Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2014, à 20:19

Bloue

mot de passe non reconnu et le terminal s'ouvre

Bonsoir,

J'ai voulu relancer mon pc 12.04 lts et il ne reconnait pas mon mot de passe. J'avoue que j'ai un doute sur le nom de la session qu'il me propose mais je le fait tellement machinalement que j'ai juste le doute. Par contre une fois que j'ai essayé le fameux mot de passe il m'ouvre une page de terminal.

Que dois je faire svp ?

Hors ligne

#2 Le 15/11/2014, à 20:49

Bloue

Re : mot de passe non reconnu et le terminal s'ouvre

Rien à faire j'ai démarré et redémarré ca me fait toujours la même chose, à savoir:

avec mon mot de passe il reste sur la même page mais ouvre une fenêtre avec le terminal
si je vais dans la session invitée il revient à la même page

au secours, je ne sais pas ce que je dois faire si il y a une commande ou pas

De plus j'ai essayé de relancer mon ordi via une clé usb live et ca ne fonctionne pas j'ai essayé le boot mais je n'y arrive pas mieux, pour le run set up c'est del et le bios c'est tab, rien n'y fait

Quelqu'un peut il m'aider svp

Hors ligne

#3 Le 15/11/2014, à 21:00

Bloue

Re : mot de passe non reconnu et le terminal s'ouvre

a tout hasard j'ai essayé une des commandes que j'ai pu voir dans les tutoriels psswd primo1
il me dit que l'utilisateur primo1 n'existe pas j'ai essayé login et là il me dit que le fonctionnement impossible sans être réellement le superutilisateur

Sauf que c'est moi j'utilise régulièrement cet ordi d'ailleurs je dois même faire du ménage dessus et pour cela je dois me connecté via une clé usb live ubuntu pour pouvoir partitionner mon disque et faire un dual boot


donc je suis ouverte à toute proposition puisque j'ai tout sauvegardé auparavant

Merci d'avance pour vos réponse, je pense que je reprendrai dès demain car la fatigue aidant je dois m'occuper aussi de mon bout de chou

Hors ligne

#4 Le 16/11/2014, à 11:43

Bloue

Re : mot de passe non reconnu et le terminal s'ouvre

apparemment personne ne peut m'aider

Hors ligne

#5 Le 16/11/2014, à 15:00

plantegrimpante

Re : mot de passe non reconnu et le terminal s'ouvre

Bonjour Bloue, pour éclaircir un peu votre situation, j'aurai besoin d'autres éléments s'il vous plaît.

_Est-ce vous qui avez installé cette Ubuntu 12.04 Lts ?
_Si oui (ou non), savez-vous combien d'utilisateurs ont été créé lors de cette installation d'Ubuntu ?
Merci.

Hors ligne

#6 Le 17/11/2014, à 00:11

Pseudo supprimé

Re : mot de passe non reconnu et le terminal s'ouvre

fonctionnement impossible sans être réellement le superutilisateur

reboot,
au grub, tu choisis mode recovery, puis console administrateur, terminal sous root, et ainsi, taper les commandes que tu veux.

si toto existe;
getent passwd toto
toto:x:1000:1000:toto:/home/toto:/bin/bash

au besoin passwd - Modifier le mot de passe d'un utilisateur
passwd toto