Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2014, à 11:46

Jean-Yvon

kubuntu?

Bonjour

Voilà, ça tourne enfin (bon, ça fait une journée)

Je ne comprend pas les choix des développeur de Kubuntu.
-  Toute la bande à Muon, à la place du très performant synaptic
- dolphin à la place de l'excellent Nautilus
- L'étrange kwallet-manager qui n’arrête pas de demander des MdP
- Network-manager même pas capable de reconnaître un modem

Je vais en rester là. Mais arriver à obtenir un PC qui fonctionne sans trop de heurs est un bon entraînement pour les JO du Bug (ne cherchez pas ça n'existe pas).
Je ne vous parles pas des choix qui fonctionnent tant que le PC est en route et qui disparaissent au redémarrage.
Ark est aussi un vrai poème. je ne suis pas arrivé à lui faire décompacter des fichiers dans le répertoire de mon choix. Il les met ou il a envie et après il faut faire des déplacements.

Il faut dire que j'en suis à la troisième réinstallation depuis que mon DD à rendu l’âme il y a 15 jours.... ça aide à avoir les boules. Ce qui explique mon impatience sur ce forum.

voilà, A bientôt


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#2 Le 13/11/2014, à 11:52

jplemoine

Re : kubuntu?

L'avantage de Linux (et donc Ubuntu) est que tu peux changer d'interface graphique. Si KDE ne te convient pas, essaies d'autres variantes (en accord avec la puissance de ta machine) : Unity, Gnome (je ne sais pas si c'est encore supporté en 14.04?), LXDE, ..?
Il semblerait que beaucoup fasse le choix de Xubuntu depuis le passage d'Ubuntu à Unity en lieu et place de Gnome.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 13/11/2014, à 12:13

Jean-Yvon

Re : kubuntu?

Re!
Ce que j'aimerai n'existe pas c'est un Gubuntu. Un gnome-buntu ce n'est certainement pas pour demain.


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#4 Le 13/11/2014, à 12:16

nam1962

Re : kubuntu?

Xubuntu n'en est pas loin tongue

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1670281

Dernière modification par nam1962 (Le 13/11/2014, à 12:37)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 13/11/2014, à 12:34

Rufus T. Firefly

Re : kubuntu?

KDE fonctionne très bien. Mais je crois que ce n'est pas assez carré pour toi...

Tu peux installer synaptic, si tu préfères :

sudo apt-get install synaptic

Dolphin fonctionne très très bien, mais ce n'est pas nautilus, c'est dolphin.
Kwallet-manager... Connais pas : il suffit de lui donner un mot de passe vide.
Network-manager n'est pas censé installer un modem... Mais une fois qu'il est reconnu par le système, je pense que network-manager le voit...
Dans ark, il y a une petite flèche à côté d'extraire, qui propose extraire vers, qui ouvre un nouveau menu... Sinon, plus rapide, clic droit sur le fichier -> extraire

KDE n'est pas unity... C'est beaucoup mieux que ça... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 13/11/2014, à 12:46

Gaara

Re : kubuntu?

Salut,
J'allais répondre à peu près pareil que Rufus T. Firefly, KDE fonctionne bien.

-On peu installer synaptic sans problèmes (vérifier si gksu est installé)
- Kwallet-manager est à configurer, chez moi il me demande le mot de passe une seule fois, au démarrage.
- Dolphin a beaucoup plus de fonctionnalités que Nautilus, c'est un autre monde (dont "ouvrir un terminal ici", les extensions téléchargeables, et j'en passe)  smile

KDE a tellement de fonctionnalités qu'il faut passer du temps pour le configurer, et le maîtriser. Une fois fait, on peut en faire ce qu'on veut !

Je serais toutefois d'accord avec toi en ce qui concerne Muon. J'ai réglé le problème en le désactivant (du moins les notifications), et je fais les mises à jour automatiquement.
Pareil avec Kmail, trop obcur pour moi. Je l'ai remplacé par Thunderbird.
Sinon, pas de soucis, ça tourne à merveille, mais il faut quand même une machine puissante pour le faire tourner.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#7 Le 13/11/2014, à 13:18

Rufus T. Firefly

Re : kubuntu?

Gaara a écrit :

Sinon, pas de soucis, ça tourne à merveille, mais il faut quand même une machine puissante pour le faire tourner.

Pas tant que ça en inactivant les effets graphiques (ctrl + shift + F12), genre liseré fluo autour des fenêtres et autres machins bling-bling... Chez moi, amd semprun 3500+ (1 seul coeur), 1.7 go ram, carte vidéo nvidia 6100 (le tout à 250 € en 2007). Et là je tourne parfaitement bien avec debian sid kde (noyau 3.16.0-4)

L'énorme avantage de KDE sur tous les autres, c'est que tout est configurable par conception. Du coup, rien ne ressemble plus à KDE du début, que KDE d'aujourd'hui. Et je dirais que ça ressemble même à XP... Mais dès qu'on y touche un peu, ça peut ressembler à tout ce qu'on veut y compris les trucs les plus délirants...
Ça, par exemple, je défie quiconque de le faire avec autre chose que KDE (et ça prend 2 minutes à faire) :

1415877262.png

Et ça, c'est mon "activité" test (concept KDE pour "bureau", mais c'est plus qu'un bureau au sens des autres environnements), que je n'utilise évidemment pas mais que je modifie à ma guise pour essayer des trucs. A côté de ça, j'ai 3 autres "activités", configurées pour des usages particuliers, et qui n'ont rien à voir les unes avec les autres (la seule chose qu'elles ont en commun, ce sont les tableaux de bords, mais ils sont configurés pour être masqués automatiquement)...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 13/11/2014, à 13:35)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#8 Le 13/11/2014, à 13:46

Jean-Yvon

Re : kubuntu?

Re!

Oui évidement, on peut s'amuser! Mon passe-temps n'est pas de faire des bureaux rigolos. Je refuse les mots de passe : Je suis chez moi et n'est pas de secret. Alors j'ai viré Kwallet-manager. Avec tous les greffons de nautilus, il devient certainement plus performant que Dolphin (dans la configuration d'origine).
Ce n'est pas KDE que je critique mais le manque de fiabilité su sytême. Trois réinstallation en 15 jours c'est beaucoup. Des refus de commandes inexpliquées, des applications qui plantent... c'est le sens de ma critique.

Dernière modification par Jean-Yvon (Le 13/11/2014, à 13:47)


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#9 Le 13/11/2014, à 14:02

Rufus T. Firefly

Re : kubuntu?

Laisse tomber KDE... Tu n'auras que des désagréments ! Ce n'est pas un truc pour toi... Ça change trop les habitudes...
Mais pas au sens d'unity qui t'impose tout ou presque. Au contraire, au sens de la liberté extrême de configuration...

Et alors ça, nautilus avec tous les greffons est plus performant que dolphin par défaut... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#10 Le 13/11/2014, à 14:44

Gaara

Re : kubuntu?

Pour faire simple, KDE est un bureau beaucoup plus avancé que Unity. Mais si Unity ou KDE ne te conviennent pas, essaye Xubuntu, c'est un peu "l'intermédiaire" avec le bureau LXDE. (basé sur gnome)
Mais pour les mots de passe, même si tu es le seul à utiliser le pc, rien n'empêchera qu'une personne mal intentionnée vole tes mots de passe via le réseau. Après, c'est une question de confiance.

Et je ne rentrerais pas dans le débat Dolphin/Nautilus, car c'est le jour et la nuit !


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#11 Le 13/11/2014, à 14:59

Jean-Yvon

Re : kubuntu?

Allez! chiche?

Nautilus le jour
dolphin les ténèbres......

ce n'est pas KDE qui me gène, c'est l'instabilité du programme.
un exemple :
Hier, je rajoute la date sur l'horloge du tableau de bord. je reboot et évidement plus de date.
Il y a plein de petites choses comme ça qui gâchent la vie


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#12 Le 13/11/2014, à 15:35

nany

Re : kubuntu?

Bonjour,

Jean-Yvon a écrit :

Re!
Ce que j'aimerai n'existe pas c'est un Gubuntu. Un gnome-buntu ce n'est certainement pas pour demain.

Anéfé ! C’est pour avant-hier : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-gnome/releases/.
Enjoy! wink

Hors ligne

#13 Le 13/11/2014, à 19:27

erresse

Re : kubuntu?

Jean-Yvon a écrit :

Re!
Ce que j'aimerai n'existe pas c'est un Gubuntu. Un gnome-buntu ce n'est certainement pas pour demain.

En effet, ce n'est pas pour demain... c'est pour aujourd'hui tout de suite !!!
Gubuntu, bien sûr que ça existe, ça s'appelle Ubuntu MATE !
Un environnement gnome pur (attention, l'ANCIEN Gnome, le 2) avec (ou pas, à ton choix) une suite de logiciels reprenant fidèlement les caractéristiques et fonctionnalités de ceux qui allaient avec Gnome 2.
Et depuis Trusty (14.04), l'environnement est quasi-officiel dans la distribution Ubuntu. Essaie-le !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#14 Le 13/11/2014, à 19:38

Caribou22

Re : kubuntu?

erresse a écrit :
Jean-Yvon a écrit :

Re!
Ce que j'aimerai n'existe pas c'est un Gubuntu. Un gnome-buntu ce n'est certainement pas pour demain.

En effet, ce n'est pas pour demain... c'est pour aujourd'hui tout de suite !!!
Gubuntu, bien sûr que ça existe, ça s'appelle Ubuntu MATE !
Un environnement gnome pur (attention, l'ANCIEN Gnome, le 2) avec (ou pas, à ton choix) une suite de logiciels reprenant fidèlement les caractéristiques et fonctionnalités de ceux qui allaient avec Gnome 2.
Et depuis Trusty (14.04), l'environnement est quasi-officiel dans la distribution Ubuntu. Essaie-le !

Et la version 14.04 LTS de Ubuntu Mate vient de sortir smile http://www.omgubuntu.co.uk/2014/11/ubun … d-released

Dernière modification par Caribou22 (Le 13/11/2014, à 19:39)

Hors ligne

#15 Le 13/11/2014, à 20:01

Gaara

Re : kubuntu?

un exemple :
Hier, je rajoute la date sur l'horloge du tableau de bord. je reboot et évidement plus de date.
Il y a plein de petites choses comme ça qui gâchent la vie

Si tu verrouille l'interface graphique après modification, la date serait resté wink


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne