Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2014, à 13:47

BiggerBang

Impossible de planifier une tache avec Kcron

Amis de KDE et de Kubuntu réunis : Le bon jour,
J'utilise FreeFileSync pour Sauvegarder/Synchroniser des dossiers sur des DD USB et un NAS.
Pour planifier ces taches j'utilise Kcron seulement voila çà ne fonctionne pas .
Les taches planifiés se réalisent si je clique sur  "EXECUTER MAINTENANT" Mais pas aux heures souhaitées
Autant dire que cela ne planifie Rien.....
J'ai bien fouillé dans le forum je ne trouve rien si ce n'est des Topics de 2006 ou TAKA UTILISER CRON (mon c.on. tu verras cela te fera grandir et après tu me remercieras)
Si un expert passe par là merci de me donner un coup de paluche.


Portable: HP EliteBook8760w (occaz) Kubuntu 16-04 _ 10Go  _  SSD 128Go
Ordi Bureau : Carte mère : ASUS MAXIMUS IX CODE _Carte Vidéo : ASUS Geforce GTX 1080 ROG STRIX OC v2
                      SSD1:Win10 250Go_SSD2 :Kubuntu 18-04 500Go_HDD Sauvegarde 2 To
Et ne me demandez pas quel est mon groupe de musique préféré !!!

Hors ligne

#2 Le 14/11/2014, à 16:02

gl38

Re : Impossible de planifier une tache avec Kcron

cron ne connaît pas l'environnement dans lequel tu exécutes ta commande à la main, il faut tout lui expliquer en donnant les chemins complets.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 14/11/2014, à 17:55

BiggerBang

Re : Impossible de planifier une tache avec Kcron

Merci gl38 de t'interser à mon problème.
Mais, et j'ai oublié de le préciser, l' ''exécuter maintenant'' je le fais avec le planificateur de tache...
Et c'est la que je n'y comprend plus rien .( déjà que je n'y comprend pas grand chose)
Biggerbang


Portable: HP EliteBook8760w (occaz) Kubuntu 16-04 _ 10Go  _  SSD 128Go
Ordi Bureau : Carte mère : ASUS MAXIMUS IX CODE _Carte Vidéo : ASUS Geforce GTX 1080 ROG STRIX OC v2
                      SSD1:Win10 250Go_SSD2 :Kubuntu 18-04 500Go_HDD Sauvegarde 2 To
Et ne me demandez pas quel est mon groupe de musique préféré !!!

Hors ligne