Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2014, à 16:25

moaorel

ouverture session bloqué

Bonjour,
J'étais sous 12.04 et me suis décider a faire une mise a niveau 14.04
suite à ça tous fonctionne correctement ou presque.
En effet des souci de son avec pulseaudio en lecture sur internet (deezer, skype mais pas daylimotion!).
Je regarde le forum et les doc....
Quelques conflits ou soucis des fois donc il faut le supprimer!
Je m’exécute, le son redeviens ok sauf pour skype (plus de micro!).
J'ai eu un souci avec open office qu'une réinstallation à corriger, je me dis que je vais réinstaller pulseaudio.
Et là c'est le drame.....

En effet je redémarre et entend le son très typique d'une erreur, et me retrouve sur la page de session.
Je tape mon mot de passe...incorrecte!
je tape en version qwerty...incorrecte!
en qwertz...incorrecte!
j'essai la session invité... IMPSSIBLE !
Ha merde.
Je cherche sur les forums, ça parle de rm .Xautority si on a l'habitude d'utiliser sudo (ce que je fait pour lancer Ushare avec un lanceur)
je cherche .Xautority! rien....

Voila ou j'en suis.
Je sais pas ci j'ai donné toutes les infos mais j'ai tout essayé dans la mesure de mes connaissance et de mes recherches.

Merci de me dire ce que je peux faire

PS : je suis pas un grand connaisseur

Hors ligne

#2 Le 22/11/2014, à 17:06

moaorel

Re : ouverture session bloqué

Je viens de remarquer deux choses en plus !
la première c'est que mon non d'utilisateur c'est mon "prénom" normalement!
Et là pour ouvrir une session il ne me propose que "prénom nom" ?
quand je me log en commande ( "prenom" ) ça fonctionne très bien.

Deuxième chose, j'avais eu des problèmes avec ma carte graphique  (Nvidia gforce 7100 nforve 630i) au passage à 12.04.
depuis j’étais resté en Unity 2D sans compiz mais avec un message d'erreur en page d’accueil pour me dire que j'était en mode low graphic!
je viens d'installer les pilotes via "sudo apt-get install nvidia-current"
Mais du coups je pense que ça doit venir de là!

Que faire ?!
merci d'avance

Hors ligne

#3 Le 07/12/2014, à 15:30

moaorel

Re : ouverture session bloqué

Bon je me permet de relancer mon post, je n'ai toujours pas de solution du coups je suis sur mon 2eme DD sur W7.
Malheureusement ça fonctionne sans souci!
J'aime l'idée de participer à l'essor du logiciel libre mais quand ça ne fonctionne pas et que la moindre mise à jours vous fait perdre patience... c'est ennuyeux!

Hors ligne

#4 Le 07/12/2014, à 20:16

erresse

Re : ouverture session bloqué

On conçoit bien que ta déconvenue te chagrine, mais la menace voilée de te rabattre sur Windows ne va pas nous empêcher de dormir pour autant, rassure-toi...
Cela étant, pour t'aider, est-ce que ta phrase

moaorel a écrit :

Et là pour ouvrir une session il ne me propose que "prénom nom" ?

concerne l'écran d'identification en mode graphique ?
Si oui, c'est normal qu'il pré-affiche le Prénom + Nom au lieu de l'identifiant, car il prend les informations d'identification complète pour cela.
La raison doit en être que c'est plus joli, je pense.
Il semble que ton problème se situe plutôt au niveau de la reconnaissance de ton mot de passe qu'à la gestion de ta carte graphique.
Et il est surprenant que tu ne trouves pas de fichier .Xauthority... En fait, il existe deux fichiers, situés dans le répertoire de l'utilisateur (/home/ton_prénom/). Ce sont des fichiers cachés, il faut donc les faire s'afficher avec Ctrl+H, si tu es en graphique, ou avec "ls -la", en mode console pour pouvoir les lister.
Tu devrais voir alors .Xauthority et .ICEauthority.
Ce sont ces fichiers qui, si on a lancé des applications graphiques avec "sudo" plutôt que "gksudo", risquent d'être corrompus et de poser problème lors de la connexion à ta session.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 07/12/2014, à 20:20

nam1962

Re : ouverture session bloqué

Quelles ont les caractéristiques de ton ordi ? (RAM, GPU, HDD)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 09/12/2014, à 09:09

moaorel

Re : ouverture session bloqué

Bonjour messieurs,
Erresse, je ne fait pas de menace voilée, je fait juste un constat !
Je suis satisfait d'être sur ubuntu depuis 2007 même ci cela demande plus d'investissement personnel.Mais au moins je suis Libre.
Ma femme par contre me menace...car juste avant noël ne plus avoir accès a son pc c'est mortelle....Gloups!

Revenons a mon mouton.
Concernant le login (en mode graphique) je n'ai pas la possibilité de le changer, je peux uniquement taper mon password.
En mode ligne de commande, je me log sans souci sur mon compte.

Concernant les fichiers .Xauthority et .ICEauthority je suis bien tombé sur des tutos pour les voire avec les ls -la, mais ils n'apparaissent pas (en ligne de commande puisque je ne peux pas me logger autrement) .
J'ai effectivement déjà lancé des applications avec la commande sudo plutôt que gksudo. Je me suis créée un icone Ushare pour lancer mon mediacenter facilement (surtout pour ma femme ;-) )
Je peux peut être essayer de le supprimer mais je ne pense pas que cela serve a quelque chose.
Voila pour cette partie

Nam1962
mon pc à une  carte mère P5N736CM avec un Intel Core 2 Duo E7400 @ 2.80GHz
J'ai 2G de Ram et un DD wester digital de 150G 5200tr/mn
Après je peux regarder ce soir pour donner plus de détails ci besoin.

Merci d'avance pour votre soutien

Hors ligne

#7 Le 09/12/2014, à 09:54

nam1962

Re : ouverture session bloqué

Ca prendra sans doute moins de temps de faire une clean install.
Avec tes 2Go de Ram, mieux te vaut une Xubuntu 32 bits -> http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … p-i386.iso
Et au moins les sections A B C-2 du tuto dans ma signature.
Si tu as un /home séparé c'est top et fastoche (je mettrais cela dit au moins 20Go de / et 4 de swap.
Si non section 2 là : http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu


[ Modéré ]

Hors ligne