Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 19:10

Fifo085

probleme d'effets visuels

bonjour, désolé je ne suis p'tet pas au bon endroit mais je ne savais pas dans quel rubriques posté ce probleme;
alors voila j'ai installé ubuntu 8.04, et je voudrais pouvoir utilisé les effets visuels tels que le cube par exemple;
j'ai compris ou du moins je crois avoir compris qu'il fallait utilisé compiz;
mais seulement voila j'ai trouvé "compiz fusion icon" qui apparement ne gere que les effets liés aux icones.
j'ai aussi decouvert Desktop Effects mais il est ecrit "compiz setup tool for KDE" donc je ne peux pas l'utilisé sur ubuntu?
j'ai installé ce dernier mais je n'arrives pas a le lancé.
merci de m'aidé je debute sur linux et c'est vraiment galere ^^ mais bon ça m'amause de faire ça et une fois qu'on sait s'en servir ça a l'air sans aucun doute bien mieux que windows ^^
merci d'avance de m'aidé!

#2 Le 29/05/2008, à 19:39

Sathors

Re : probleme d'effets visuels

Oui en effet c'est galere au debut mais une fois que tu as l'habitude c'est pas plus compliqué que windows.

Pour ton sujet sache que dans la docu du site tu devrai pouvoir tout trouver, ou meme dans le forum en utilisant la fonction rechercher tu devrai trouver une tripotée de posts la dessus.

Pour mettre compiz fusion faut faire clique droit sur le bureau, puis changer le fonc d'ecran, puis onglets effets visuels, tu coches extra et normalement ca devrai etre bon.

Pour pouvoir configurer compiz et tous ses effets tu a le paquet advanced desktop settings que tu peux trouver via le menu ajouter/supprimer.

N'oublies pas de mettre [resolu] a ton post une fois que tu auras tout compris.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2008, à 21:09

Fifo085

Re : probleme d'effets visuels

d'accord merci beaucoup sur l'info ça m'a beaucoup aidé, mais j'ai vu sur certains screen qu'on pouvait visualiser le cube, et je ne trouves pas comment faire tout ce que je peux faire c'est faire "tourner" le bureau en fait

#4 Le 29/05/2008, à 21:29

Sathors

Re : probleme d'effets visuels

Ben la c'est deja plus pointu ...

Si tu as bien installé advanced compiz manager, ouvre le via Preferences, puis va dans general, mets toi 4 bureaux sur l'horizontale (pas sur la verticale), puis valide, ensuite continue dans advanced desktop et coche "3d cube" et "tourner le cube" (ce ne sont pas les noms exactes enfin je te fais confiance tu trouvera bien ^^).

Une fois que tout ca est fait ctrl alt et garde enfoncée le klik gauche souris, tu peux maintenant visualiser le cube et le bouger.

Pour toutes les possibiltés de compiz et les differents raccourcis je te renvoi a la doc/ au programme advanced desktop.

Bonne soirée

Hors ligne

#5 Le 01/06/2008, à 12:01

Fifo085

Re : probleme d'effets visuels

d'accord merci beaucoup, j'ai reussi a le faire ^^
maintenant un dernier probleme, je voudrais installé cairo-dock, j'ai essayé avec ce qui est expliqué dans la documentation mais ça ne marche pas, apparement il n'arrive pas a trouvé certains fichiers

#6 Le 13/06/2008, à 19:25

fifo085

Re : probleme d'effets visuels

bonjour, gros probleme avec cairo-dock, je l'avais installé tout fonctionnai a merveille, j'ai donc voulu le mettre en cache automatique, le probleme c'est que il ne fonctionne plus du tout quand je vais en bas de mon ecran il ne s'afiche pas, je l'ai désinstallé et réinstallé, mais rien a faire on dirait qu'il ne se lance plus, help please! ^^

#7 Le 14/06/2008, à 13:07

p2c56

Re : probleme d'effets visuels

salut fifo085 j'ai eu le meme soucis et j'ai crée un topic sur le forum crée spécialement sur cairo-dock donc je te donne le lien de mon topic que j'ai crée sur le forum de cairo-dock en ésperant que sa t'aide wink

http://www.cairo-dock.org/bg_topic.php?t=1261

Hors ligne

#8 Le 14/06/2008, à 18:19

fifo085

Re : probleme d'effets visuels

merci beaucoup j'ai recuperer mon dock! smile

#9 Le 14/06/2008, à 19:05

p2c56

Re : probleme d'effets visuels

de rien fifo085 je connais pas grand chose mais si je peut aider je le fais big_smile

Hors ligne