Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2014, à 21:19

trackpi

pb suite à un changement d'un répertoire en fichier

Bonsoir,
je suis sous Cubuntu 14.04 j'ai un laptop avec 2 disques durs un SSD avec le système et un disque avec des données. Mon répertoire Images qui se trouve sur le second DD a subitement été transformé en fichier au format SQLite3.
Je n'ai donc plus accès à mes images. Existe t-il un moyen pour retransformer ce fichier en répertoire ?

Merci


On peut facilement juger le caractère d'un homme à la façon dont il traite ceux qui ne peuvent rien pour lui.

Hors ligne

#2 Le 23/11/2014, à 00:38

Ayral

Re : pb suite à un changement d'un répertoire en fichier

Sur ce post un peu ancien, il y a une suggestion qui a fonctionné. Mais il te faut l'adapter au fait que ton dossier/fichier n'est pas sur un DD externe, mais directement dans ton /home je crois.
As tu un réseau in terne avec une machine Windows, et qui aurait ce dossier en partage ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 23/11/2014, à 15:22

trackpi

Re : pb suite à un changement d'un répertoire en fichier

Merci Ayral,

Tu me parles d'un post mais lequel? smile

Alors le fichier en question n'est pas dans mon /home mais sur un disque ou il est dans le répertoire /home de mon ancienne version d'ubuntu la 10.04 et auquel j'accède depuis cubuntu 14.04.

Je n'ai pas de partage W$ sur ce dossier.

Voilà, merci encore.


On peut facilement juger le caractère d'un homme à la façon dont il traite ceux qui ne peuvent rien pour lui.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2014, à 20:05

Ayral

Re : pb suite à un changement d'un répertoire en fichier

Comme un idiot, j'ai oublié de mettre le lien, et maintenant je ne le trouve plus.
Tu devrais essayer de jeter un œil sur Photorec, pour voir si ça ne t'aiderait pas. Je ne suis pas vraiment compétent dans la récup de données. Dans la recherche du forium, essaie avec "dossier transformé fichier ou devenu fichier.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne