Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2005, à 20:54

Gilles13

Problème démarrage "Starting hotplug subsystem"

Bonjour à tous,

L'installation sur mon portable HP ze4300 s'est bien passée.
Malheureusement au boot, plantage sur "Starting hotplug subsystem" ?????

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 08/03/2005, à 15:02

jerome

Re : Problème démarrage "Starting hotplug subsystem"

Chez moi, Control+C   au bout de 5secondes resoud le probleme( sans aider a comprendre)

#3 Le 08/03/2005, à 19:54

Gilles13

Re : Problème démarrage "Starting hotplug subsystem"

Ok merci , ça passe.
Mais + loin j'ai le même problème avec "starting PCMCIA services" et là le CTRL C reste inefficace.. Merci pour vos idées smile

Dernière modification par Gilles13 (Le 08/03/2005, à 20:25)

Hors ligne

#4 Le 13/03/2005, à 14:18

Olivier

Re : Problème démarrage "Starting hotplug subsystem"

Pour le prob de démarrage de hotplug, tu peux gérer ça dans le dossier /etc/hotplug.d/, là tu auras tes différents périph qui démarrent au démarrage du système (normalement : voir dans dossier Default)

Pour le service pcmcia, c'est dans /etc/init.d/pcmcia. Tu as un périph pcmcia branché?
sinon, tu peux désactiver le fait de lancer se service via la commande chkconfig.
Plus d'infos et HowTo ici : http://lea-linux.org/admin/daemons.html


Et Jean tua Madeleine. Ce fut à peu près vers cette époque que Madeleine perdit l'habitude de tromper Jean.  - A. Allais

Hors ligne

#5 Le 31/01/2006, à 19:03

thx09

Re : Problème démarrage "Starting hotplug subsystem"

A propos du problème concernant "hotplug", pour un portable Asus A6000.
Lorsque que l'ordinateur redémarre après la préinstallation et qu'il bloque sur "hotplug", la seule chose à faire est de forcer l'arrêt du portable.

Aller dans config bios, menu Security, choisir I/O Interface Security et désactiver AUDIO/MODEM Interface. Sauvegarder en quittant.
L'installation se poursuit alors normalement.

Pour activer la carte son je sais pas comment faire ensuite, y p't'être (surement :) un post concernant cela.

#6 Le 31/01/2006, à 19:08

SamheG

Re : Problème démarrage "Starting hotplug subsystem"

@thx09 :
Effectivement y'a un (et même des) post concernant ton problème de carte son.
Tu as même un excellent article dans le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/chips … da_realtek

Hors ligne

#7 Le 01/02/2006, à 15:54

thx09

Re : Problème démarrage "Starting hotplug subsystem"

@SamheG
Merci pour le lien.
Je vais suivre les instructions qui sont données et je ferais un post concernant l'aboutissement de mon problème.
J'espère que d'autres dans mon cas s'en sortiront aussi.
Y'a toujours moyen de faire marcher un Linux, non ?)

#8 Le 03/02/2006, à 20:52

thx09

Re : Problème démarrage "Starting hotplug subsystem"

J'ai réussi à faire fonctionner ma carte son sur mon Asus. Les instructions données sur http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/chips … da_realtek pour un Asus A6VC sont correctes.

Pour ma part, j'ai du utiliser 'sudo' pour le driver alsa :
sudo ./configure --with-cards=hda-intel,usb-audio && sudo make && sudo make install.

Je n'ai pas osé modifier la doc (je sais même pas si je peux car je suis pas membre), mais si quelqu'un a fait comme moi et pense que c'est ce qu'il faut faire, alors il faudrait le rajouter.