Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2014, à 21:42

jefnew

durée d'installation d'ubuntu 14.04LTS avec une clé usb

Bonsoir, je déplace ici ou continu plutôt mon post sur la section "installation de logiciel et changement de version"/ comment valider un choix sans Enter. car l'endroit est peut être plus adapté maintenant.
ma question est: lorsque que l'on tente d'installer une nouvelle version, en l’occurrence la 14.04LTS d'ubuntu, à partir d'une clé usb, combien de temps dela peut prendre au maximum, car je n'ai eu aucune indication à l'écran (après avoir choisi au menu, install ubuntu, juste après avoir franchi l'étape du bios)et je ne sais pas si cela travaille, j'ai juste un fond violet avec écrit ubuntu 14.04 et ses quatre diodes blanches qui deviennent rouge l'un après l'autre au rythme d'une seconde, la clé ne clignote pas, le modem avec la box un peu, et cela fait des heures que cela dure, je vais laisser encore un peu et ensuite j'arrêterais, je ne sais pas si cela travaille quelque part à l'intérieur, quelqu'un a t'il une suggestion? jef

Hors ligne

#2 Le 23/11/2014, à 21:50

jplemoine

Re : durée d'installation d'ubuntu 14.04LTS avec une clé usb

Ça dépend de la puissance de ton PC, mais je dirais que c'est assez rapide : quelques minutes tout au plus.
L'installation complète (avec les mises à jour) prend environ 2 heures.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 23/11/2014, à 22:15

jefnew

Re : durée d'installation d'ubuntu 14.04LTS avec une clé usb

ok bon et bien je débranche, je te remercie. bonne soirée

Hors ligne

#4 Le 23/11/2014, à 23:40

steph138

Re : durée d'installation d'ubuntu 14.04LTS avec une clé usb

2 heures avec l'installation des mises à jour

Hors ligne

#5 Le 01/12/2014, à 19:55

jefnew

Re : durée d'installation d'ubuntu 14.04LTS avec une clé usb

Bonsoir, je ne sais quoi faire car dans tous les cas qu'il s'agisse de l'install d'ubuntu, ou de l'essayer sans l'installer je reviens tjr avec cet écran violet ubuntu 14.04 et les diodes qui défilent, alors la clé travaille ds les 4 premières minutes par moment  (elle clignote à l'arrière)et ensuite c'est fini, juste cet écran avec les diodes, la dernière tentative a duré 4 heures sans rien, avez vous des suggestions?

Hors ligne

#6 Le 01/12/2014, à 19:59

Compte anonymisé

Re : durée d'installation d'ubuntu 14.04LTS avec une clé usb

Essaye avec un DVD pour voir ?

#7 Le 01/12/2014, à 20:08

jefnew

Re : durée d'installation d'ubuntu 14.04LTS avec une clé usb

J en 'en ai pas

Hors ligne

#8 Le 01/12/2014, à 20:14

Compte anonymisé

Re : durée d'installation d'ubuntu 14.04LTS avec une clé usb

Est ce que tu peux tester la clé sur un autre PC ?

#9 Le 01/12/2014, à 20:42

jefnew

Re : durée d'installation d'ubuntu 14.04LTS avec une clé usb

J'ai pas trop envie car le seul petit pc que j'ai et avec lequel je t'écris est ma bouée de sauvetage, donc pas trop envie de risquer un problème supplémentaire, d'autant plus que cette clé fonctionne car lorsque j'ai effectué mes premières tentatives d'installation il se passait quelque chose qui ressemblait à une installation avec des choix à valider etc...d'ailleurs de mémoire ça a beuggé lors d'un de ces choix à faire , je suis même "allé" sur ubuntu 14.04, sauf que j'avais un problème de carte graphique (le même qu'avec l'installation de la 12.10, donc normal!) mais surtout un problème de langue que j'espérai résoudre, je n'y suis pas arrivé, enfin bref je ne me souviens plus de tout mais oui elle a fonctionné à ces moments là , j'ai tenté peut être 5 ou 6 fois entre install ubuntu et essayer sans install, ensuite ce fût fini, il n'y avait plus que cet écran violet, j'ai même à deux reprises fait le choix de contrôler que le disque est bon (je veux dire l'image iso) vu qu'il apparait ds la liste des choix, et cela fonctionnait.
J'ai cherché a acheter le cd d'install de la version 14.04 LTS, car j'avais bien lu qu'il y avait des problèmes avec les clés usb, mais je n'ai pas trouvé sur la boutique ubuntu, peut être peux tu m'orienter pr m'en procurer un?

Hors ligne

#10 Le 01/12/2014, à 22:35

Compte anonymisé

Re : durée d'installation d'ubuntu 14.04LTS avec une clé usb

Je te rassure tu ne risques rien à lancer une session live, que ce soit via une clé usb ou un CD/DVD d'ailleurs...
Tant que tu n'installes rien tu peux lancer autant de session que tu veux, il suffit de choisir " essayer Ubuntu sans l'installer " et ensuite simplement éteindre le PC normalement.

Pour tes problèmes de clé je ne peux pas vraiment t'aider, car cela peut aussi bien venir de ton PC que d'autre chose.
Tu peux toujours essayer de changer le logiciel de création de la clé, ou encore faire un test avec une autre distribution...

http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb