Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2014, à 00:09

jmbou

recuperer mes fichiers

comment récupérer mes fichiers suite à une erreur d'installation d'Ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 15/11/2014, à 01:21

Bougron

Re : recuperer mes fichiers

Bonsoir quand même.
La bonne réponse est ' en les restaurant".   Comme je pense qu'elle ne va pas te   convenir, Je vais ajouter "en utilisant testdisk".
en prenant soin de l'installer sur une clé USB pour ne pas aggraver les incidents.    Testdisk est maintenant disponible dans la logithèque.
  Une vieille doc  http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

Dernière modification par Bougron (Le 15/11/2014, à 01:27)

Hors ligne

#3 Le 15/11/2014, à 01:23

lucas8100

Re : recuperer mes fichiers

si je me trompe pas tu peut utiliser:
photorec
il y a aussi un tutoriel sur openclassrooms.com
j'espère que ça marchera wink


Lenovo thinkpad edge E330: Windows 8

Hors ligne

#4 Le 15/11/2014, à 22:50

jmbou

Re : recuperer mes fichiers

bonsoir, merci de vos réponses, mais je suis totalement novice
ma question est mal formulée
j'ai réinstaller Unbutu 14. 04 LTS sur la même version déjà installé pour tenter de corriger des problèmes mais je n'ai pas garder la première installation et je n'ai plus mes fichiers
merci de votre aide

Hors ligne

#5 Le 16/11/2014, à 01:42

lucas8100

Re : recuperer mes fichiers

oui, normalement les solutions que nous t'avons proposée marcherons (si tu n'a pas formaté ton disque/partition).
après je ne me suis jamais servis de ces logiciels mais entre la documentation, les forums et les tutoriels tu devrais t'y retrouver tongue

PS: tu as aussi ça: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=17094921
et je le citerais:

fcontacte dans http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=17094921 a écrit:

quand vous supprimez un fichier, c’est uniquement le pointeur vers celui-ci qui est cassé mais il n’est pas immédiatement re-écrabouillé par d’autres données. Le fichier est donc toujours physiquement présent sur le disque dur. Evidement, plus vous attendez avant de récupérer un fichier, plus celui-ci à de chance de disparaitre à jamais…

Dernière modification par lucas8100 (Le 16/11/2014, à 01:48)


Lenovo thinkpad edge E330: Windows 8

Hors ligne

#6 Le 16/11/2014, à 10:25

sergeG75018

Re : recuperer mes fichiers

Bonjour.
Dans la mesure ou tu n'as pas l'air de savoir ce que tu as fait (installation pardessus ou formatage et réinstallation) je te conseille de ne plus toucher ton PC.
1: acheter un nouveau DD de la même taille ou supèrieur à l'actuel.
2: Débrancher le DD actuel et connecter le nouveau DD
3: installer ubuntu dessus en créant un /home séparer.
4: installer testdisk.
5: rebrancher ton DD à analyser.
6: avec photorec récupérer tes fichiers

Bon courage


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#7 Le 16/11/2014, à 16:16

jmbou

Re : recuperer mes fichiers

bonjour, c'est un portable que j'ai, donc j’arrête de bosser avec et???

Hors ligne

#8 Le 16/11/2014, à 20:01

Bougron

Re : recuperer mes fichiers

Bonsoir.
Je comprends que tu avais déjà ubuntu d'installé  et que tu avais créé des fichiers dans le /home de ubuntu.
Puis comme tu as constaté que cela marchait mal, tu as réinstallé ubuntu en oubliant de sauver tes fichiers qui étaient dans /home.
Il est fort probable que tu aies réinstallé au même endroit.
  Tu avais certainement un /home non séparé de la partition /.
Je tiens à te dire que c'est mal barré. Il y aura des fichiers  'abîmés'.
    La solution que je vois est décrite dans le post 6 dans toute sa rigueur.   Je la traduis autrement.
             Si les fichiers que tu veux récupérer   font     X Go,   Il te faut un support externe de X Go  sur disque ou sur clés USB.
                         Si tu utilises des clés USB plus petites disons 10 fois plus petites, Il te faudra 10 passages et 10 clés.
Si tu as encore la clé USB qui t'a servi à faire l'installation,   Tu t'en sers pour installer testdisk dessus. et travailler à partir de cette clé.
Voilà pour la théorie.

Pour la pratique, tu peux bien sûr continuer à te servir de ton micro.  A chaque fois que tu écriras quelque chose, tu ne sauras jamais si cette écriture ne va pas définitivement éliminer un ou  plusieurs de tes fichiers. Tu peux même d'ailleurs installer testdisk sur le disque dur.   Cela fera environ 2 Mo d'espace potentiellement éliminés de ta récupération.
Perso, je connais bien la commande 'testdisk'

Dernière modification par Bougron (Le 16/11/2014, à 20:03)

Hors ligne

#9 Le 18/11/2014, à 09:17

sergeG75018

Re : recuperer mes fichiers

Bonjour.

jmbou a écrit :

bonjour, c'est un portable que j'ai, donc j’arrête de bosser avec et???

Lorsque tu as installer de nouveau ubuntu il t'as demandé si tu voulais l'installer (de tête).

à coté / données perdues utiliser testdisk.
par dessus / ton dossier /home/toi existes toujour, en partant de la racine tu le retrouve.
formaté et installé / données perdues utiliser testdisk.

Sur un portable il suffit d'enlever 3 vis pour changer le DD à toi de voir si tes données valent 50 euros.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne