Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2014, à 21:03

moreje

nouvelle table de partition

Help wink
j'ai voulu installer Ubuntu 14.10 sur mon ancienne install...
au moment du choix sur les disques, j'ai fait "autres" car j'ai 1 SSD pour le systeme et 1 HDD de 1To pour les data.
j'ai donc voulu specifier le /home comme point de montage de mon HDD sauf que je me suis pas mefié quand il m'a dit qu'il allait appliquer des modifs à la partition....et là, ça fait près de 24h qu'il mouline!
j'imagine qu'il redimensionne la partition ou je ne sais quoi....mais ça commence à faire long et j'ose pas annuler ni eteindre de peur de perdre mes données!
vous pensez que ça peut prendre encore longtemps?
comment je fais pour savoir qu'il travaille bien encore (le curseur tourne, donc ça semble pas planté...mais bon, c'est long)
y a un gros risque pour mes données?
merci de votre aide et suggestions..
moreje


***************************
PC NUC Intel I5 - 12 Go RAM
Ubuntu 22.04 x64
+++++++++++++++++

Hors ligne

#2 Le 17/11/2014, à 22:36

Bougron

Re : nouvelle table de partition

Bonsoir.
Je n'ai pas tout compris du paramétrage des partitions que tu a fais en installant ubuntu 14.10
          Le systeme    est-ce  la partition /   ?   si oui l'as-tu indiquée?
          Les data         est-ce la partition /home ?   ou une partition personnelle de données?  je penche pour /home car c'est ce que tu indiques.
          Quelle était ton ancienne version de ubuntu ?
Sachant qu'il y a trois jours, j'ai installé ubuntu 14.10 en moins de 10 minutes, je crains que  que l'installateur ne soit tout simplement en train de chercher un truc qu'il ne trouve pas.   Il ne te reste plus qu'a stopper du mieux que tu pourras au besoin en supprimant l'électricité et à recommencer ton installation en précisant exactement ce que tu fais.

Dernière modification par Bougron (Le 17/11/2014, à 22:37)

Hors ligne

#3 Le 17/11/2014, à 22:43

moreje

Re : nouvelle table de partition

alors voilà ce que j'ai fait:
j'ai indiqué / pour le point de montage de la partition de mon SSD
j'ai indiqué /home comme point de montage de l'unique partition présente sur mon HDD de 1To, en spécifiant de ne pas formater la partition
juste après avoir fait ça, j'ai eu un popup m'indiquant qu'il allait faire une modif sur la partition....et depuis ça tourne et ça retourne....
j'ai peur qu il ait commencer un redimenssionnement de ma partition sur le HDD... si j'annule, j'ai peur pour mes données....


***************************
PC NUC Intel I5 - 12 Go RAM
Ubuntu 22.04 x64
+++++++++++++++++

Hors ligne