Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2014, à 09:21

gelinp

Blocage des interfaces d'applications KDE...

Bonjour,

Lorsque je lance Dolphin il arrive régulièrement, mais pas de façon systématique, qu'il se bloque avant l'affichage de son interface. C'est assez fréquent tout de même. L'icone de lancement fini alors par disparaître et je dois recommencer, parfois 2 ou 3 fois, avant d'arriver à vraiment le lancer. Une fois lancé il arrive aussi que je rencontre un blocage de son interface, mais c'est plus rare.

J'ai résolu un problème avec dbus, en supprimant le lancement du service de gestion de l'énergie. Je pensais depuis que tout était redevenu dans l'ordre, mais finalement ce n'est pas encore le cas. Ce service bloquait fréquemment Dolphin et l'application kmymoney. Depuis l'application kmymoney se lance patiquement normalement, mais je note tout de même de temps en temps encore un blocage. Je pense donc qu'il doit me rester un bug, peut être encore en lien avec Dbus... J'ai regardé dans les journaux : système, xorg, noyau, démons mais je n'ai vue aucun bug !

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Merci pour votre aide.


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne

#2 Le 11/11/2014, à 06:54

abecidofugy

Re : Blocage des interfaces d'applications KDE...

Juste une question, comme ça. Tu as installé Ubuntu et KDE par dessus ?

Sinon, tu es sous la LTS ou Utopic ?

Hors ligne

#3 Le 13/11/2014, à 20:50

gelinp

Re : Blocage des interfaces d'applications KDE...

Façon de parler, j'ai Kubuntu (= Ubuntu + KDE) smile


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne