Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2014, à 09:58

Mr coq

Plus de connection internet uniquement sous ubuntu

Bonjour à toute la communauté!
Je me résigne finalement à poster ce message car j'ai l'impression d'avoir fait le tour des forums et autres.
J'ai installer dernièrement la version 14.04 d'ubuntu sur mon ordinateur Asus. Je précise que je n'ai dorénavant qu'ubuntu comme système d'exploitation sur mon pc mais que sous windows internet marchait très bien via le câble.
Ces sujets m'ont aidé à y voir plus clair:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1393071&p=1
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1393561&p=1
Malheureusement ils n'ont pas résolus mon problème. D'après ce que j'ai compris cela viendra de mon câble ethernet qui ne serait pas reconnu par ma carte réseau. La cause aurait pu être une mise à jour automatique. Je précise que la connexion via le câble a marcher quelques heures et c'est lorsque j'ai relancé le pc qu'internet ne passait plus.
J'ai cru trouvé la solution sur ce lien:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=731341
Mais quand je rentre la command : nm-tool
je n'ai pas r8169 qui apparaît à la ligne Driver mais "iwlwifi".
Je suis débutant sur ubuntu mais j'aimerais beaucoup continuer à l'utiliser. Je ne veux pas abandonner smile
Merci d'avance!

ps: suite à d'autres problèmes techniques je n'ai pas de connection wifi sur cet ordinateur.

Hors ligne

#2 Le 10/11/2014, à 12:51

Braun

Re : Plus de connection internet uniquement sous ubuntu

Bonjour,
La non reconnaissance du câble par la carte j'en doute un peu, sauf si le dit câble a été maltraité.
Ceci dit, as-tu essayé de fonctionner en live CD ?

Hors ligne

#3 Le 11/11/2014, à 03:14

Mr coq

Re : Plus de connection internet uniquement sous ubuntu

Merci de te pencher sur mon souci.
Le câble a très bien marché mais seulement lorsque j'ai démarré la première fois sous ubuntu.
Sous live cd ça ne marche pas non plus. Mais avec mon pc fixe internet passe bien par le câble ethernet.
Des idées?

Hors ligne

#4 Le 11/11/2014, à 12:03

Braun

Re : Plus de connection internet uniquement sous ubuntu

A priori, je ne connais guère que trois catégories de câbles, les mauvais (conducteur coupé ou faux contact), les câbles directs et les câbles croisés.
Il serait peut être bon de refaire les essais avec un autre câble.

Hors ligne

#5 Le 11/11/2014, à 12:43

toutafai

Re : Plus de connection internet uniquement sous ubuntu

Bonjour,

il serais plus qu'utile de donner des info techniques sur ton matériel/configuration. Donc direction la section "Configuration Wifi" de ce forum, puis lire et faire "A lire avant de poster !!" 'cela nous aidera a diagnostiquer le pb de wifi et d'eternet)

ps : vu que tu n'as pas l'air d'avoir connexion sous ubuntu (j'imagine que tu as posté ces messages a partir d'autre chose que ton ubuntu), fais les commandes demandé dans le post "A lire avant de poster !", puis copie colle chacunes des réponses de ces commande dans un fichier texte que tu enregistre sur une clef usb par exemple. Il te suffira a partir de ton appareil connecté, de nous copiere coller le contenu de ce fichier texte (afin de nous faciliter la lecture des ces réponses,  essaye de ne pas faire un "gros paté" de texte, mais "d'aérer" un peu ces réponses"

Dernière modification par toutafai (Le 11/11/2014, à 13:09)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne