Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2014, à 15:24

david_r49

Installation unbuntu

Bonjour à tous,

suite à l'expiration de windows xp je me suis donc lancé à installer ubuntu. Mon processeur est un intel centrino core dual T2050 1,6 GHz
avec 1024 (2x512) de ram et une carte graphic intel GMA950 128Mo. Mon lecteur/graveur cd étant hs j'en ai mis un externe sur port USB.

J'ai creer le live cd via le topic de ce site puis je l'ai vérifier. J'ai modifier l'orde de mon bios. Lorsque je démarre, il y a un écran noir avec un tiret blanc en haut à gauche puis ça bascule sur windows.

J'ai donc essayé via l'aide d'amorçage du cd et j'ai un message d'erreur: "Could not retrieve the required installation file".

bref je suis un peu perdu. Si il y a des personnes qui peuvent m'aider je suis preneur, sachant que je suis débutant en informatique.

Merci

Hors ligne

#2 Le 13/11/2014, à 16:20

genma

Re : Installation unbuntu

Tu démarres sur le cd ou pas? (Est-ce que le cd commence à tourner?)
Quel cd as-tu gravé? As-tu vérifié l'ISO ?


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 13/11/2014, à 19:12

david_r49

Re : Installation unbuntu

oui le cd commence à tourner puis il s'arrête.

j'ai gravé le fichier du téléchargement de ce lien: http://www.ubuntu-fr.org/telechargement#
en version LTS pour processeur 32 bits.

Bien entendu l'iso a été vérifié avant le gravage.

merci

Hors ligne

#4 Le 13/11/2014, à 19:46

Caribou22

Re : Installation unbuntu

Bonsoir,

Quelques pièges à évier quand tu débutes :
- Prends la version 14.04 LTS. Cette version est maintenue 5 ans contrairement à la 14.10 (Mise à niveau à faire au bout de 9 mois) Edit : Bon choix !
- Si ta config est un peu ancienne, opte pour une variante allégée comme Xubuntu.

Bref, commences par ré-essayer avec Xubuntu 14.04 32 bits : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … p-i386.iso
Si tu ne veux pas gaspiller de DVD, tu as la possibilité de créer une clé USB d'installation également. depuis Windows avec Linux Live USB Creator et depuis Linux avec Unetbootin. Il te faut une clé USB d'au moins 2 Go formatée en FAT32.
Sinon, si tu graves sur DVD, fais-le toujours à la vitesse la plus lente proposée.

Dernière modification par Caribou22 (Le 13/11/2014, à 19:51)

Hors ligne

#5 Le 13/11/2014, à 20:00

david_r49

Re : Installation unbuntu

J'ai essayer de graver Xubutu, mais c'est encore pire le cd ne se lance pas et quand je double-clic sur le lecteur cd rien ne se lance mais ça ouvre un dossier avec plein de fichier.

Hors ligne

#6 Le 13/11/2014, à 20:06

Caribou22

Re : Installation unbuntu

Le fait que le lecteur soit externe pourrait poser problème pour le boot. (Peut-être)

As-tu l'option USB dans ton bios ? Si oui, essaye avec une clé USB crée avec Linux Live USB Creator (Depuis Windows XP)

Hors ligne

#7 Le 13/11/2014, à 20:13

david_r49

Re : Installation unbuntu

oui j'ai l'option usb mais je n'ai pas de clé usb

Hors ligne

#8 Le 13/11/2014, à 20:15

Caribou22

Re : Installation unbuntu

C'est fort dommage hmm un baladeur MP3 ou un appareil photo numérique sinon ?
Et si tu choisis l'option USB avec ton lecteur CD + le DVD Xubuntu ? (Qui est branché en USB je présume)

Hors ligne

#9 Le 13/11/2014, à 20:23

david_r49

Re : Installation unbuntu

C'est ce que j'ai fais. Le bios est en priorité sur l'usb où est branché le lecteur cd. Lors du redémarrage du pc:
- avec le cd ubuntu j'entend le cd se lancer mais j'ai un écran noir avec un tiret clignotant en haut à gauche pendant 2 - 3 seconde puis windows se lance.
- avec le cd Xubuntu rien ne se passe.

sous windows lorsque je double-clic sur le lecteur cd:
- avec le cd ubuntu l'assistant d'installation s'ouvre j'ai essayer de redémarrer à partir de là mais c'est comme citer lors du redémarrage. Jai donc choisi l'option assistant à l'amorçage mais là j'ai un message d'erreur: "Could not retrieve the required installation file"
- avec le cd xubuntu j'ouvre un dossier plein de fichier mais rien ne se lance.

j'espère que je suis assez clair...

Dernière modification par david_r49 (Le 13/11/2014, à 20:25)

Hors ligne

#10 Le 13/11/2014, à 20:26

aure_le_geek

Re : Installation unbuntu

Exactement la même chose, je suis au même point. Toujours pas de solution.


Un tour Plackard-PouBell en dual-boot Vista et Ubuntu 14.04 LTS avec 8 Go de RAM
Un netbook Acer Aspire One D255 qui tourne avec 2048 mo de RAM sous Lubuntu et parfois Windows 10
Un vieux Compaq Presario 900 sous Lubuntu avec 256mo de RAM
Un Raspberry Pi Model B 2 sous Mate pour bientôt

Hors ligne

#11 Le 13/11/2014, à 20:28

Caribou22

Re : Installation unbuntu

Le problème viendrait du CD, du fichier, de la gravure ou du lecteur je pense. Installant toujours par USB, je ne sais pas trop ou regarder du coup hmm Désolé d'avance pour les questions qui te paraîteront bêtes mais je veux éliminer toutes les mauvaises pistes tongue
- L'iso Xubuntu a été vérifié aussi ?
- Les iso pesant environ 1 Go, tu utilises bien des DVD, et ton lecteur externe est bien un lecteur DVD ?
- Quel logiciel de gravure utilises-tu ?

Hors ligne

#12 Le 13/11/2014, à 20:30

david_r49

Re : Installation unbuntu

oui l'iso de xubuntu à été vérifié. J'ai bien gravé sur un dvd et mon lecteur est bien un lecteur graveur cd/dvd

Hors ligne