Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2008, à 01:21

TiF

Big bug installation Kubuntu

Bonjour,
J'ai déjà installé Ubuntu depuis une clé USB sans aucun problème il y quelque temps.
Mais maintenant je voudrais installer Kubuntu smile (je n'est plus Ubuntu d'installé). J'ai bien suivi le tuto mais une fois le boot sur la USB efféctué, j'ai le drois au chargement habituel, puis j'arrive sur la page d'indentifiant avec un message d'erreur (A critical error occurred) puis il me demande un Login et un Pass pour me connecté mad O_o . Bizarre je n'est même pas installé Kubuntu que j'ai besoin d'un mot de passe... Quel est ce login et ce passe ?

Pouvez vous m'aider ? roll

P.S: j'ai aussi remarqué une incohérence au niveau du tuto pour installer depuis une clé USB et de Kubuntu.
Le tuto dit de remplacer :

LABEL live
  menu label ^Start or install Ubuntu
  kernel /casper/vmlinuz
  append  file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.gz quiet splash --

par :

LABEL live
  menu label ^Start or install Ubuntu
  kernel /casper/vmlinuz
  append  locale=fr_FR bootkbd=fr file=/preseed/ubuntu.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.gz quiet splash --

Mais moi j'ai :

LABEL live
  menu label ^Try Kubuntu without any change to your computer
  kernel /casper/vmlinuz
  append  file=/cdrom/preseed/kubuntu.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.gz quiet splash --

et :

LABEL live-install
  menu label ^Install Kubuntu
  kernel /casper/vmlinuz
  append  file=/cdrom/preseed/kubuntu.seed boot=casper only-ubiquity initrd=/casper/initrd.gz quiet splash --

Donc je me suis dit, il faut peut être modifier comme ça :

LABEL live
  menu label ^Try Kubuntu without any change to your computer
  kernel /casper/vmlinuz
  append  locale=fr_FR bootkbd=fr file=/preseed/kubuntu.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.gz quiet splash --

et :

LABEL live-install
  menu label ^Install Kubuntu
  kernel /casper/vmlinuz
  append  locale=fr_FR bootkbd=fr file=/preseed/kubuntu.seed boot=casper only-ubiquity initrd=/casper/initrd.gz quiet splash --

Mais toujours le même message sad .