Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2014, à 14:58

Surys

hplip

Bonjours,
je suis un débutant sur Ubuntu.
j'ai une configuration matériel puissante, et des périphériques en HP, pour les imprimante, j'ai une 960c, une lazerjet color cp1515n et un scanner Scanjet N6310.
Dans un premier temps, (lors de l'installation de l'OS) le système à reconnu les deux imprimants mais pas le scanner. plus tard et en recherche d'installer le scanner, j'ai lu l'article sur HPLIP et essayé de l'installer et je n'y suis pas arrivé.
Dans le terminal, je tape la commande 'sudo', le système me demande mon mot de passe mais je ne sais pas l'écrire , ni par le clavier, ni en copier coller, ni avec le clavier virtuel.
Avez vous un idée?

Merci

Syrus


Se sont mes premiers pas sous Ubuntu....
CM:Asus P6T    CPU: Intel® Core™ i7 CPU 940 @ 2.93GHz × 8    Mémoir: 12 gbt
GPU: Gallium 0.4 on NVE6 ou gforce gtx 650
SSD: 120Gbt, 2 HDD 1Tbt, 2 Graveurs  Dual boot win/linux (ubuntu)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2014, à 16:14

Ayral

Re : hplip

Comme tu es de Namur, je pense que quand tu dis "mais je ne sais pas l'écrire" ça veut dire que tu ne peux pas le faire.
Au cas où, je rappelle que le paquet hplip dernière mouture est à récupérer ici.
Pour le truc de ne pas pouvoir saisir ton mot de passe, je suppose que tu dois ignorer que quand tu tapes ton mot de passe dans le terminal, en fait rien ne s'affiche, même pas des étoiles. Il te suffit de le taper "à l'aveugle" (c'est une affaire de sécurité) et de taper sur "entrée". C'est normal avec Linux.
Si ce n'est pas ça, tu le dis.
Le scanner, je suppose que c'est celui-ci ?
Bon courage.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne