Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2008, à 17:42

Incroyablelux

DOFUS installation par ".deb"

Voila j'ai crée un ".deb" disponible ici http://doc.ubuntu-fr.org/dofus .

J'ai crée ce forum pour que vous puissiez me rapporter d'éventuel problème, mais aussi des critiques (positive ou/et négative).

Et bon jeux ^^.

NOTE: Si vous avez des "problème d'écriture" c'est à cause de compiz fusion. Il suffit de le désactiver (voir page 2). Se problème est du à cause du lecteur flash standalone fournit par adobe.

Dernière modification par Incroyablelux (Le 02/07/2008, à 16:05)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2008, à 20:50

Tyler7938

Re : DOFUS installation par ".deb"

ca marche smile impeccable une vrai installe Windows big_smile
telecharger
cliker
cliker
jouer
du Windows tout craché lol

Dernière modification par Tyler7938 (Le 11/06/2008, à 20:51)


In linux we trust

Hors ligne

#3 Le 12/06/2008, à 14:19

Incroyablelux

Re : DOFUS installation par ".deb"

Merci sa fait plaisir ^^

Hors ligne

#4 Le 14/06/2008, à 19:54

noctua

Re : DOFUS installation par ".deb"

salut,
je suis passer par le deb avec le lien au- dessus
je suis sur ubuntu 8.04 en 64 bits fraichement installé

j'arrive à lancer le jeu mais après la connexion quand je choisis un serveur dofus ferme

si vous avez une solution je suis preneur


Soutenez moi dans ma quête pour devenir Jedi, affronter Volkswagen pour les empêcher de menacer le climat et la planète http://vwdarkside.com/fr/jedi/alexandre-bonfils-164702

Hors ligne

#5 Le 15/06/2008, à 02:27

arona59

Re : DOFUS installation par ".deb"

noctua a écrit :

salut,
je suis passer par le deb avec le lien au- dessus
je suis sur ubuntu 8.04 en 64 bits fraichement installé

j'arrive à lancer le jeu mais après la connexion quand je choisis un serveur dofus ferme

si vous avez une solution je suis preneur

même probleme, vraiment dommage moi qui voulais découvrir ce jeux :s

Hors ligne

#6 Le 15/06/2008, à 12:12

noctua

Re : DOFUS installation par ".deb"

ah tiens je suis pas le seul^
j'ai bien essayer de chercher une solution sur ce forum avec la recherche mais rien
de l'aide viiite(non non je ne suis pas impatient^)


Soutenez moi dans ma quête pour devenir Jedi, affronter Volkswagen pour les empêcher de menacer le climat et la planète http://vwdarkside.com/fr/jedi/alexandre-bonfils-164702

Hors ligne

#7 Le 15/06/2008, à 17:57

Lemmy78

Re : DOFUS installation par ".deb"

Hardy 64bits :

je suis bloqué à "loading 50%" et j'ai pas l'icon dans Application/jeux ??

J'ai désinstallé et réinstallé : idem


Help


Ubuntu 16.04LTS - 64 Bits
If it is too loud then you're too old !!!!

Hors ligne

#8 Le 15/06/2008, à 22:19

Tyler7938

Re : DOFUS installation par ".deb"

vous avez jeté un oeil sur ce site c'est detaillé et quelques problemes sont resolus
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=194934&p=1

Sinon votre installation c'est elle passée sans erreur?

Lemmy78 a écrit:

je suis bloqué à "loading 50%" et j'ai pas l'icon dans Application/jeux ??

tu es sûr que l'application peut acceder à internet t'as pas un firewall qui pose probleme, tu as configuré adobe flash player?

Dernière modification par Tyler7938 (Le 15/06/2008, à 22:32)


In linux we trust

Hors ligne

#9 Le 15/06/2008, à 22:30

Ski-lleR

Re : DOFUS installation par ".deb"

Perso je suis passé par l'exe directement, ça marche à 100% donc pourquoi se prendre la tête avec autre chose.

Par contre le jeu est nul roll

J'ai du confondre avec ragnarok


Debian *lenny* hybride

SIP/Ekiga  'Test Welcome' (Debian *lenny* hybride)
SIP:skiller@ekiga.net

Hors ligne

#10 Le 16/06/2008, à 12:50

noctua

Re : DOFUS installation par ".deb"

je n'ai pas eu d'erreur apparemment lors de l'installation de dofus
je suis déjà aller sur les liens cités plus haut
ce soir je ferais un essai dans firefox pour voir


Soutenez moi dans ma quête pour devenir Jedi, affronter Volkswagen pour les empêcher de menacer le climat et la planète http://vwdarkside.com/fr/jedi/alexandre-bonfils-164702

Hors ligne

#11 Le 16/06/2008, à 17:53

Lemmy78

Re : DOFUS installation par ".deb"

non pas de Firewall et dofus marchait avec la version précedente.

Et oui Flash est bien configuré.

J'ai lu qque part qu'il fallait :

    * Débrancher sa box (Freebox,Livebox,.....) de l'alimentation electrique.

    * Lancer une page Internet

    * Lancer Dofus

    * Fermer la page Internet

je fais le test et je vous dis

A+


Ubuntu 16.04LTS - 64 Bits
If it is too loud then you're too old !!!!

Hors ligne

#12 Le 16/06/2008, à 18:01

Smon

Re : DOFUS installation par ".deb"

[troll]Dofus c'est de la merde pour ados pré-pubères, pourquoi se prendre la tête à porter ça sous tux ... [/troll]

Hors ligne

#13 Le 16/06/2008, à 18:07

noctua

Re : DOFUS installation par ".deb"

j'ai essayé avec le fichier loader.swf dans firefox il reste bloquer au chargement avant la page d'identification

edit: j'ai essayé une 2ème fois, ça reste bloquer à 12% après l'identification

Dernière modification par noctua (Le 16/06/2008, à 18:52)


Soutenez moi dans ma quête pour devenir Jedi, affronter Volkswagen pour les empêcher de menacer le climat et la planète http://vwdarkside.com/fr/jedi/alexandre-bonfils-164702

Hors ligne

#14 Le 16/06/2008, à 22:12

arona59

Re : DOFUS installation par ".deb"

Smon a écrit :

[troll]Dofus c'est de la merde pour ados pré-pubères, pourquoi se prendre la tête à porter ça sous tux ... [/troll]

toi tu sers à rien par contre, respecte ceux qui aiment où ceux qui désirent découvrir au lieu de sortir des phrases qui sont en plus d'ados pré-pubères comme tu l'as fais....
merci

Hors ligne

#15 Le 16/06/2008, à 22:50

fonfonsd

Re : DOFUS installation par ".deb"

C'est sur qu'avec des réflexions comme cela on n'avance pas, il en faut pour tout les gouts

Moi j'ai des enfants qui aiment bien ce jeu ainsi que HABBO que je n'arrive pas à leur mettre sur linux et il me les reclament, je vais essayer ton truc pour voir

Hors ligne

#16 Le 16/06/2008, à 23:06

Smon

Re : DOFUS installation par ".deb"

arona59 a écrit :
Smon a écrit :

[troll]Dofus c'est de la merde pour ados pré-pubères, pourquoi se prendre la tête à porter ça sous tux ... [/troll]

toi tu sers à rien par contre, respecte ceux qui aiment où ceux qui désirent découvrir au lieu de sortir des phrases qui sont en plus d'ados pré-pubères comme tu l'as fais....
merci

lol Tu essaies de nourrir le Troll ? xD

Hors ligne

#17 Le 17/06/2008, à 10:11

Karth

Re : DOFUS installation par ".deb"

Smon a écrit :

[troll]Dofus c'est de la merde pour ados pré-pubères, pourquoi se prendre la tête à porter ça sous tux ... [/troll]

Chacun ses goûts... Je pourrais dire que tu as la même reflexion trollesque de prépubaire, mais bon ça alimenterais le troll.

Sinon, il existe déjà une version pour Linux, téléchargable sur le site. Pourquoi s'embêter avec ça ?

Hors ligne

#18 Le 17/06/2008, à 10:23

Smon

Re : DOFUS installation par ".deb"

Un troll est un troll, c'est pas fait pour être intelligent wink

Hors ligne

#19 Le 17/06/2008, à 13:02

noctua

Re : DOFUS installation par ".deb"

pour ma part j'ai essayé avec wine et ça marche en attendant une solution je joue comme ça


Soutenez moi dans ma quête pour devenir Jedi, affronter Volkswagen pour les empêcher de menacer le climat et la planète http://vwdarkside.com/fr/jedi/alexandre-bonfils-164702

Hors ligne

#20 Le 20/06/2008, à 11:35

Incroyablelux

Re : DOFUS installation par ".deb"

Pour noctua peut être que le problème vien du faite que tu est en 64bit et que le lecteur flash standalone pour linux abobe ne suporte pas cette architecture sad . wine et en effet pour toi la meilleur solution.

Pour Smon tu peu ne pas aimé dofus c'est ton droit mais pas de troll sur se forum mad , ici on essaye de trouver des solution ou au pire des explication à d'éventuel problème.

Pour Ski-lleR le faite de passer par un .deb permet une meilleur intégration à ubuntu, ce qui et généralement mieu que d'utiliser un emulateur.

Pour Karth il est vrai qu'il y a une version linux sur le site mais il ne s'agit que d'un dossier zip, de plus l'avantage d'une installation par paquet deb est l'intégration avec le système.

Le patch de mise à jour (1.23 to 1.24) sera disponible ce jour même (si j'arrive à la télécharger car sa me renvoie sur une page blanche) , la version complète sera disponible samedi ou dimanche. big_smile .

Dernière modification par Incroyablelux (Le 21/06/2008, à 00:48)

Hors ligne

#21 Le 20/06/2008, à 13:39

arona59

Re : DOFUS installation par ".deb"

Incroyablelux a écrit :

Pour noctua peut être que le problème vien du faite que tu est en 64bit et que le lecteur flash standalone pour linux abobe ne suporte pas cette architecture sad . wine et en effet pour toi la meilleur solution. .

c'est ce que je me suis dit aussi, je suis en 64bit... je suis passé par l'exe/wine et tout marche très bien, un jour peut être, tout fonctionnera en 64b tongue

Hors ligne

#22 Le 20/06/2008, à 20:26

side

Re : DOFUS installation par ".deb"

Smon a écrit :

[troll]Dofus c'est de la merde pour ados pré-pubères, pourquoi se prendre la tête à porter ça sous tux ... [/troll]

Impressionnant .... Heureusement qu'il annonce le troll on aurait pas vu sinon. lol

Bon en tout cas le .deb est opérationnel, testé sur xubuntu Feisty. beau boulot !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#23 Le 20/06/2008, à 22:52

Incroyablelux

Re : DOFUS installation par ".deb"

^^

Merci !

Dsl j'ai pas pu crée le paquet de mise à jour (1.23 > 1.24) car sa me renvoie sur une page blanche http://download.dofus.com/patch/zip/.

J'ai donc voulu télécharger le .exe windows, mais pas possible de l'extraire avec winrar hmm.

Donc pour me faire pardonner j'ai crée le paquet deb de la version complète (1.24.0) disponible ici http://doc.ubuntu-fr.org/dofus.

NOTE : Même s'il s'agit de la version complète et non du patch pas besoin de supprimer le paquet précédent big_smile.

Le patch 1.23.0 > 1.24.0 : C'est seulement les fichiers à mettre à jour. Non disponible (car lien éroner vers le .zip sur le site officiel de dofus)

La version complète 1.24.0 : C'est le jeux en entier + les fichiers à jour. Disponible

A l'avenir j'essayeré d'être plus rapide.

Dernière modification par Incroyablelux (Le 21/06/2008, à 00:39)

Hors ligne

#24 Le 30/06/2008, à 18:21

Incroyablelux

Re : DOFUS installation par ".deb"

Impossible de crée le patch de mise à jour.

Pourquoi ?

A cause de 2 raison :

      _ Si le paquet à pour nom dofus_patch par exemple, l'installation échoue car même avec les droits root (administrateur) il ne peut pas écrire sur un autre paquet (dofus).
                                 
      _ Si le paquet à pour nom dofus, alors dans ce cas l'installation réussi, mais le paquet précédent est complètement désinstaller, or pour qu'un patch de mise à jour d'un jeux fonctionne il faut avoir le jeux.


Conclusion: Il est obligé de télécharger la version complète pour mettre à jour le paquet sad. Mais bon c'est juste plus long à télécharger smile.

Dernière modification par Incroyablelux (Le 30/06/2008, à 18:27)

Hors ligne

#25 Le 02/07/2008, à 07:39

plombarcr

Re : DOFUS installation par ".deb"

bonjour

moi je suis passé par le paquet deb pour des problème de double clique qui ne fonctionnait
plus sur ma version du patch de1.24 sad

ça fonctionne très bien avec le deb j'ai même de nouveau les "è è ç" un vrai bonheur big_smile
donc un grand merci

le seul petit soucie que j'ai c'est quand je veux écrire je dois clique gauche puis droit pour sélectionner
et mon curseur apparaît et la je peux écrire mais bon ça c'est rien tongue

a+++et merci encore pour vos efforts pour nous facilité la vie

Hors ligne