouru ton script. C'est touffu wink
Est-ce que c'est facile à modifier pour permettre une conversion dans cette résolution ?

Merci.

Hors ligne