Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2014, à 20:01

mikeleprince

[RESOLU] HELP imprimante Ricoh Aficio SP 1200s

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a une idée pour pouvoir imprimer avec cette imprimante Ricoh Aficio SP 1200s?
J'ai parcouru les sites mais je n'ai rien trouvé.

Peut-on utiliser les pilotes windows d'une manière ou d'une autre?

Merci

Dernière modification par mikeleprince (Le 26/11/2014, à 22:10)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2014, à 20:43

PPdM

Re : [RESOLU] HELP imprimante Ricoh Aficio SP 1200s

Peut-on utiliser les pilotes windows d'une manière ou d'une autre?

Non
Regarde cette page


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 04/11/2014, à 12:48

L'Africain

Re : [RESOLU] HELP imprimante Ricoh Aficio SP 1200s

Bonjour,
J'ai installé une ricoh il y a deux mois. Je crois que c'est la même que la tienne.
Lorsque j'avais branché l'imprimante, après être allé dans Paramètres Système > Imprimantes > ajouter, il me la trouvait, et essayait de télécharger un paquet. Mais ça plantait à chaque fois (sauf sur un autre portable avec Lubuntu, là ça avait marché). As-tu déjà fait cela? As-tu le même résultat? Finalement, j'ai réussi à savoir quel paquet il voulait installé (je me souviens plus très bien, je crois :cups-driver-gutenprint), je l'ai installé via la logithèque. Et ça a marché. Ton imprimante utilise un pilote générique.
Commence donc par l'ajouter par la voix normale, et tu me dis ce qu'il fait. Si ça marche regarde dans la logithèque si le paquet cups-driver-gutenprint a été ajouté. (regarde aussi avant pour t'assuré qu'il n'est pas déjà installé).
Bonne chance


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#4 Le 12/11/2014, à 10:51

mikeleprince

Re : [RESOLU] HELP imprimante Ricoh Aficio SP 1200s

J'ai trouvé ceci  et ca marche :

[doc]http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1465451[/doc]

Merci

Hors ligne