Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/06/2008, à 16:14

Elzen

Re : opera disponible pour hardy en .deb !

Eh bien, étant donné qu'il est désormais dans le café (sans doute déplacé par un modérateur qui était du même avis que toi), je n'ai pas relevé ce point qui n'était plus d'actualité.

#27 Le 13/06/2008, à 16:41

kouskous

Heu.. autour du logiciel libre.. Opera est installable sur Ubuntu, Ubuntu est libre. Donc il y a un rapport avec le libre...

Tout est relatif

big_smile

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 13/06/2008, à 16:42)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#28 Le 13/06/2008, à 16:55

misteraph

Opera n'est pas top à mon gout.
Ok, j'ai moi aussi constaté qu'il avait la vitesse de réaction la plus rapide.

Mais !
Les téléchargements ne sont pas segmentés à la manière de downthemall sur ff.
La recherche d'un mot sur un page n'est pas progressive comme sur ff, il vaut la valider.
Pas d'utilisation de tags dans la barre d'adresse.
Une interface bien moche sous Linux.

Enfin, pas d'extensions intéressantes.

Dernière modification par misteraph (Le 13/06/2008, à 16:56)

#29 Le 13/06/2008, à 19:40

kouskous

Perso j'aime bien la nouvelle interface.
La recherche d'un mot sur page progressivement existe. Disons qu'il n'y a pas de raccourcis claviers (à ma connaissance) mais il est possible de l'ajouter dans les panels.
Par contre je vois pas trop ce que tu appelle tag.. hmm

#!/usr/bin/killall

#30 Le 13/06/2008, à 20:02

Rubyman

misteraph a écrit :

La recherche d'un mot sur un page n'est pas progressive comme sur ff, il vaut la valider.

Si tu utilises la fenêtre de recherce avancée, oui, mais pour une simple recherche, tu peux au choix choisir "find in page" comme "moteur de recherche" dans la barre de recherche en haut à droite, soit utiliser le champ de recherche de la View Bar (affichable/masquable en cliquant sur les lunettes en haut à droite). Ainsi, la recherche sera belle et bien progressive et s'effectuera dans une barre, comme avec Firefox

misteraph a écrit :

De quoi parles-tu exactement? Si tu parles de ce à quoi je pense, cela est possible. Par défaut, taper "a ubuntu" dans la barre d'adresse effectuera par exemple une recherche Ask pour ubuntu, alors que "w ubuntu" ouvrira la pague "ubuntu" de wikipedia. Et il est possible de rajouter ses propres raccourcis, éventuellement avec une expression régulière.

misteraph a écrit :

Opera intègre un gestionnaire de thèmes similaires au "Ajouter/Retirer des programmes" d'Ubuntu : il suffit de choisir le skin Human et le tour est joué, l'intégration est parfaite. Je le trouve même plus beau que Firefox (mais c'est une quesiton de goûts)

misteraph a écrit :

Hélas, oui, un gros point faible, mais au moins, il y a tellement de fonctionnalités de base (voire bidouillables, comme l'ajout de scripts GreaseMonkey dans un certain dossier) que ce manque ne se fait sentir que pour des besoins très précis (pour un webmaster, par exemple).

Dans les "plus" que j'apprécie vraiment, le vrai plein écran, les mouse-gestures (pour naviguer facilement en mode plein écran), le Speed Dial en ouvrant un nouvel onglet, la View Bar (désactiver l'affichage des images, affichage des images en cache uniquement piur économiser de la bande passante, option "Fit to Width"), l'intégration de clients BitTorrents, IRC et Mails, et enfin, la possibiliter de modifier le comportement d'Opéra site par site : utiliser son propre CSS, s'identifier en tant qu'IE, bloquer un ou plusieurs éléments (juste en cliquant sur celui-ci), bloquer ou autoriser les pop-ups, supprimer le son, désactiver le Java ou le JavaScript, désactiver l'AdBlock, désactivation l'animation des gifs, etc...

Enfin, LA nouvelle fonctionnalité de la nouvelle version, la recherche dans l'historique : si je veux revenir sur ce topic, je n'ai qu'a taper "opera hardy", par exemple, dans la barre de recherche pour retrouver cette page en première position dan sles suggestions d'url, comme une recherche google effectuée uniquement sur mon historique. C'est quand même bien plus évoluée que la barre d'adresse de Firefox 3, qui ne recherche pas dans le contenu même des pages de l'historique...

Dernière modification par Rubyman (Le 13/06/2008, à 20:08)

#31 Le 13/06/2008, à 20:08

edge_one

Rubyman a écrit :

Ca fait pas mal de temps qu'Opera existe en .deb, non? Par contre, je viens de voir que la 9.5 est sortie, ce qui signifie qu'on peut enfin avoir du Flahs sur Linux avec Opera, il était temps, je commençais à en avoir marre de devoir lancer Epiphany à chaque fois smile

Opera capucaypalibre ca n'a donc rien a faire dans ce forum

Belle tentative de troll, mais trop gros, ça passera pas lol

bah ouais mais les bouzins en flash continuent de faire tourner mes procos à 6O%... ok 70% avec FF

m'enfin c'est utile parfois Opera...

#32 Le 13/06/2008, à 20:24

kouskous

#!/usr/bin/killall

#33 Le 13/06/2008, à 20:51

Magnus

obok a écrit :

ahaha, le bon troll. rassure moi, tu n'utilises pas flash, quand même ? et pour la carte graphique, j'epère que tu n'utilises que des drivers libres ? quelle hypocrisie...

j'utilise du libre à 99%. mais quand un logiciel non-libre est meilleur que le logiciel libre, je prends, point. surtout que je préfère amplement la politique d'opera à celle de firefox. et oui, question d'éthique....

Ça me désole de lire ce genre de commentaire... Comprends bien que passer au logiciel libre implique un certain nombre de sacrifices. Abandonner les libertés fondamentales décrites par la FSF au profit de son petit confort d'utilisateur n'est pas encouragé.

En particulier, lorsqu'une alternative libre à un logiciel privateur existe, c'est celle-ci qui doit être choisie, même si elle est de qualité très inférieure. Eh oui, un utilisateur du système d'exploitation GNU digne de ce nom n'est pas libre de faire ce qu'il veut, contrairement à ce que beaucoup trop d'entre vous semblent penser ! Le mot « liberté » a un sens défini, bien précis quand il s'agit de logiciel. L'expression « liberté de choix » n'est qu'une vilaine figure de rhétorique, née de la confusion des sens et du jeu sur les mots... Elle existe, mais pas quand il s'agit de trancher entre un logiciel libre et son pendant privateur.

Si tu n'es pas capable de faire le menu sacrifice qui consiste à abandonner Opera pour un navigateur libre (en plus c'est pas la mort), tu es ce que l'on pourrait appeller un opportuniste du monde libre. Quitte à faire de pareils compromis, autant réinstaller un système d'exploitation privateur ! Microsoft Windows est stable, possède une bibliothèque de logiciels très complète et fonctionne plutôt bien, quoi qu'on en dise.

Des gens comme toi qui crachent sur le travail des développeurs de logiciels libres (en particulier Firefox), j'en ai croisé des tonnes. Le logiciel libre n'est pas gratuit : plutôt que de salement critiquer ce que tu ne connais pas, tu ferais mieux de contribuer plus activement à la communauté. Les équipes de traduction de Firefox ont plus que jamais besoin d'aide. Pas besoin de savoir programmer !

Comme tu le vois, je suis assez irrité par ton comportement. Tu es un peu un bouc-émissaire, car tu es loin d'être tout seul à penser comme ça... Mais ne le prends pas mal, et réfléchis tranquillement à tout ce que je t'ai dit. Ça vaut aussi pour d'autres ! smile

Dernière modification par Magnus (Le 13/06/2008, à 20:54)

#34 Le 13/06/2008, à 20:53

edge_one

Magnus a écrit :

Les équipes de traduction de Firefox ont plus que jamais besoin d'aide. Pas besoin de savoir programmer !

faut cliquer où ?

#35 Le 13/06/2008, à 21:03

PatriceGendreau

Moi j'aime bien Opera
j'avais même ACHETE du temps où il était payant

J'aimais ses possibilités de naviation au clavier

mais 9.5 -> ils m'ont enlevé mon ALT-Z qui permettait de d'afficher un mini historique des pages bien pratique

et je crois qu'ils en ont supprimés d'autres, peut-être pour faire moins usine à gaz
mais j'aimais ses possibiliéts cachées

et j'adore la liste des liens
(très ptratique pour télécharger par exemple tous les pdf d'une page de liens)

Bon pas tout jeune...
sous informatique en perfusion depuis 1981...
tout essayé... et me voici sous Ubuntu et content
http://patrice.gendreau.free.fr/

#36 Le 13/06/2008, à 22:10

Rubyman

Magnus a écrit :

Ça me désole de lire ce genre de commentaire... Comprends bien que passer au logiciel libre implique un certain nombre de sacrifices. Abandonner les libertés fondamentales décrites par la FSF au profit de son petit confort d'utilisateur n'est pas encouragé. (...) En particulier, lorsqu'une alternative libre à un logiciel privateur existe, c'est celle-ci qui doit être choisie, même si elle est de qualité très inférieure. Eh oui, un utilisateur du système d'exploitation GNU digne de ce nom n'est pas libre de faire ce qu'il veut, contrairement à ce que beaucoup trop d'entre vous semblent penser ! Le mot « liberté » a un sens défini, bien précis quand il s'agit de logiciel. L'expression « liberté de choix » n'est qu'une vilaine figure de rhétorique, née de la confusion des sens et du jeu sur les mots... Elle existe, mais pas quand il s'agit de trancher entre un logiciel libre et son pendant privateur.

WOW yikes

Au début, je pensais que c'était de l'ironie. En fait, non.
Bon, on va anticiper histoire de gagner du temps : toi, oui, toi qui a envie de répondre à Magnus, tu peux dès maintenant découper ce Point Godwin sur ton écran:

____   ____   ____   ____   ____   ____   ____
/  __) (____) (____) (____) (____) (____) (__  \
|_|                                          |_|
 _      _                    _       _        _ 
| |    / |       _ __   ___ (_)_ __ | |_     | |
| |    | |      | '_ \ / _ \| | '_ \| __|    | |
|_|    | |      | |_) | (_) | | | | | |_     |_|
 _     |_|      | .__/ \___/|_|_| |_|\__|     _ 
| |             |_|                          | |
| |                                          | |
|_|     ____           _          _          |_|
 _     / ___| ___   __| |_      _(_)_ __      _ 
| |   | |  _ / _ \ / _` \ \ /\ / / | '_ \    | |
| |   | |_| | (_) | (_| |\ V  V /| | | | |   | |
|_|    \____|\___/ \__,_| \_/\_/ |_|_| |_|   |_|
 _                                            _ 
| |__   ____   ____   ____   ____   ____   __| |
\____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/

big_smile

"un utilisateur d'un système GNU n'est pas libre de faire ce qu'il veut".
C'est un peu ironique, n'empêche... Comment un "idéal" de liberté peut, appliqué à l'extrême, prendre le pas sur la liberté individuelle...

#37 Le 13/06/2008, à 22:43

Elzen

Gasp...

Magnus... C'est grave, à ce niveau hmm

#38 Le 14/06/2008, à 10:15

misteraph

Rubyman a écrit :
misteraph a écrit :

Si tu utilises la fenêtre de recherce avancée, oui, mais pour une simple recherche, tu peux au choix choisir "find in page" comme "moteur de recherche" dans la barre de recherche en haut à droite, soit utiliser le champ de recherche de la View Bar (affichable/masquable en cliquant sur les lunettes en haut à droite). Ainsi, la recherche sera belle et bien progressive et s'effectuera dans une barre, comme avec Firefox

misteraph a écrit :

De quoi parles-tu exactement? Si tu parles de ce à quoi je pense, cela est possible. Par défaut, taper "a ubuntu" dans la barre d'adresse effectuera par exemple une recherche Ask pour ubuntu, alors que "w ubuntu" ouvrira la pague "ubuntu" de wikipedia. Et il est possible de rajouter ses propres raccourcis, éventuellement avec une expression régulière.

misteraph a écrit :

Opera intègre un gestionnaire de thèmes similaires au "Ajouter/Retirer des programmes" d'Ubuntu : il suffit de choisir le skin Human et le tour est joué, l'intégration est parfaite. Je le trouve même plus beau que Firefox (mais c'est une quesiton de goûts)

misteraph a écrit :

Hélas, oui, un gros point faible, mais au moins, il y a tellement de fonctionnalités de base (voire bidouillables, comme l'ajout de scripts GreaseMonkey dans un certain dossier) que ce manque ne se fait sentir que pour des besoins très précis (pour un webmaster, par exemple).

Dans les "plus" que j'apprécie vraiment, le vrai plein écran, les mouse-gestures (pour naviguer facilement en mode plein écran), le Speed Dial en ouvrant un nouvel onglet, la View Bar (désactiver l'affichage des images, affichage des images en cache uniquement piur économiser de la bande passante, option "Fit to Width"), l'intégration de clients BitTorrents, IRC et Mails, et enfin, la possibiliter de modifier le comportement d'Opéra site par site : utiliser son propre CSS, s'identifier en tant qu'IE, bloquer un ou plusieurs éléments (juste en cliquant sur celui-ci), bloquer ou autoriser les pop-ups, supprimer le son, désactiver le Java ou le JavaScript, désactiver l'AdBlock, désactivation l'animation des gifs, etc...

Enfin, LA nouvelle fonctionnalité de la nouvelle version, la recherche dans l'historique : si je veux revenir sur ce topic, je n'ai qu'a taper "opera hardy", par exemple, dans la barre de recherche pour retrouver cette page en première position dan sles suggestions d'url, comme une recherche google effectuée uniquement sur mon historique. C'est quand même bien plus évoluée que la barre d'adresse de Firefox 3, qui ne recherche pas dans le contenu même des pages de l'historique...

Et bien merci, tu m'a appris des trucs que je connaissais pas !
Il ne reste plus qu'un downthemall pour opera !

#39 Le 14/06/2008, à 10:18

Lstr

Opéra +1 - Firefox -3 ^^

C'est sûr la nouvelle date de sortie de la v3 ? (avec les onglets qui marchent ^^ lol)

Mignone la 9.5, j'pensais pas qu'on pouvait aller encore plus vite...

Réactivité, enfin smile Du plaisir pour les Ami'gaïstes tongue

#40 Le 14/06/2008, à 10:51

misteraph

Pour l'histoire de l'interface, on peut en effet trouver des skins sympas.
Par contre, si on clique sur un item dans la barre de menu (edition par exemple), le menu qui apparait alors est bien moche à la windows, ce qui est un peu dommage.

Vivement un opera 100% GTK !

#41 Le 14/06/2008, à 11:08

kouskous

Magnus a écrit :
obok a écrit :

ahaha, le bon troll. rassure moi, tu n'utilises pas flash, quand même ? et pour la carte graphique, j'epère que tu n'utilises que des drivers libres ? quelle hypocrisie...

j'utilise du libre à 99%. mais quand un logiciel non-libre est meilleur que le logiciel libre, je prends, point. surtout que je préfère amplement la politique d'opera à celle de firefox. et oui, question d'éthique....

Ça me désole de lire ce genre de commentaire... Comprends bien que passer au logiciel libre implique un certain nombre de sacrifices. Abandonner les libertés fondamentales décrites par la FSF au profit de son petit confort d'utilisateur n'est pas encouragé.

etc.etc.

Va pas sur Internet alors ! Y'a quand même quelques sites programmés en proprio, et quelques sites sous Windows Server !

#!/usr/bin/killall

#42 Le 14/06/2008, à 13:00

Elzen

misteraph a écrit :

Convainc-les de passer sous licence Libre, je suis sûr que ça arrivera rapidement.

#43 Le 14/06/2008, à 13:19

Struddel

Magnus a écrit :

Abandonner les libertés fondamentales décrites par la FSF au profit de son petit confort d'utilisateur n'est pas encouragé.

Penser par soi-même c'est cool aussi parfois ...

Ratpoison

#44 Le 14/06/2008, à 14:11

Magnus

Profiteurs.

#45 Le 14/06/2008, à 14:21

Snake046

Je n'aime toujours pas le look d'Opera, mais force est de constater que niveau normes, il est plus avancé que Firefox sur certains points.

Internet Explorer est caca, d'accord, mais en mettant mon CSS aux normes mon résultat ne colle pas avec Firefox (*), alors qu'il colle avec Internet Explorer. Pas moyen de trouver un navigateur sous Gnu-Linux (pas même Opera avant) qui m'affichait le rendu voulu EXACTEMENT.

Opera 9.5 est un bon compromis entre Firefox et Internet Explorer à mes yeux. Internet Explorer se débrouille mieux niveau CSS, par contre les images PNG (et surtout redimensionnées) sont très très mal fichues. Firefox n'affiche pas ce que je veux, mais redimensionne bien.
Opera, lui, affiche ce que je veux sur le CSS, mais a également un très bon rendu au niveau image (même meilleure pour les redimensionnées, je le constate sur le logo Copyleft en bas d'une de mes pages, tout pixelisé sous Firefox ou IE, mais absolument parfait sous Opera.).

Ca va faire crier du monde ce que je dis mais voilà. C'est dit !

(*) EDIT : Conneries, en fait depuis la dernière version de Firefox 3, le CSS de mon fiche s'affiche comme sur Internet Explorer 7 ou Opera 9.5...

Dernière modification par Snake046 (Le 14/06/2008, à 14:26)

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#46 Le 14/06/2008, à 14:49

Elzen

Magnus a écrit :

Profiteurs.

De quoi ? Pour quoi ?

#47 Le 14/06/2008, à 14:53

Poisson25

misteraph a écrit :

Le Qt c'est très bien aussi. Il n'y a pas que des utilisateurs de gnome...

Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

#48 Le 14/06/2008, à 14:57

Snake046

Poisson25 a écrit :
misteraph a écrit :

C'est bien dommage d'ailleurs.

Je remarque aussi qu'Opera 9.5 intègre mieux Qt sous Gnu-Linux o_o j'arrive enfin à avoir des thèmes potables et cohérants avec mes autres applications Qt.

Par contre, ça consomme plus de RAM que Firefox... et les deux sont aussi nazes quand il s'agit de la libérer, on peut se retrouver avec 150Mo de ram pour un onglet ouvert sur Google...

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#49 Le 14/06/2008, à 15:07

Minøs

Opera chez moi : 10 plombes pour charger une page, et encore elle se charge pas bien. Ça se confirme : Acid Test 3 = 21%.
gg.
≡≡≡≡≡≡≫ Firefox 3.

Magnus : Wahou ! Ça c'est de l'intégrisme pur et dur ! Pour les gens comme toi, y a GNU/Hurd qui est pas mal, à partir du moment où tu contribues au développement à raison de 70% de ton temps minimum (nuits comprises, bien sûr). mais je crois qu'un des développeurs a un copain dont le beau-frère s'est acheté un iPod. Fais gaffe.

Dernière modification par simon91 (Le 14/06/2008, à 15:09)

#50 Le 14/06/2008, à 15:11

Poisson25

Snake046 a écrit :
Poisson25 a écrit :
misteraph a écrit :

C'est bien dommage d'ailleurs.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Avoir le choix est quand même agréable. Il y a d'autres environnements de qualité comme Kde, E17 et Xfce pour ne citer qu'eux.

Snake046 a écrit :

Par contre, ça consomme plus de RAM que Firefox... et les deux sont aussi nazes quand il s'agit de la libérer, on peut se retrouver avec 150Mo de ram pour un onglet ouvert sur Google...

Les quelques tests que j'ai lu montre que Firefox3 est plus léger en Ram qu'Opera mais que pour la consommation CPU c'est l'inverse. Les deux étant de très bons navigateurs. wink

Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz