Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2014, à 13:24

wallace27

Logiciel type abiword avec caractères spéciaux

Bonjour,

Je voudrais retranscrire mes notes de cours de math tout en pouvant insérer des symboles mathématiques types dérivées, dénombrements, arrangements, intégrales, etc.

Est-ce qu'il existe un logiciel particulièrement approprié à cela pour Lubuntu ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 15/11/2014, à 15:12

tiramiseb

Re : Logiciel type abiword avec caractères spéciaux

Salut,

Tu veux écrire des formules mathématiques ? Alors je répondrais... LaTeX.

Hors ligne

#3 Le 15/11/2014, à 15:36

wallace27

Re : Logiciel type abiword avec caractères spéciaux

Oui justement je l'ai installé il y a quelques minutes je pensais à ça justement mais je regarde des tuto sur youtube pour comprendre comment il fonctionne. Ça a pas l'air super intuitif à utiliser... On dirait qu'il faut quasi faire de la programmation pour pouvoir l'utiliser...

Hors ligne

#4 Le 15/11/2014, à 15:38

tiramiseb

Re : Logiciel type abiword avec caractères spéciaux

C'est un langage de mise en forme, c'est un peu comme de la programmation, si on veut...
Mais c'est très efficace et finalement pas si compliqué, une fois qu'on a compris comment ça marche.

Et puis il y a des interfaces graphiques, comme LyX en particulier...

Hors ligne

#5 Le 15/11/2014, à 20:14

berserk

Re : Logiciel type abiword avec caractères spéciaux

Avec LibreOffice Math peut-être ? https://wiki.documentfoundation.org/FR/Math

Dernière modification par berserk (Le 15/11/2014, à 20:16)

Hors ligne

#6 Le 15/11/2014, à 20:30

Domeee

Re : Logiciel type abiword avec caractères spéciaux

+1 pour Libreoffice. Par contre, l'éditeur de formules est assez sommaire, mais ça marche bien.
LO marche très bien sous Lubuntu, mais si ta machine est faiblarde, faudra être patient par moments…
Latex : ok, mais si c'est pour de l'occasionnel, inutile, tu vas perdre ton temps en prise en main. Mais si tu veux faire une thèse en maths, ça vaut le coup smile

Hors ligne