Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2014, à 19:52

ptidayo

Problème pour éteindre: "will now halt"!

Bonjour à tous!

J'aurais besoin de votre aide car je n'arrive plus à éteindre mon ordi. L'OS se déconnecte mais pas la machine et je suis obligé d'appuyer plusieurs secondes sur le bouton on/off pour forcer l’extinction.

La machine est un portable médion LT96500 (no comment...) sur lequel je viens d'installer la dernière version LTS (14.04) en version gnome.

le symptôme: Quand je demande à éteindre la machine, tout se passe normalement jusqu'à l'apparition d'un écran avec un pied et les petits points en dessus qui clignotent. Qd j'appuie sur les flèches droite ou gauche, j'ai l'écran avec les commandes effectuées et la dernière est :
"/etc/default/halt.
default not found".


J'ai essayé plusieurs commandes:

sudo poweroff

 sudo shutdown -h now

Même chose!

J'ai fouiné sur la toile...
- Certain on résolut leur problème en retirant le symbole # de la première ligne du fichier halt (/etc/default/halt) : aucun changement
- D'autre ont proposé de changer dans ce fichier  le  "HALT=poweroff" par " " ou par "shutdown" (https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1003020) : Aucun changement

La seule commande qui semble fonctionner : ALT+Impr scr+b ... méthode sauvage mais ça éteint....et redémarre l'ordi (normal ;>)

je ne sais plus quoi faire, le problème semble venir de Halt, mais jusque la rien n'a fonctionné...

Help!!

Merci d'avance

Dernière modification par ptidayo (Le 12/11/2014, à 10:43)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2014, à 21:22

rom1725

Re : Problème pour éteindre: "will now halt"!

Salut,
quand je m'amuse à éteindre en ligne de commande, je prends plutôt l'option -P :

sudo shutdown -P now

Hors ligne

#3 Le 12/11/2014, à 10:41

ptidayo

Re : Problème pour éteindre: "will now halt"!

Bonjour rom1725,

ça ne fonctionne pas....
mais j'ai l'impression que le procesus va un peu plus loin, car mon écran est tout noir sans possibilité d'afficher les messages... mais je dois toujours appuyer sur le bouton ON/OFF de la machine

Hors ligne

#4 Le 12/11/2014, à 10:45

jplemoine

Re : Problème pour éteindre: "will now halt"!

peux-tu essayer :

sudo halt -p

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 12/11/2014, à 22:38

ptidayo

Re : Problème pour éteindre: "will now halt"!

Bonsoir jplemoine,

dsl pour le retard de réponse...

Cette commande donne le même résultat, je reste bloqué sur le même message....

Ce qui m'inquiète c'est que même la commande:

sudo poweroff

ne fonctionne pas...

Hors ligne