Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/11/2014, à 11:38

ikewdu

Re : (RESOLU)Installation UBUNTU à la place de W8

Re,

Moi, je ne vois rien d'anormal et tout semble indiquer que tu es victime du blocage HP. Comme tu as toujours ton grub signé, j'ignore si tu as fait la manipulation proposée plus  haut installant une version "USB" de grub... peut-être pourrais-tu réessayer et voir ensuite, dans ton bios (ou dans le dossier monté lors de la procédure; /mnt/boot/efi ), si tu ne trouves pas un lien vers un fichier bootx64.efi, ce qui devrait en principe être le cas.

Sinon, à part revenir à W8 d'abord ou passer en legacy, je n'ai pas de piste (j'aimerais beaucoup avoir un HP sous la main pour faire des essais).

Hors ligne

#27 Le 25/11/2014, à 12:44

malbo

Re : (RESOLU)Installation UBUNTU à la place de W8

Il faut absolument que tu désactives Secure Boot. Des indications sont données dans la doc pour un HP équipé d'un "Bios" InsydeH20 : https://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_se … tt_packard. Mais parfois c'est assez tordu sur un ordi HP, comme par exemple là pour un HP Pavillon TouchSmart 15-B153EF (code à 4 chiffres à taper) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13968641

Hors ligne

#28 Le 26/11/2014, à 20:38

Serge83

Re : (RESOLU)Installation UBUNTU à la place de W8

Au point où j'en suis, je vais essayer ce que propose ikewdu au post 21.
Par contre, même pour la récupération de W8, j'ai quelques craintes : j'ai essayé de mettre sur cette bécane un "vieux" XP, tout à fait régulier - que j'avais payé, oui m'sieurs dames - et ça ne veut rien savoir.
Je veux bien malgré tout avoir idée de comment récupérer le W8 - que j'ai payé itou avec la machine !
Pour l'instant tout ce que je peux faire c'est l'utiliser avec le live-cd, ce qui n'est tout de même pas très pratique.
Encore une fois, merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

Hors ligne

#29 Le 26/11/2014, à 21:08

Serge83

Re : (RESOLU)Installation UBUNTU à la place de W8

J'avais déjà désactivé le "secure-boot" et à priori sans succès.
Par contre la procédure indiquée par ikewdu semble bien fonctionner ...
Merci à tous, malgré tout qui peut m'expliquer comment récupérer W8 ?
Mon département est en alerte orange "pluie inondation" conséquence de très nombreuses et très longues coupures de courant pendant les quelles évidemment pas d'ordi ...
Je teste un peu le fonctionnement de mon système et si pas de problèmes demain matin je le mets en [résolu]

Hors ligne

#30 Le 26/11/2014, à 22:33

ikewdu

Re : (RESOLU)Installation UBUNTU à la place de W8

Il serait intéressant de dire quelle procédure a fonctionné. Si c'est la réinstallation de grub en version removable, ça réglerait pas mal de problèmes sur les HP.

Pour récupérer W8, il me semble t'avoir donné un lien de téléchargement de l'iso... après, il suffit de créer un DVD bootable et de réinstaller.

Dernière modification par ikewdu (Le 26/11/2014, à 22:34)

Hors ligne